Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes
Posté: 02 Aoû 2014, 08:59
Bonjour,
Le chasseur lourd japonais
Nakajima J5N
Au cours du printemps de 1943, la JNAF a publié la spécification 18-Shi pour un intercepteur bimoteur monoplace capable d'atteindre une vitesse de pointe de 666 kilomètres par heure à 6000 m . Nakajima a présenté une proposition sur la base du premier J1N1 Gekko un chasseur de nuit triplace, bien que ce nouvel avion designé J5N1 - était légèrement plus petit.
Appareil monoplane avec deux moteurs Nakajima Homare 21 (1.990 ch) moteurs radiaux à refroidissement par air de 18 cylindres. Pour une utilisation maximale de la puissance des deux moteurs a été equipé avec grandes hélices à quatre pales. Les roues principales rétractés vers l'arrière dans les nacelles des moteurs, et la roulette de queue a été fixé. Le poste de pilotage a été mis en dessus de l'aile, et caractérisé par une verrière ouverte à tribord. Le nez a été simplifié pour offrir au pilote une excellente visibilité vers l'avant lors de l'atterrissage, le décollage et le roulage.
Le prototype nº 1
L'armement du J5N composée de deux 30 mm et deux canons de 20 mm, et il a été prévu un bombe de 250 kg. Le J5N a été conçu pour lutter contre les chasseurs américains lourdement armés dans le théâtre du Pacifique à l'époque, et cet armement impressionnant aurait fait de graves dommages à ces avions. Pour concentrer la puissance de feu, les quatre canons étaient montés dans le nez de la J5N.
Impressionné par la conception, la JNAF autorisé le développement du J5N1, avec le nom Tenrai (天雷 "Tonnerre céleste"), et six prototypes ont été construits. Le premier prototype - dépourvu de son armement - a effectué son premier vol de 13 Juillet 1944, et il a été une déception. La vitesse de pointe atteint seulement 597 kilomètres par heure - bien en dessous du la la vitesse spécifiée de 666 km/h. Malgré la construction des cinq autres prototypes avec de nombreuses améliorations, l'appareil n'a jamais atteint sa vitesse de conception, et le projet a été abandonné peu de temps après.
Le prototype nº 2
Caractéristiques générales
Equipage: 1
Longueur: 11,46 m
Envergure: 14,4 m
Hauteur: 2,38 m
Poids brut: 7300 kg
Moteurs: Deux moteurs radiaux Nakajima Homare 21 18 cyl. (1990 ch)
Vitesse maximale 596 km / h
Taux de montée: 15 m / s
Charge alaire: 230 kg/m2
Armement; Deux canons de 30 mm et deux canons type 99 de 20 mm et une bombe de 250 kg.
Source texte: Traduction et adaptation personnelles de http://en.wikipedia.org/wiki/Nakajima_J5N et
Enciclopedia ilustrada de la Aviación, Ed. Delta.A-Z de la Aviación, tomo 10 pag. 2.579
Source images:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nakajima_J ... a_J5N1.jpg
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/1333/65/0
Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt.Hasta otra.
Le chasseur lourd japonais
Nakajima J5N
Au cours du printemps de 1943, la JNAF a publié la spécification 18-Shi pour un intercepteur bimoteur monoplace capable d'atteindre une vitesse de pointe de 666 kilomètres par heure à 6000 m . Nakajima a présenté une proposition sur la base du premier J1N1 Gekko un chasseur de nuit triplace, bien que ce nouvel avion designé J5N1 - était légèrement plus petit.
Appareil monoplane avec deux moteurs Nakajima Homare 21 (1.990 ch) moteurs radiaux à refroidissement par air de 18 cylindres. Pour une utilisation maximale de la puissance des deux moteurs a été equipé avec grandes hélices à quatre pales. Les roues principales rétractés vers l'arrière dans les nacelles des moteurs, et la roulette de queue a été fixé. Le poste de pilotage a été mis en dessus de l'aile, et caractérisé par une verrière ouverte à tribord. Le nez a été simplifié pour offrir au pilote une excellente visibilité vers l'avant lors de l'atterrissage, le décollage et le roulage.
Le prototype nº 1
L'armement du J5N composée de deux 30 mm et deux canons de 20 mm, et il a été prévu un bombe de 250 kg. Le J5N a été conçu pour lutter contre les chasseurs américains lourdement armés dans le théâtre du Pacifique à l'époque, et cet armement impressionnant aurait fait de graves dommages à ces avions. Pour concentrer la puissance de feu, les quatre canons étaient montés dans le nez de la J5N.
Impressionné par la conception, la JNAF autorisé le développement du J5N1, avec le nom Tenrai (天雷 "Tonnerre céleste"), et six prototypes ont été construits. Le premier prototype - dépourvu de son armement - a effectué son premier vol de 13 Juillet 1944, et il a été une déception. La vitesse de pointe atteint seulement 597 kilomètres par heure - bien en dessous du la la vitesse spécifiée de 666 km/h. Malgré la construction des cinq autres prototypes avec de nombreuses améliorations, l'appareil n'a jamais atteint sa vitesse de conception, et le projet a été abandonné peu de temps après.
Le prototype nº 2
Caractéristiques générales
Equipage: 1
Longueur: 11,46 m
Envergure: 14,4 m
Hauteur: 2,38 m
Poids brut: 7300 kg
Moteurs: Deux moteurs radiaux Nakajima Homare 21 18 cyl. (1990 ch)
Vitesse maximale 596 km / h
Taux de montée: 15 m / s
Charge alaire: 230 kg/m2
Armement; Deux canons de 30 mm et deux canons type 99 de 20 mm et une bombe de 250 kg.
Source texte: Traduction et adaptation personnelles de http://en.wikipedia.org/wiki/Nakajima_J5N et
Enciclopedia ilustrada de la Aviación, Ed. Delta.A-Z de la Aviación, tomo 10 pag. 2.579
Source images:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nakajima_J ... a_J5N1.jpg
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/1333/65/0
Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt.Hasta otra.