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Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 181  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 23 Mar 2015, 19:49

Bonsoir,

Aujourd'hui Un chasseur américain

Bell XFL-1 Airabonita

Le Bell XFL-1 Airabonita (à mon avis curieux nom pour un avion de combat) fut un chasseur expérimental à bord de portavions qui a été développé en parallèle avec le Bell XP-39 Airacobra, et vola pour la première fois le 13 mai 1940. Propulsé par un moteur à refroidissement liquide de 12 cylindres Allison XV-1710-6 de 1150 cv, le XFL -1 diffère de son homologue terrestre principalement pour avoir une roulette de queue du train d'atterrissage et des radiateurs sous les ailes.

Image

La cellule a été redesinée pour le fonctionnement à bord des portavions, et on proposa un armement qui a compris une seule mitrailleuse de 12,7 mm ou un canon de 37 mm tirant à travers le moyeu de l'hélice et une paire de mitralleuses de 7.62 mm montées dans le fuselage, bien que, dans ce cas, aucun armement a été installé. Le XFL-1 n'a pas réussi les essais de qualification et le développement a été abandonné au début de 1942.

Image

Caractéristiques générales

Masse au décollage 3271 kg
Poids à vide 2341 kg
Envergure 10,67 m
Longueur 9,09 m
Hauteur 3,90 m
Surface alaire 21,55 m2
Max. vitesse 494 km/h
Autonomie 1725 km

Image

Source texte: Traduction et adaptation personnelles de http://www.aviastar.org/air/usa/bell_airabonita.php
Source images et plus info (en anglais): http://www.fiddlersgreen.net/models/air ... onita.html

Hasta otra

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 182  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 09 Avr 2015, 09:48

Bonjour,

Aujourd'hui l'aviation "baltique" le

ANBO VIII

Le ANBO VIII était un monoplan bombardier et de reconnaissance lituanien conçue par Antanas Gustaitis et construit par Karo Aviacijos Tiekimo Skyrius.

Image

Conception et développement
Le ANBO VIII était un monoplan à aile basse avec un train d'atterrissage fixe avec roulette de queue, un biplace à cockpit fermé en tandem et propulsé par un moteur radial Bristol Pegasus XVIII de 930 ch. (694 kW) . Le prototype et seul appareil vola le 5 Septembre 1939 et était encore en test lorsque le pays a été annexé par l'Union soviétique. Le prototype a été retiré par les autorités soviétiques pour les essais.

Image


Caractéristiques générales Les données sont du Musée de l'aviation Lituanien

Equipage: 2
Longueur: 9,5 m
Envergure: 13,5 m
Surface alaire: 30 m2
Poids à vide: 2300 kg
Poids maximum au décollage: 3700 kg
Moteur: Un moteur à étoile radial Bristol Pegasus XVIII, 930 cv (690 kW)
Performances
Vitesse maximale: 411 kilomètres par heure à 5000 m d'altitude
Vitesse minimale de contrôle: 113 kilomètres par heure
Plafond de service: 9000 m
Taux de montée : 2 minutes à 1000 m 15 minutes à 5.000 m
Armement
Quatre mitrailleuses Browning M1919 de 7,7 mm avec 500 coups fixes tirant vers l'avant et une Browning manuelle dans le cockpit tirant vers l’arrière. Bombes: jusqu'à 600 kg sous le fuselage et / ou 400 kg sous les ailes.


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uYW8U4ngp_A[/youtube]

Source : Traduction et adaptation personnelles de http://en.wikipedia.org/wiki/ANBO_VIII
Source images :
http://www.plienosparnai.lt/page.php?929
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... FPDlhhSwSg

Image

Excusez-moi pour mon "pénible" français et à bientôt. Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 183  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 07 Juil 2015, 21:34

Bonsoir,

Ce soir le

Fieseler Fi 98

Image


Le Fieseler Fi 98 a été conçu pour rivaliser avec le Henschel Hs 123 sur une exigence de RLM pour acquérir bombardier en piqué. Les prototypes des deux machines ont volé pour la première fois au début de 1935, le contrat a été remporté par le Henschel qui restera en service dans la Luftwaffe jusqu’à 1944 et il était le dernier biplan allemand en service.



L'avion conçu par Fieseler était un biplan monoplace à construction métallique et classique avec un train d'atterrissage fixe et robuste. La caractéristique la plus remarquable était son empennage essentiellement classique, mais incorporant un second stabilisateur horizontal, situé sur le sommet de la derive. Seulement un prototype désigné Fieseler Fi 98a fut construit, la construction d'un second prototype le 98b a été abandonné.

Image

Caractéristiques générales
Equipage: 1
Longueur: 7,40 m
Envergure: 11,50 m
Hauteur: 3,00 m
Surface alaire: 24.51 m²
Poids à vide: 1453 kg
Poids chargé: 2165 kg
Motorisation: Un moteur BMW 132A-3 de 9-cylindres radiaux refroidi par air, 485 kw (650 ch)
Vitesse maximale 295 km / h à 2000 m
Vitesse de croisière: 270 kilomètres à l’ heure
Portée: 470 km
Plafond de service: 9000 m
Armement (proposé) : Deux mitralleuses MG 17 de 7.92 fixés tirant vers l'avant, et quatre bombes de 50 kg. sous la voilure.

Source du texte : « Enciclopedia ilustrada de la aviación » 7 page 1813.
Source des images: http://histaviation.com/fi_98.html


Excusez-moi pour mon "pénible" français et à bientôt.
Hasta otra

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 184  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 07 Aoû 2015, 11:35

Bonjour,

Le prototype néerlandais

Koolhoven Modèle F.K. 55


Le nouveau modèle de chasseur Koolhoven FK 55 a attiré une attention considérable au Paris Air Show à Paris en 1936, même si il était seulement une maquette. Le seul prototype construit n’a fait qu’un seul vol de seulement deux minutes, 30 Juin 1938, sans jamais faire un autre. Enfin il a étè détruit dans un bombardement en 1940.

Image

Source texte : « Enciclopedia Ilustrada de la Aviación” page 2772 , volume 9
Source images et plus info en anglais: http://www.alexdenouden.nl/artikelen/koolhoven06.htm

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 185  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 07 Aoû 2015, 17:42

:D Un concept intéressant, qui aurait peut-être pu donner naissance à un bon avion ...

La photo que tu montres est celle de la maquette, exposée au Salon de Paris de 1936. Mais ce n'était qu'une maquette d'aménagement, encore loin de l'appareil définitif, même si le train était rentrant.

L'appareil qui vola 2 ans plus tard était plus "rondouillard" et possédait un train fixe pour ce premier vol. Il était handicapé par le moteur "Lorraine Petrel" qui devait développer près de 800 CV mais manquait de fiabilité à la puissance désirée (voir mon article sur les Potez 540-542) et souffrait également d'insuffisances de refroidissement dus à la nouveauté des radiateurs. C'est ce manque de puissance, allié à l'excès de trainée du train fixe et à l'aile haute en bois qui, en pratique, condamnèrent l'avion : en 1938, il était plus facile et plus "productif" pour une petite entreprise comme Koolhoven de construire rapidement des FK.58 beaucoup plus classiques mais utilisant des techniques éprouvées, que de poursuivre le développement d'un appareil probablement meilleur, mais nécessitant une longue mise au point ...

Ci-dessous 2 photos du prototype en 1938, peu avant son vol, tirées du Fana N°129 de 1980 :

    Image

    Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 186  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 07 Aoû 2015, 18:02

Bonjour,

Merci Marc pour enrichir le fil. ;)

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