Curious a écrit:Je suis un peu étonné de cela. Les diagrammes du V1 sont largements disponibles et, sauf erreur, on ne voit pas trace d'un tel dispositif.gibraltar114 a écrit:Je viens de visionner un film dont le lien est quelque part sur le forum, a priori le V1 etait legèrement programmable si j'ai tout compris, 15 km apres le lancement on pouvait le faire devier a babord ou a tribord d'une valeur de l'ordre de 60°.
Marc_91 a écrit:Le V-1 était muni d'un émetteur radio FuG-23. Il s'gissagit d'un mécanisme très simple, relié au "log" de l'engin qui, environ 60km avant d'arriver à l'objectif, émettait en morse une lettre-code qui avait été pré-réglée juste avant le lancer de la bombe volante.
Ce signal radio était repéré par des postes de radio-goniométrie, et la triangulation permettait allemands de savoir où était la bombe 60km avant son piqué. Avec ces coordonnées et celles du point de départ, ils obtenaient ainsi une bonne estimation de la dérive de leur engin, et pouvaient donc ajuster le réglage pour le suivant ...
Voir aussi http://de.wikipedia.org/wiki/FuG_23
Google Translator est ton ami : http://translate.google.com/Curious a écrit:Malheureusement pour l'article Wikipedia mon allemand est plus que rouillé
C'est un gyro-compas qui était embarqué, pas un compas magnétique qui n'est qu'une grosse boussole.Curious a écrit:il pouvait détecter un changement de cap magnétique
Marc_91 a écrit:Google Translator est ton ami : http://translate.google.com/Curious a écrit:Malheureusement pour l'article Wikipedia mon allemand est plus que rouilléC'est un gyro-compas qui était embarqué, pas un compas magnétique qui n'est qu'une grosse boussole.Curious a écrit:il pouvait détecter un changement de cap magnétique
Le "coeur" d'un gyro-compas, c'est un disque qui tourne très très vite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyrocompas .
De ce fait, il est insensible à la dérive magnétique, il est autonome et ne peut être brouillé.
Curious a écrit:Par contre, question susbidaire aux spécialistes, quelle était la source de tension de plaque ? (1000 V si on en croit le schéma).
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