Un Potez 63-11 volera bientôt au Texas :
(c) Jean-Marie Garric
Plus de détails sur la page http://www.lecharpeblanche.fr/2012/02/2 ... -au-texas/
L'appareil est l'oeuvre de Jean-Marie Garric, auquel on doit déjà la re-construction de 3 Yak-3, grace à des ailes de Yak-11 et des moteurs Allison, les fuselages étant réalisés par lui, grace à une authentique structure tubulaire de Yak-3 à moteur VK-107 qu'il a récupérée. Son appareil personnel, décoré aux couleur de l'as Marcel Albert, est actuellement en vente aux USA. A noter que c'est aussi lui et sa femme Nicole qui s'étaient occupés de notre as dans ses dernière années de vie.
L'appareil en construction, il y a 2 ans :
(c) Jean-Marie Garric
Toutes les pièces ont été fabriquées par lui, à partir d'une copie des plans originaux, fournis par la Bibliothèque du Musée de l'Air :
(c) Moi
Seuls les moteurs ne seront pas des Hispano-Suiza 14ab-10 & 11 originaux, mais des Pratt & Whitney R-985 munis d'hélices bipales, comme étaient livrés les appareils de 1940 avec des hélices provisoires en bois, dans l'attente des hélices Ratier définitives.
2 moteurs HS-14ab provenant d'un Potez 63 abattu pendant la Campagne de France sont en restauration dans les ateliers des Ailes Anciennes d'un Bourget, mais ne sont pas destinés à voler. L'un de ces moteurs, récemment terminé :