Bonjour,
Je voudrais ouvrir ce sujet pour avions de tous les pays qui se sont comporté de façon beaucoup plus faible que prévu, ou tout simplement qui ont failli à leurs attentes. Normalement, je pense, ces modèles ne sont généralement pas passés du stade de prototypes ou de petites séries d’évaluation, mais il y a certains cas qu’ils ont reussi à équiper des unités actives, pour un temps plus ou moins longue. Les raisons sont variées, de groupes motopropulseurs sous-développés, des performances inadéquates, des fabricants politiquement exclus, une mauvaise conception dans l’ensemble, etc.
Mon intention n'est pas de reproduire les caractéristiques des modèles déjà abordés dans ce fórum. Je vous demande pardon si je me répète , parce que même la recherche de tous les sujets de notre forum est si heureusement vaste. Si c'est le cas. s'il vous plaît m’ informer.
Pour ma part je vais commencer avec un modèle qui, je pensé, a été assez désastreux, et je vous encourage à m’ exprimer vos opinions. Gracias.
Breda Ba.88 LinceAnnoncé en grande pompe par la propagande du régime fasciste de
Mussolini au moment de son apparition en 1936, le Lince Breda Ba.88, conçu par
Antonio Parano et Giuseppe Panzeri, était un poli bimoteur, tout en métal. Le prototype (MM302), avec une queue formée par une dérive et le gouvernail seulement, fait son premier vol en Octobre 1936 piloté par
Furio Niclot, pilote d'essai en chef de Breda. En Avril 1937, Niclot a établi deux records mondiaux de vitesse, avec une moyenne de 517 km / h sur une distance de 100 km, et 475 km / h sur 1000 km. En Décembre de cette année-là atteignant des vitesses de 554 kilomètres par heure et 524 km / h respectivement.
Source:
http://www.ww2incolor.com/forum/showthr ... -Air-Force)/
Uploaded with
ImageShack.usLe prototype avait un train d'atterrissage rétractable avec roulette de queue, avec deux moteurs Gnome-Rhône radiaux de 900 ch, et il a ,ensuite, reçu un gouvernail double queue et dérive, et du matériel militaire et des armes appropriés pour la fonction prévue de
“di aeroplano di combattimento”, adapté aux opérations d'attaque, de reconnaissance lointaine et de bombardement. Immédiatement, les caractéristiques de performance et de vol ont été considérablement réduits, mais, pour l’instant, les ordres de fabrication ont déjà commencé à être livrées. La première série de 80, ainsi que huit avions d'entraînement de doubles commandes, a été construit par Breda entre Mai et Octobre 1939. Les problèmes rencontrés dans le prototype a conduit à une série de modifications et l'installation de moteurs plus puissants, les HP 1000 Piaggio radiales.
Le 16 Juin 1940, juste après la déclaration de guerre de l'Italie contre la France et ses alliés, le Ba.88 est entré en action pour la première fois. Douze avions du
19e Gruppo Autonomo de la Regia Aeronautica a réalisé un attaque en bombardant et mitraillant au sol sur les aérodromes principaux de la Corse, trois jours plus tard, neuf Ba.88 répétent l'attaque.
L'analyse avait montré que dans ces opérations les Breda Ba.88 ont eu un valeur très limitée, et toutes les méfiances par rapport à l’engin se sont confirmées lorsque les Ba.88
7º Gruppo Autonomo ont vu l'action en Libye contre les Britanniques. Avec des moteurs équipés de filtres à sable l'avion avait beaucoup de problèmes de rechauffage. Une attaque sur les cibles à Sidi Barrani a été annulé en Septembre 1940, à défaut d'atteindre ces avions suffisamment élevé, ou de garder la formation, ainsi que de développer une vitesse inférieure de 50% à celle indiquée par le fabricant.
Breda Ba 88 Lince du 7º Gruppo, 5º Stormo da Combattimento, de la Regia Aeromautica Libie 1940
Source:
http://alasvirtuales.blogspot.com.es/2010/02/breda.htmlUploaded with
ImageShack.usÀ la mi-Novembre 1940, la plupart des survivants après Ba.88 retirárseles tous les équipements utiles ont été dispersés autour des aérodromes opérationnels comme leurres pour attaquer les avions britanniques. Toutefois, pendant ce temps continué livrer Ba.88 nouveaux lots, dont 19 exemplaires fabriqués par Breda et 48 par IMAN (Meriodionale). La plupart d'entre eux est directement ferraillées.
Trois Ba.88 ont été modifiés en 1942 à l'usine Agusta pour servir comme avion d'attaque au sol. L'envergure a été augmentée de 2,00 m à atténuer les problèmes de risque de surcharge, les moteurs ont été remplacés par des Fiat A.74 et l'armement du nez a été portée à quatre mitrailleuses de 12,7 mm et instllés des freins de piqué. Ces Breda Ba.88M ont été livrés au 103 º Gruppo Tuffatori Autonomo/ (groupe indépendant de bombardement en piqué), basé sur Lonate Pozzolo le 7 Septembre 1943. Ils ont été testés en vol par des pilotes de la Luftwaffe, et ce fut la dernière chose qui pouvait être entendu à partir du Breda Ba.88, ce qui représente peut-être le plus grand échec de tous les avions opérationnel qui on preêter service dans la Seconde Guerre mondiale.
Source:
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... eda_ba_88/Uploaded with
ImageShack.usSpécifications techniques:
Type: chasseur-bombardier et avion de reconnaissance.
Motorisation: deux moteurs radiaux Piaggio P XI RC.40 de 1.000 cv
Performance: vitesse maximale 490 kmh,
Plafond pratique: 8000 m.
Autonomie: 1640 km.
Masse à vide: 4650 kg
Masse maximale équipé au décollage 6750 kg.
Dimensions: envergure 15,60 m longueur 10,79 m, hauteur 3,10 m Surface alaire 33,34 m. carrés.
Armement: trois mitrailleuses Breda-Safat de 12,7 mm tir frontal fixe situés dans le nez, et une mitrailleuse Breda-Safat de 7,7 mm mobile dans lecockpit arrière, plus une charge allant jusqu'à 1000 kg de bombes, semicachées dans la partie inférieure du fuselage.
Source du texte : Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia de la aviación” Editorial Delta S.A. Barcelona 1982. Vol 4. Pages 857-858.,
Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt.