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Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 22 Oct 2013, 18:37

Bonjour,

Merci messieurs pour vos commentaires pour enrichir le fil. Mais comme bien a dit Marc_91, revenons au sujet.

Un aeroplane alemand le

Messerschmitt Me 261

Conçu pour l'exécution d'un record de vol sans escale entre Berlin et , le Messerschmitt Me 261 était un appareil inhabituel pour l'époque , il avait des ailes de section profonde incorporant des dépôts de carburant intégraux. Une autre caractéristique de conception étaient les atterrisseurs principaux qui tournaient 90 ° pour rester horizontalement dans les gondoles des moteurs. Les deux moteurs étaient des DB 606A sur bâbord et DB 606B sur tribord. Chaque moteur comprennait deux DB 601 montés côte à côte et une seule hélice entraîné par un mécanisme d'engrenage commune.

Image
Le prototype Me 261 V1

Lors du premier vol du prototype Me 261 V1 (BJ + CP) en Décembre de 1940, on a décidé d'utiliser le modèle pour faire à des patrouilles maritimes à longue distance , mais comme il était impossible de trouver un armement défensive vraiment approprié, les deux premiers prototypes ont été utilisés dans tâches expérimentales et ils ont été gravement endommagés lors des raids aériennes alliées de 1944.

Image
Le prototype Me 261 V2

Le Me 261 V3 avec moteurs plus puissants DB 601A-1/B1 capables de développer une capacité unitaire de 3100 ch à 2100 m a été utilisé en tâches de reconnaissance pendant un certain temps. Le Me 261 V3 atteindrait une vitesse maximale de 620 km / h. à 3000 m , envergure de 26,87 m, longueur 16,68 m, hauteur 4,72 m , 8.260m de plafond de service et une remarquable autonomie de 11.025 km .

Image

Source du texte: Source du texte : Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia Ilustrada de la aviación” Editorial Delta S.A. Barcelona 1982. Vol 10. Page 2473
Source images:
http://airwar.valka.cz/nemecko/me_261/index.php

http://www.luftarchiv.de/index.htm?/flu ... /me261.htm

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 152  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 17 Nov 2013, 21:39

Bonsoir,

Le bombadier en piqué américain

Consolidated-Vultee XA-41

Le Vultee XA- 41 a été commandé à l'origine comme un bombardier en piqué . Après l'expérience en combat a mené à l'Army Air Corps à croire que les bombardiers en piqué étaient trop vulnérables aux chasseurs ennemis et le contrat a été modifié afin de changer le rôle d' attaque au sol à faible hauture. Bien que le XA- 41 était un système d'armes efficace , la conception a été dépassé par une technologie plus avancée , et jamais a entré en production.

Image

L'équipe d'ingénierie Vultee a décidé très tôt dans le processus de conception pour construire le XA- 41 ( Model d’entreprise 90 ) autour du moteur radial 28 cylidres le Pratt & Whitney R- 4360 Wasp Major de 3.000 cv. La grande aile du modèle 90 ressemblait à la aile du modelè A- 31 Vengeance, avec sa pointe droite, bord de fuite vers l'avant effilé et dièdre prononcé sur les panneaux d'ailes extérieures . Conçu pour transporter à la fois une grande charge interne et “pods” externes, le XA -41 était grande pour un avion monomoteur . Le seul cockpit, placé en ligne avec l' emplanture de l'aile , était à 4,6 m du sol lorsque l'avion était sur le sol .

Image

Comme, on a déjà vu, les priorités opérationnelles ont évolué pendant sa phase de développement , la commande initiale pour deux XA - 41 prototypes a été annulée, même si l'USAAF a pressé pour la réalisation d'un prototype comme un banc d'essai pour le moteur R- 4360 ( le même moteur utilisé par le Boeing B- 50 ) .L’appareil vola pour la première fois le 11 février 1944, le seul XA -41 (S / N 43-35124 ) s'est avéré avoir de bonnes performances avec une vitesse maximale de 354 mph atteint dans les tests et une " superbe maniabilité”. Cependant, avec la réduction des commandes militaires en raison du fin prochaine de la guerre, aucun contrat de production a été commandé , et l'avion a été utilisé comme banc d'essai-moteur pour l'USAAF ainsi que d'être évalué par l'US Navy en comparaison avec d'autres avions d'attaque contemporaine , en particulier the Douglas AD-1 Skyraider et Martin AM- 1 Mauler . Après les études de la Marine , le XA- 41, portant l'immatriculation civile NX60373N , a été consigné à la division Pratt & Whitney de United Aircraft pour poursuivre les essais du moteur. Ceux-ci ont continué jusqu'en 1950 et après l’appareil a été ferraillé.

Image

Caractéristiques générales

• Equipage: 1
• Longueur: 14,83 m
• Envergure: 16 m
• Hauteur: 4,24 m
• Surface alaire: 50 m2
• Poids à vide : 6.078 kg
• Poids max. au décollage: 10.971 kg
• Motorisation : Un moteur en étoile Pratt & Whitney R - 4360 28 de 3000 ch ( 2200 kW)
• Vitesse maximale : 584 km / h
• Autonomie: 1287 km
• Plafond de service : 8.931 m
Armement: Quatre mitralleuses calibre .50 Browning M2 alaires et 2.900 kg de bombes et rockets

Source texte: http://en.wikipedia.org/wiki/Vultee_XA-41
Source images: http://www.aviastar.org/air/usa/cons_xa-41.php

Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt.Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 153  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 21 Nov 2013, 20:07

Bonsoir,

L'appaereil de bombardement et attaque américain le

Curtiss Modelo 76 (A-14/A-18) Shrike II

Image


Le Shrike était un appareil monoplan bimoteur à aile cantilever de construction métallique avec un train atterrissage escamotable. Il transportait ses bombes dans une soute interne.Il était propulsé par deux moteurs en étoile Wright de 850 ch. Il effectua son premier vol en septiembre 1935.Le premier exemplaire fut désigné A-14. Impressionné par ces performance l’US Army commanda le Shrike II sous la désignation A-18. 13 exemplaires furent construits.Il fut utilisé par le 8th Attack Group pour mise au point des attaques groupées à basse altitude. Pour des raisons économiques aucun autre exemplaire ne fut commandé et il termina sa carrière comme avion d’entrainement en 1940
L' A- 18 a été utilisé seulement pendant une courte période avant d'être remplacé par des avions d'attaque plus avancés. Après son service à la 8e Attack Squadron, l'avion a été affécté à plusieurs escadrilles de bombardement de jour pendant 1940-1942 , susceptible d'être utilisé comme avion d'appui . Le dernier A-18 Shrike II a été retiré des escadrons de première ligne en 1942 , aucun des avions n'a jamais été utilisé au combat.


Enfin, quatre des A -18 ( codés 37-52 , 37-56 , 37-61 et un autre identifié ) ont été affectés à l' Armée de l'Air aux Caraïbes à la fin novembre 1941 et ils étaient basés au terrrain de Albrook . Trois de ces appareils ont d'abord été attribués à l' administration centrale et l'escadron de commandement , du 12º Wing Pursuit, tandis que le quatrième avion a été affecté à HHS Bomber Command à Albrook . L'avion est demeuré avec ces unités jusqu’a février 1942.
En décembre 1942, il y avait deux ou trois avions qui étaient toujours en état de vole . L'un d’eux a été employé comme un remorqueur de cibles, les deux autres étaient utilisés comme appareils de reconnaissance par le 108è Escadron de reconnaissance ( spécial) de Howard Field, patrouillant les abords du canal de Panama. L’apareil codé 37-61 a été endommagé dans un accident à l'atterrissage sur le terrain de Albrook le 22 février 1943 et de la cannibalisation au moins un aéronef volant maintenu jusqu'à ce qu'il soit clué à terre en raison d'un manque de pièces de rechange . Finalement, tous ont été démolis dans la zone du canal à la fin de 1943.

Image


Caractéristiques générales


. Equipage: 2
• Longueur:12,50 m
• Envergure: 18,14 m
• Hauteur: 3,51 m
• Surface alaire: 48.87 m²
• Poids à vide : 4.268 kg
• Max . au décollage: 5.974 kg
• Motorisation : 2 moteur radiaux Wright R- 1820-47 refroidis par air de 850 ch ( 634 kW )
• Vitesse maximale : 398 km / h
• Vitesse de croisière : 349 kmh
• Autonomie: 1.048 km
• Plafond de service : 8.370 m
Armement
• 4 mitralleues tirant vers l'avant .30 in ( 7,62 mm) Browning M1919
• 1 mitralleuse tir arrière .30 in ( 7,62 mm)
• 181 kg des bombes dans deux soutes ailaires
• 91 kg de bombes , réservoirs sous les ailes ou de la fumée chimique

Source du texte: http://en.wikipedia.org/wiki/Curtiss_A-18_Shrike
Source des images: http://alasvirtuales.blogspot.com.es/20 ... -1944.html
http://3.bp.blogspot.com/-C4O33a_X8RM/T ... e+II+2.jpg

Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt.Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 154  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 22 Nov 2013, 20:10

Bonsoir,

Un prototype un peu exotique , le chasseur chinois

Chu (AFAMF) X-P0

Image


En 1941 , le destin de la Chine tenait qu'à un fil : l'avance japonaise et les bombardements continus mettaient en péril la survie de l'empire d'Orient . Compte tenu de la situation chaotique qui faisait rage dans une grande partie du monde et la course rapide aux armements qui a vu toutes les grandes puissances internationales concernées , il est devenu difficile d'obtenir du matériel de guerre à l'étranger : une telle situation , aidé par la nécessité de poursuivre d'une manière ou les autres opérations militaires , ont conduit le haut commandement chinois à la formulation d'une demande à l'industrie nationale pour un chasseur à mettre immédiatement en production , qui employait le moins de matériaux stratégiques que possible et qui pourrait également être utilisé pour le bombardement rapide et en piqué. Le résultat était un chasseur développé autour d'un moteur Pratt & Whitney R -1820 Double Wasp de 1200 c.v. La construction était mixte en métal et en bois qui s'est fortement inspiré par l'american Curtiss 75 Hawk. Le travail de développement sur l'avion , dont la construction avait été confiée à AFAMF , a procédé à un bon rythme et l'on introduit des solutions techniques intéressantes, telles que l'installation de quatre canons de 20 mm et une grille en mesure de raccorder les deux bombes de petit calibre , à la fois une torpille de la marine.

Image

Cependent, l'entrée potentielle et discrète dans la guerre des États-Unis a permis au gouvernement américain de fournir directement ses alliés , y compris la Chine , le matériel de guerre de toutes sortes: pour cette raison, il est devenu disponible et un bon nombre d'aéronefs sont livrés directement à la Chine à partir de l'Amérique.
Merci à la présence de materiaux étrangères, la nécessité d'un chasse nationale est devenu moins pressant et le travail du développement de l’appareil a procédé à une alternance de périodes , de sorte que il faut attendre jusqu'en 1943 pour la construction du premier vol du prototype . L’appareil , qui a été appelé X -PO , était un monoplan élégant avec un moteur radial , très similaire à Hawk américain , avec un bon armement . Malheureusement, les performances de l’avions sont peu fiables: en fait, le premier prototype a été détruit pendant les quelques premiers tests et les chinois n’ont pas construit autre appareil (dans certaines sources , toutefois, on trouve des allusions à l'éventuelle construction de deux prototypes dans la période d'après-guerre ) . Ensuite, le programme a été annulée.

Image

Caractéristiques générales

• Equipage: 1
• Longueur: 8,8 m
• Envergure: 11.4 m
• Hauteur: 3,70 m
• Surface alaire: 22 m2
• Poids max. au décollage: 2.990 kg
• Motorisation : Un moteur en étoile Pratt & Whitney R-1830-S1C3-G "Twin Wasp" de1,200 c.v.
• Vitesse maximale : 504 km / h
• Autonomie: 1.400 km
• Plafond de service : 9.850 m
Armement: Quatre cannon Hispano de 20 mm sous la voilure et deux bombes

Source texte e images: Traduction et adaptation personnelles de http://www.res-aeronautica.com/2010/06/ ... -x-p0.html

Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt.Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 155  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 23 Nov 2013, 17:28

:? Il y a un problème de désignation, sur cet appareil, Santiago, et je pense que la plupart des sites internet ont recopié une erreur ...

Je penche plutôt, comme Lennart Andersson (auteur de "A History of Chinese Aviation" en 2007) pour XP-0 ... Le profil de Gary Lai vient de cet ouvrage :

    Image
En sus de ce que tu as très bien dit, Le XP-0 a été construit avec des pièces de NA-64 (T-6 ou SNJ), et fut produit en une petite série de 9 appareils.

---

Quand au Yengtch'U XP-1, il mérite lui aussi de figurer dans cette rubrique :

Ce chasseur expérimental 100% chinois était dessiné et construit localement en tubes d'acier habillé de contre-plaqué.
Il fut moins réalisé avec l'aide d'un ingénieur américain d'origine russe, Constantin L. Zakhartchenko.

Le choix, inhabituel, de la flêche inverse pour l'aile extérieure venait du fait que, malgré tout, l'usine avait réussi à fabriquer la structure en faisant des économies substancielles sur le poids, tandis que le moteur, un R-1820 de prélevé sur un C-47 "Dakota" accidenté, était plus lourd que celui de 870 CV initialement prévu.
Il fallut donc revoir le centrage et, pour cela, construire "à l'arrachée" de nouveaux panneaux extérieurs de voilure en bois, qui avançaient le centre de portance !!!
Pour le premier vol d'essai, le train escamotable n'étant pas prêt, Il fut conçu un montage fixe provisoire, également en tubes d'acier.

C'est probalement cette précipitation, justement, qui entraina la perte de ce prototype et la mort de son pilote Tan Chou car, si le prototype décolla correctement et fit rapidement son premier virage à 180° sur la gauche, il passa ensuite derrière un rideau d'arbre et ... s'écrasa sur les maisons, sans que personne ne put déterminer l'origine de l'accident.
Il est vrai qu'en Janvier 1945, il était déjà complètement dépassé !!!

Longueur 8m72 x Envergure 12m10 - Masse maximale au décollage 2930 kg - Vitesse théorique 580 km/h
Moteur Wright R-1820 d'environ 1.000 CV (710kJ) - Armement 2 mitrailleuses

Sources : http://translate.google.com/translate?h ... cafx16.htm et le livre de L.Andersson dont est extraite la photo ci-dessous :

    Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 156  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 23 Nov 2013, 18:13

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes précisions, Marc.

Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 157  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 04 Jan 2014, 20:27

Bonsoir et bon année à toutes et à tous


Aujourd'hui le prototype d'un chasseur anglais, le


Miles M.20

Le Miles M.20 était un avion d'urgence conçu en 1940 pour faire face à l'absence éventuelle d'avions de chasse à attribuer à la RAF dans les premiers stades de la bataille d'Angleterre . Dans la crainte que les livraisons des Hurricane et Spitfire n'auraient pas été suffisants pour répondre aux demandes pressantes de l'avant , le Miles a demandé au ministère de l'aviation britannique pour l'autorisation de procéder à la construction d'un nouveau chasseur de rapide et facilement mis en production . Pour sacrifier tout le «inutile» et accélérer leur construction , les ingénieurs de la maison anglaise qu'ils ont choisi pour leur propre chasse tout en bois et , afin de réduire autant que possible la phase de conception , ils ont eu recours autant que possible aux composants pris de l’entraineur Miles Master.

Image

La phase d'étude sur le papier , donc , s'est avéré assez courte : en quelques semaines , en fait, le premier prototype M 0,20 a été présenté au gouvernement . Malgré la ruée du projet et la volonté de gagner du temps et de matériaux, le Miles M.20 s'est avéré d’avoir un bon compromis entre les besoins , les exigences et le désir de créer une machine encore valide . De lignes simples et élégantes , le Miles M.20 était un monoplan, qui a permis au pilote une excellente visibilité . La même structure est aussi , en dépit d'être entièrement en bois, très robuste et capable d'accueillir un lourde armement composé de 8 mitralleuses de 7,7 mm . Dans ces circonstances , le prototype a été testé immédiatement et il a commencé une série intense de tests et d'essais , dans les lequels il a enregistré d'excellents résultats . Volé pour la première fois en septembre 1940, en effet , le Miles M.20 s'est avéré être un avion rien d'étonnant : équipé avec le même armament que le Hurricane et propulsé par un moteur Rolls-Royce Merlin XX , avec un train d'atterrissage fixe, l'avion a atteint une vitesse nettement plus élevée que celle du chasseur Hawker et seulement légèrement inférieure à celle du Spitfire , alors que la capacité de transport de munitions et d'autonomie étaient plus élevés. Malgré ses excellentes qualités , le Miles M.20 n'a pas été choisi pour la production en série avec la perte progressive de puissance de la Luftwaffe , en fait, on n'est plus détectée la nécessité du programme , parce que maintenant, la production des Hurricane et Spitfire étaient plus rapides, et on décida d’abandoner le projet.

Image

Dans une tentative pour sauver l'avion, les concepteurs de Miles ont proposé l’appalereil pour la spécification N.1/41 pour le prototype d’un chasseur monoplace avec un train d'atterrissage largable, convenant pour une utilisation de catapultes sur les CAM-navires. Il a été testé en 1941-1942, mais aucun développement ultérieur a été entrepris.

Caractéristiques générales

Masse au décollage de 3.519 kg
Poids à vide 2.663 kg
Envergure 10,54 m
Longueur 9,17 m
Hauteur 3,81 m
Surface alaire 21,74 m²
Max. vitesse 536 kmh
Plafond 6.280 m
Portée 885 km
Armament: Huit mitralleuses Browning de 7.7 mm

Image

Source texte: Traduction et adaptation personnelles de
http://www.res-aeronautica.com/2010/11/miles-m20.html et http://www.aviastar.org/air/england/miles_m-20.php

Source images:
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2737182

Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt.Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 158  Nouveau message de DahliaBleue  Nouveau message 04 Jan 2014, 22:43

Felipe del Rio a écrit:[…] Aujourd'hui le prototype d'un chasseur anglais, le Miles M.20 […]ImageImage […] Dans une tentative pour sauver l'avion, les concepteurs de Miles ont proposé l’appareil pour la spécification N.1/41 pour le prototype d’un chasseur monoplace avec un train d'atterrissage largable, convenant pour une utilisation de catapultes sur les CAM-navires. Il a été testé en 1941-1942, mais aucun développement ultérieur a été entrepris.[…]
Astucieux ! Ce sont finalement les Hawker Hurricane qui ont tenu ce rôle (et, héroïquement, leurs pilotes !) à bord des navires marchands dotés d'une catapulte ! :bravo:
Cordialement, ImageImage

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 159  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 04 Jan 2014, 23:54

Bonsoir......Dans la fiche le mot "portée" signifie-t-il rayon d'action ou autonomie ? c'était une réalisation intéressante à produire dans un pays comme le Canada où le bois ne manquait pas

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 160  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 05 Jan 2014, 00:18

Alfred a écrit:Bonsoir......Dans la fiche le mot "portée" signifie-t-il rayon d'action ou autonomie ? c'était une réalisation intéressante à produire dans un pays comme le Canada où le bois ne manquait pas


Bonsoir,

Oui, c'est ça, Alfred. Excusez-moi pour la mauvaise traduction. Le mot en anglais est "range" je crois qu' il s'agit de l'autonomie de l'appareil.

À demain. Hasta otra.

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