Post Numéro: 2 de Marc_91 16 Oct 2012, 21:43
Bonsoir,
Tendance à aller d'un côté, tout simplement ...
Sur les premiers LeO.45 & 451, la surface des empennages verticaux a été augmentée 3 fois, et sera encore augmentée sur le LeOo.455.
Voilà l'explication qui est donnée par Jean Cuny & Raymond Danel dans le Docavia N°3 :
[...] au décollage, en roulement queue au sol ou à peine levée, lorsque les dérives étaient masquées par les fuseaux-moteurs, leurs trappes et le train d'atterissage. Il était alors difficile de tenir rigoureusement sa trajectoire et il y avait de nombreux embarquements."
P.S. : L'avion en question, le LeO.451 N°1, avec ses "petites" dérives, fit son premier vol le 24 Mars 1939, mais ne fut versé à l'Armée de l'Air que le 14 Octobre 1939 :
(c) DR via le Docavia cité
Par comparaison, les grandes dérives d'un LeO.455 de fin de production, photo prise sur le site
www.warbirdphotographs.com :