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Les avions "inadaptés" pour différentes causes

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 15 Mar 2013, 00:23

Prosper Vandenbroucke a écrit:P.S. Pour Fredhongrie, C'est à Felipe del Rio a décider, seulement je crois que son titre vient d'une traduction de l'espagnol.
"Avions de seconde zone" ou "Avions inadaptés" serait peut être préférable.


Bonsoir,

Je pense que vous avez raison, Prosper, le titre du fil en français peut être déroutant (en espagnol on pouvait dire “fallidos”, manqués, ratés, décevants …) . Ce que je voulais dire ce sont des appareils qui avaient échoué, des avions qui n'avaient aucune chance, à cause de problèmes divers, que ce soient techniques, économiques ou , même, politiques.
Ainsi, les administrateurs, s'ils le jugent convenable, ils peuvent changer le nom du thread, pour se rapprocher de la réalité de ce que je veux exprimer.

Merci à tous.

À bientôt. Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mar 2013, 00:48

Merci pour l'explication Santiago.
Je viens de changer le titre.
Après avoir lu ta réponse, Fredhongrie nous dira si cela est mieux. Si nécessaire il peut proposer autre chose et si cela convient, je peux encore changer si nécessaire.
Amicalement
Prosper ;)
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 15 Mar 2013, 01:44

Petite explication :
Un avion raté, à mes yeux, est un appareil commandé par un Etat souverain et totalement dépassé à sa mise en service, suite à un mauvais choix technologique.
Un exemple, le Caudron 714, structure en bois, sousmotorisé, un armement dérisoire mais fut commandé par l'Armée de l'Air à 200 exemplaires mais seulement 83 livrés et refilés, en 1939, aux "plombiers" polaks venus défendre la France du GC I/145 "Varsovie"....
Aucun rapport avec des prototypes, construits en 2 ou 3 exemplaires et très prometteurs mais sans suite officielle pour raison multiple !

Pour le C.714 :
http://www.aviation-ancienne.fr/index.p ... =49:france
BZOO
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mar 2013, 13:50

Tout à fait d'accord et on ne va pas s'éterniser sur le titre.
Est-ce que le nouveau titre convient, ou bien a-tu une autre suggestion.?
Amicalement
Prosper ;)
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 15 Mar 2013, 14:59

Pour moi, c'est nickel et parfaitement logique.
Bravo et merci (au demeurant, je dévore ce fil, passionnant et comblant ma curiosité, mes plus profonds respects et remerciements à tous les intervenants ::chapeau - salut:: ).
BZOO
Fred

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 15 Mar 2013, 15:23

fredhongrie a écrit:Pour moi, c'est nickel et parfaitement logique.
Bravo et merci (au demeurant, je dévore ce fil, passionnant et comblant ma curiosité, mes plus profonds respects et remerciements à tous les intervenants ::chapeau - salut:: ).


Prosper Vandenbroucke a écrit:Tout à fait d'accord et on ne va pas s'éterniser sur le titre.
Est-ce que le nouveau titre convient, ou bien a-tu une autre suggestion.?
Amicalement
Prosper ;)


Parfait. À mon avis, le titre choisi est suffisamment large et ouverte à beaucoup de camarades qui peuvent participer et contribuer avec des nouveaux avions.

Merci à vous tous.

À bientôt. Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 15 Mar 2013, 21:39

Bonjour,
Aujourd'hui un hollandais

Fokker T.IX

L’Aviation Militaire des Indes Orientales Néerlandaises (ML-KNIL, Militaire Luchtvaart van het KNIL), en 1938, décida qu'elle avait besoin d'un remplaçant pour ses bombardiers bimoteurs Martin 139W et 166. En réponse, Fokker T.IX a produit le Fokker T.IX le premier appareil de la compagnie de construction metallique. Bien que dérivé du T.V conservait l'aspect général d'un monoplan à aile médianne, biderive et muni d'un canon dans le nez, toutefois, il était d'une conception entièrement nouvelle, l’appereil se distinguait facilement par la mince section arrière du fuselage et des dérives différentes. La puissance était donnée par deux moteurs Bristol Hercules en étoile avec une capacité unitaire de 1.375 cc.
Le premier T.IX vola le 11 Septembre 1939, mais au cours des essais, en Avril 1940, s'est écrasé dans une porte de hangar et n’a pas pu être réparé avant l'invasion des Pays-Bas.

Image



Caractéristiques techniques.

Bombardier moyen
Envergure :24.70 m
Longueur : 16.50 m
Hauteur : 5.10 m
Poids, vide : 6.500 kg
Poids en décollage : 11.200 kg
Moteurs : Deux, en étoile Bristol Hercules de 1.375 cv
Vitesse maximum: 440 km/h
Pllafond de service : 8.000 m
Distance max. : 2.720 k
Armement (prévu): Un canon de 20 mm (dans le nez) et deux mitralleuses de 12.70 mm en positions dorsal et ventrale. Jusqu’à 2.000 kg de bombes en soute.


Image



Source du texte : Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia Ilustrada de la aviación” Editorial Delta S.A. Barcelona 1982. Vol 8. Page 1913
Source des mages:

http://www.ww2incolor.com/other/fokker_T9.html
http://aviarmor.net/aww2/_photo_exp_a/_ ... rash_2.JPG

Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt. Hasta otra

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Mar 2013, 21:40

Euh, je n'y connais pas grand chose, mais sur la première photo, l'hélice est passée au micro-ondes ? :rire:

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 15 Mar 2013, 22:08

Bonjour,

En français, vous l'appellez, un "pilote cascadeur" ;) ?

À bientôt. Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Mar 2013, 22:11

Pilote cascadeur, oui, je dirais même pilote Kamikaze !

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

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