Connexion  •  M’enregistrer

V1 vers l'Angleterre

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

V1 vers l'Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 19 Aoû 2012, 16:25

Bonjour

A quelle date le (ou les) premier(s) V1 au dessus de l'Angleterre ? SVP
Avant le 13 juin 44 bien sûr ;)


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: V1 vers l'Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 21 Aoû 2012, 08:49

Précisément au-dessus de l'Angleterre, je ne sais pas, mais l'intention semble avérée dès le 8 mai 1944, si l'on en croit la première revendication faite par un pilote de Tempest du 3 Sqn pour un V1 abattu dans les environs du Havre dans la nuit du 8 au 9 mai... (selon Brian Cull, dans son ouvrage Diver! Diver! Diver!)

Auparavant - dès le mois de mars - plusieurs bombardiers porteurs de bombes volantes ou planantes ont été interceptés par des chasseurs alliés.

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: V1 vers l'Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 21 Aoû 2012, 10:54

Bonjour

Merci Gretsch :P
J'ai posé la question car dans ce livre
http://www.flickr.com/photos/mlq/772423 ... hotostream
page 182, je cite:
" Le 5 juin, un pilote du 513th Sqd (406th FG), Raymond M. Welsh, abattit un V-1 qui passait au-dessus du terrain (Ashford dans le Kent) en route pour Londres."


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: V1 vers l'Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 21 Aoû 2012, 19:44

Bonsoir,

Je ne retrouve, dans l'ouvrage de Brian Cull cité plus haut, ni le pilote ni la date mentionnés... Mais quelque chose d'extrêmement approchant: le Lt Ray "Nobby" Walsh, du 513thFS/406thFG, abat un V1 au dessus de la Manche, mais le 18 juin 1944. Il a été officiellement considéré comme étant le premier pilote de l'USAAF à avoir descendu un V1, bien que ce soit manifestement faux.

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: V1 vers l'Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Curious  Nouveau message 22 Aoû 2012, 09:28

Bonjour

La date du 13/6/44 semble celle admise universellement pour les premiers lancements opérationnels sur rampe, si j'ai bien compris.

Donc, les éventuels lancement interceptés avant cette date seraient des lancements via des He -111 ? (je pose cette question pour être sur de bien comprendre la problèmatique soulevée ici).


 

Voir le Blog de Curious : cliquez ici


Re: V1 vers l'Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 22 Aoû 2012, 11:12

Oui, c'est bien de cela qu'il s'agit. Pas mal d'avions (He 111, He 177) porteurs de bombes volantes ou planantes (V1 ou Hs 293) ont été interceptés au cours du premier semestre 1944, et deux V1 sont revendiqués dans les nuits des 8 au 9 et 9 au 10 mai, par un Tempest et un Mosquito. Ensuite, les lancements, à partir de rampes, se font largement plus nombreux et les revendications également dès le 15 juin...

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: V1 vers l'Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Theo  Nouveau message 22 Aoû 2012, 15:08

J'en ai vu un dans le ciel normand qui se dirigeait vers l'ouest . D'où avait- il été lancé d'après vous ? J'étais dans l'Orne et à vrai dire en y réfléchissant Nord:Ouest . J'avais 8 ans . C'était la deuxième quinzaine d'Août 44 . Le Débarquement avait eu lieu et les allemands quittaient Tourouvre .Orne . Jenny


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: V1 vers l'Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 22 Aoû 2012, 16:03

Theo a écrit:J'en ai vu un dans le ciel normand qui se dirigeait vers l'ouest . D'où avait- il été lancé d'après vous ? J'étais dans l'Orne et à vrai dire en y réfléchissant Nord:Ouest . J'avais 8 ans . C'était la deuxième quinzaine d'Août 44 . Le Débarquement avait eu lieu et les allemands quittaient Tourouvre .Orne . Jenny


Bonjour

Pour essayer de vous répondre: à quel endroit exact étiez-vous quand vous avez été survolé par un V1 ? SVP


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: V1 vers l'Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Theo  Nouveau message 22 Aoû 2012, 23:20

Comme je vous l'ai dit j'étais à Tourouvre ,Orne . Basse Normandie .Tourouvre se trouve à environ 25 Kms de Mortagne au Perche . J'étais dans le grenier d'une ferme éloignée de la scierie où j'habitais. L'Aigle est une ville pas très loin . Merci . Théo


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: V1 vers l'Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Theo  Nouveau message 23 Aoû 2012, 10:49

Je suis intriguée par cet engin . Pouvez vous me dire à quelle vitesse , il allait . Dans le ciel,ça me paraissait très lent . J'ai pu le suivre longtemps . Avez-vous une photo pour sa forme ? J'ai vu comme une sorte de bombe .? Il m'a paru pointu à l'avant . Un peu comme un ballon dirigeable . Merci . Théo


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Scroll
cron