Prosper, voilà une hypothèse intéressante, d'autant plus que des noms de lieux, mal orthographié, ça n'est pas rare.
Amitiés,
Phil
"Lionel Persyn a écrit:Le lieu de la trouvaille de la plaque l'est plus. Mais une explication plausible est l'intervention d'un compagnie de dépannage, qui a ensuite abandonné l'avion près de la côte à cause de l'avancée allemande. Il existe une photo d'un Curtiss du GC I/4 (codé 7 à la 1ère escadrille) démonté puis abandonné, ce qui prouve que ces compagnies étaient actives dans cette zone dans les premiers jours de la campagne. Néanmoins, la rapidité de l'avancée allemande fera qu'aucun de ces appareils ne pourra rejoindre le sud à temps ... Le n°75 est bien à considérer comme perdu au 25 juin 1940.
Quant à la précision d'un avion à La Panne le 20 mai 1940, s'agit t'il de la date de la chute de cet avion (dans ce cas, ce n'est pas un Curtiss du I/4), ou simplement d'un constat de sa présence à cette date ?
Désolé de ne pouvoir en ajouter plus, mais tout ou presque a déjà été dit par les différents intervenants. Bravo à eux.
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