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Les avions "inadaptés" pour différentes causes

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 161  Nouveau message de DahliaBleue  Nouveau message 05 Jan 2014, 10:40

Felipe del Rio a écrit:[…] Le mot en anglais est "range" je crois qu' il s'agit de l'autonomie de l'appareil. […]
Je le confirme ! :| Ou, plus exactement, il s'agit de la distance franchissable (DF) ; ou de rayon d'action, qui correspond à la moitié de la DF.
Cordialement, ImageImage

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 162  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 05 Jan 2014, 10:59

Merci,pour moi qui suis anglophone "range" je connaissais ,mais il ne fallait pas que les gens confondent avec rayon d'action qui implique l'aller - retour sur objectif

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 163  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 19 Jan 2014, 14:08

Bonjour,

Aujourd’hui l’appareil polonais

PZL.38 Wilk

Image

Le PZL.38 Wilk «Loup» était un chasseur-bombardier polonais développé et fabriqué par PZL usine de l'État en 1937 .En 1934, l'Armée de l' Air polonaise a ordonné un nouveau chasseur-bombardier lourd multi- rôle. Il a été initialement développé pour remplacer les deux types de chasseurs, chasseur de poursuite, d'escorte et des bombardiers légers (à l'époque , cette idée était populaire dans le monde , ce qui a résulté dans les avions , comme Bf 110 ) . L’entreprise PZL presenta un prototype de l'ingénieur Franciszek Misztal qui a gagné un concours et qui a reçu la désignation PZL.38 Wilk . Dans cet appareil a été utilisée un profil aérodynamique diminuée et avec la configuration de bombardier moyen PZL.37 Łoś . Le moteur devait être un moteur léger en V PZL Foka et de 490- hp, conçu par Stanisław Nowkuński de la Polish Skoda Works ( alors PZL WS- 1 ) . Malheureusement , Nowkuński[/b est ]mort en accident dans les montagnes Tatras le 30 juillet de 1936 et le travail sur le moteur a été ralenti . En raison de problèmes technique, la surchauffe et aux vibrations ,on decida d'utiliser un moteur étrangère .

Image

En 1937 ont été construits deux prototypes de PZL.38. Le second ( PZl.38/II ) a reçu les moteurs américaine Ranger SGV - 770B ( 420-450 ch) , qui étaient moins puissant que le moteur PZL " Foka " . En conséquence, le prototype n'a pas atteint les performances attendues. Le deuxième prototype effectua son premier vol en avril ou mai de 1936. Le premier prototype PZl.38 / I , a reçu le moteur PZL Foka . L'avion a été montré en 1938 au [b]Salon du Bourget
. Il a été transporté seulement en février ou mars 1939 et il ne satisfaisait non plus les performances attendues (la vitesse maximale estimée était de 465 km / h, alors qu'il atteignait à peine 400 kilomètres par heure ) . Il était également trop lourd ( 2155 kg au lieu de 1715 kg ) et il avait une trop petite charge utile. En raison de ces faits , le développement des avions PZL.38 " Wilk " et des moteurs " Foka " a été abandonné au printemps 1939, en faveur de la construction du PZL.48 " Lampart " - qui était une modification du " Wilk " avec les moteurs en étoile .

Image

Il était un bimoteur monoplane à aile basse cantilever de construction métallique. Le fuselage était de structure semi-monocoque , elliptique en coupe transversale . L'équipage était de deux personnes, pilote et mitrailleur arrière- bombardier, assis sous des cabines séparés , loin un de l'autre, équipé d' une double commande . Les ailes munies de becs et volets cassés . Stabilisateurs jumeaux verticaux. Moteurs de nacelles sous voilure . Train d'atterrissage escamotable , les roues principales se rétractaient dans les nacelles des moteurs , et avec patin arrière. Hélices fixes à trois pales ( P.38 / I) ou à deux pales ( PZL.38/II ) . Les réservoirs de carburant dans les ailes - 500 l.

Après l'invasion allemande de la Pologne , les deux prototypes n’étaient pas capables de voler et sont restés dans l'usine à Okecie à Varsovie . Ils ont été capturés par les Allemands dans un état endommagé , leur sort n'est pas connu.


Image

Caractéristiques générales

Equipage: 2 , pilote , mitrailleur arrière / bombardier
Longueur : 8,35 m
Envergure : 11,05 m
Hauteur : 2,50 m
Surface alaire : 20,4 m2
Poids à vide : 2.155 kg
Poids brut: 2.800 kg
Motorisation: Deux moteurs PZL Foka de cylindres 8 en V refroidi par air , 370 kW ( 490 ch) à chaqu’un.
Vitesse maximale : Environ 465 kilomètres par heure
Rayon d'action: 850 km
Plafond de service: 9000 m environ
Taux de montée : 8 m / s estimée
Charge alaire : 137 kg/m2
Armement: Un canon fixe dans le nez FK de 20 mm et desu mitrailleuses PWU wz.36 de 7.92 fixes dans le nez. Et deux mitrailleuses PWU wz.37 de défense arrière. 300 kg de bombes

Source texte: Traduction et adaptation personnelles de http://en.wikipedia.org/wiki/PZL.38_Wilk

Source images:
http://www.odkrywca.pl/pzl-38-wilk,644299.html
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/1285/29/0
http://www.aviastar.org/air/poland/pzl_p-38.php

Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt.Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 164  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 21 Mar 2014, 21:41

Bonsoir,

Ce soir le bombardier anglais

Handley Page Hereford Mk I

Le Handley Page Hereford était une variante du bombadier Handley Page Hampden, mais propulsé par des moteurs Napier Dagger. Ces moteurs ont été la chute, la ruine du l'Hereford. Ils avaient tendance à surchauffer lorsqu'il utilisait pour enlever des pistes d’herbe communes dans la RAF à l'époque, puis refroidir trop dans l'air. Les pannes moteur étaient trop commun et le moteur était très bruyant pour son équipage.

Image

Le premier prototype du Hereford a volé en Juin 1937 . On a donné aux enterprises Short Brothers et Harland à Belfast pour fabriquer 100 appareils, et le premier avion de série a volé le 17 mai de 1939. 152 Hereford ont été construits. Lorsque les moteurs marchaient bien, les chiffres de performance sont similaires à ceux de Hampden, mais avec ces problèmes du moteurs destinés aux Hereford qui n’est jamais devenue opérationnelle. Un petit nombre ont été utilisés par les unités de formation en 1940, mais beaucoup ont été convertis à Hampden en échangeant les moteurs Napier Dagger pour les moteurs radiaux Bristol Pegasus plus fiables.


Image

Caractéristiques générales

Longueur : 16.33 m
Envergure : 21,08 m
Hauteur : 4.55 m
Surface alaire : 62-06 m2
Poids à vide : 5.300 kg
Poids brut: 8.070 kg
Motorisation: Deux moteurs Napier Dagger VIII de 746 kw
Vitesse maximale : Environ 426 kilomètres par heure
Autonomie: 1.930 km
Plafond de service: 5.790 m environ
Charge alaire : 137 kg/m2
Armement: Quatre mitralleuses de 7.7 mm et 1800 kgs de bombes

En fait, seulement un appareil Hereford du 185 Squadron a volé dans une misión de guerre.

Image

Source texte:
http://www.historyofwar.org/articles/we ... eford.html
Source images:
http://www.aviastar.org/air/england/han ... reford.php
http://wp.scn.ru/en/ww2/b/1271/9/1

Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt.Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 165  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 22 Mar 2014, 14:15

:? En fait, le principal défaut du Hereford vient de ses moteurs Napier Dagger VIII, 24-cylindres en H censés donner 1.000CV. La coupe ci-dessous est tirée du Jane's de 1938 :

Image

Le gros problème, pour un moteur refroidi par ir et tournant à près de 4.000 tours/minutes, c'est le refroidissement, spécialement des cylindres à l'arrière, qui baignent dans un flux d'air déjà réchauffé.
Vous me permettrez aussi de penser que le choix d'implantation des magnétos et des distributions électriques, devant les cylindres, peut être discutable sur le plan du refroidissement ...

Quand à la disposition en H, c'est la même que celle du Napier Sabre, qui sera un excellent moteur ... Qu'on aura choisi de refroidir avec un circuit d'eau/glycol !

Une autre photo du même appareil que toi, Santiago, en patrouille au 14th OTU :

Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 166  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 01 Juin 2014, 13:21

Bonjour,

Est-ce que le bombardier Heinkel He 177 "Greif", un quadrimoteur qui ressemble à un bi-moteur (moteurs jumelés), a été évoqué?

http://www.aviationsmilitaires.net/disp ... 168/he_177
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 167  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Juin 2014, 14:10

Tri martolod a écrit:Bonjour,

Est-ce que le bombardier Heinkel He 177 "Greif", un quadrimoteur qui ressemble à un bi-moteur (moteurs jumelés), a été évoqué?

http://www.aviationsmilitaires.net/disp ... 168/he_177


A ma connaissance non mais il n'était peut-être pas si "inadapté" que cela.
A noter que son successeur le He 277 avait lui, bien quatre moteurs.
Mais le programme de construction fut arrêté en date du 3 juillet 1944.
http://www.luftarchiv.de/index.htm?http ... /fw191.htm

De toute façon, ce fil n'est la propriété de personne et tout le monde peut y participer.
Donc si cela te dit.....................
Amicalement
Prosper ;)
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 168  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 01 Juin 2014, 14:19

Je posais cette question pour éviter un double emploi.
Si les problèmes liés aux réglages des moteurs jumelés qui font la particularité de cet appareil ne rentre pas dans le cadre de ce fil alors il est toujours possible de le supprimer.
Le He 277 est un quadrimoteur "normal", il me semble qu'il n'a pas de moteurs jumelés. Le lien est sans doute intéressant mais je ne lis pas l'allemand.
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 169  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Juin 2014, 15:09

Tri martolod a écrit:Je posais cette question pour éviter un double emploi.
Si les problèmes liés aux réglages des moteurs jumelés qui font la particularité de cet appareil ne rentre pas dans le cadre de ce fil alors il est toujours possible de le supprimer.
Le He 277 est un quadrimoteur "normal", il me semble qu'il n'a pas de moteurs jumelés. Le lien est sans doute intéressant mais je ne lis pas l'allemand.


Et bien non, il n'y a pas double emploi dans ce fil !!!!
Il suffisait d'employer le moteur de recherche du forum en introduisant les mots clés "Heinkel He 177" pour s'en rendre compte.
Et tu peux, bien entendu, illustrer tes propos dans un post suivant en l'agrémentant éventuellement avec une ou des photos.
Bien amicalement
Prosper ;)
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 170  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 01 Juin 2014, 15:32

Désolé!! évidemment je connais la méthode et je l'utilise habituellement mais là, sans doute un problème de tablette, je n'ai pas pu activer le moteur de recherche. La question était donc pertinente et n'avait pas pour but de générer autant de points d'exclamation.

les photos sont déjà sur le site que j'ai mis en lien, les spécialistes "aéro" ont peut-être d'autre infos. Je n'ai aucune connaissance sur cet engin et je ne pourrais que recopier ce qui est déjà écrit.
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