Bonsoir,
Aujourd'hui Un chasseur américain
Bell XFL-1 Airabonita
Le Bell XFL-1 Airabonita (à mon avis curieux nom pour un avion de combat) fut un chasseur expérimental à bord de portavions qui a été développé en parallèle avec le Bell XP-39 Airacobra, et vola pour la première fois le 13 mai 1940. Propulsé par un moteur à refroidissement liquide de 12 cylindres Allison XV-1710-6 de 1150 cv, le XFL -1 diffère de son homologue terrestre principalement pour avoir une roulette de queue du train d'atterrissage et des radiateurs sous les ailes.
La cellule a été redesinée pour le fonctionnement à bord des portavions, et on proposa un armement qui a compris une seule mitrailleuse de 12,7 mm ou un canon de 37 mm tirant à travers le moyeu de l'hélice et une paire de mitralleuses de 7.62 mm montées dans le fuselage, bien que, dans ce cas, aucun armement a été installé. Le XFL-1 n'a pas réussi les essais de qualification et le développement a été abandonné au début de 1942.
Caractéristiques générales
Masse au décollage 3271 kg
Poids à vide 2341 kg
Envergure 10,67 m
Longueur 9,09 m
Hauteur 3,90 m
Surface alaire 21,55 m2
Max. vitesse 494 km/h
Autonomie 1725 km
Source texte: Traduction et adaptation personnelles de http://www.aviastar.org/air/usa/bell_airabonita.php
Source images et plus info (en anglais): http://www.fiddlersgreen.net/models/air ... onita.html
Hasta otra
Aujourd'hui Un chasseur américain
Bell XFL-1 Airabonita
Le Bell XFL-1 Airabonita (à mon avis curieux nom pour un avion de combat) fut un chasseur expérimental à bord de portavions qui a été développé en parallèle avec le Bell XP-39 Airacobra, et vola pour la première fois le 13 mai 1940. Propulsé par un moteur à refroidissement liquide de 12 cylindres Allison XV-1710-6 de 1150 cv, le XFL -1 diffère de son homologue terrestre principalement pour avoir une roulette de queue du train d'atterrissage et des radiateurs sous les ailes.
La cellule a été redesinée pour le fonctionnement à bord des portavions, et on proposa un armement qui a compris une seule mitrailleuse de 12,7 mm ou un canon de 37 mm tirant à travers le moyeu de l'hélice et une paire de mitralleuses de 7.62 mm montées dans le fuselage, bien que, dans ce cas, aucun armement a été installé. Le XFL-1 n'a pas réussi les essais de qualification et le développement a été abandonné au début de 1942.
Caractéristiques générales
Masse au décollage 3271 kg
Poids à vide 2341 kg
Envergure 10,67 m
Longueur 9,09 m
Hauteur 3,90 m
Surface alaire 21,55 m2
Max. vitesse 494 km/h
Autonomie 1725 km
Source texte: Traduction et adaptation personnelles de http://www.aviastar.org/air/usa/bell_airabonita.php
Source images et plus info (en anglais): http://www.fiddlersgreen.net/models/air ... onita.html
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