Connexion  •  M’enregistrer

Question? Arsenal VG.33

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Question? Arsenal VG.33

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de luftwaffe 1946  Nouveau message 02 Mar 2012, 18:39

Pourquoi l'arsenal VG.33 n'était pas équipé du moteur Hispano-Suiza 12Y 910 CH du Dewoitine D.520 au lieu du 860 CH?
quelles auraient été ses performances équipé du moteur de 910CH? Amicalement :cheers:


 

Voir le Blog de luftwaffe 1946 : cliquez ici


Re: Question? Arsenal VG.33

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 02 Mar 2012, 19:06

:D L'Hispano-Suiza de 860CV qui équipait le VG-33 construit en très (trop) petite série était le HS 12Y-47, très similaire au 12Y-31.
L'Hispano-Suiza de 910CV qui équipait le Dewoitine D.520 était un HS 12Y-45, équipé d'un compresseur Szydlowski plus puissant.

La variante VG-34 devait recevoir ce moteur. Un seul fut construit, mais ne fut pas testée complètement avant la débacle :
Sur son site http://arsenalvg33.free.fr/les%20variantes.htm ... Frank Devilliers a écrit:- Le VG34
Variante du VG33 à moteur Hispano Suiza 12Y45. Après ses vols de janvier 1940 il atteignit la vitesse de 576 Km/h à 6000m. Les extrapolations tirées des essais en vol du VG33 donnent, elles, une vitesse de 600 Km/h à 6400 m.
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7861
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Question? Arsenal VG.33

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de luftwaffe 1946  Nouveau message 02 Mar 2012, 19:13

Grand Merci Marc :bravo:
600 Km/h dis-tu?
Cela aurait pu tenir la comparaison face au Messerschmitt Bf 109E


 

Voir le Blog de luftwaffe 1946 : cliquez ici


Re: Question? Arsenal VG.33

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 02 Mar 2012, 19:36

:D Oui ...

Mais c'était un avion en bois. Donc a-priori moins résistant aux tirs qu'un avion métallique.

De plus, du côté de Toulouse, il y avait des centaines de fuselages de Dewoitine D.520, qui attendaient sur les parkings leurs moteurs, hélices, armements, instruments, collimateurs, radios, etc ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7861
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Retourner vers AVIATIONS DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 13 
Aujourd’hui, 15:22
par: Dog Red 
    dans:  moto 
Aujourd’hui, 15:12
par: betacam 
    dans:  Exposition canon LeIG18 suite et fin ! 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Soeur Agnès-Marie VALOIS 
Aujourd’hui, 14:37
par: GBW067 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
Aujourd’hui, 14:27
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Forcement du détroit de Gibraltar 
Aujourd’hui, 13:36
par: alfa1965 
    dans:  Koursk ,1943. 
Aujourd’hui, 13:20
par: GBW067 
    dans:  Gibraltar : la base secrète de la Xa MAS aux portes du Rocher. 
Aujourd’hui, 13:14
par: thucydide 
    dans:  Compositeurs et musiciens déportés dans les camps. 
Aujourd’hui, 11:43
par: Aldebert 
    dans:  Pourquoi les Pays-Bas ? 
Aujourd’hui, 11:36
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semantic Visions et 8 invités


Scroll