Connexion  •  M’enregistrer

Me-262 ("Schwalbe"

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 24 Aoû 2004, 21:46

moi je pense et comme certain doivent le penser :
meme si le me262 etait produit en grande quantite le sors de la guerre aurait etait le meme
face a deux grandes puissances(E.U et URSS)militaires lance dans des productions massives cet avion n aurait ete qu un frein a l avance des allies de plus les allemands etaient en manque de carburant et de matieres premieres cela fut un gros handicap )
Et d autre part si vous connaissez un peu l histoire des avions a reations les anglais et les americains de l leur cote avait aussi des prototypes d avions a reaction (gloster E..... :oops: et le P-59 airacomet ) et l apparition de cet avion aurait etait aussitot contre par d autre avions du cote allies(ex:F6F hellcat contre le zero) et puis ils suffisait de recuperer un avion abatus ou egare pour en exploiter la technologie

:wink:


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de AlexC  Nouveau message 25 Aoû 2004, 11:26

Attention, si effectiveemnt le sort de la guerre fut dépendant des reserves et des ressources des bélligérants, il ne faudrait pas oublier que si ce début de conflit eut été plus à l'avantage de l'axe, l'allemagne aurait bénéficié d'approvisionnement plus conséquent (Ukraine, Caucase, mer Noire). La puissance industrielle allemande bien que plus faible, n'en n'aurait pas moins été importante.

Avec plus de temps et plus de liberté, je me demande bien jusqu'où les allemands auraient été !!

Leurs programmes avait une longueur d'avance, parfois faible, mais toujours en avant. En 1941 l'industrie américaine, n'été pas et de loin apte à engager un conflit, il fallut attendre 1942.

Un 262 opérationnelle en 1940 aurait donné quoi en 1942 ?? Les quadriréacteurs longue portée été déjà en cours de proto, la futur bombe H déjà dans les mains des savants allemands. (CF bataille de l'eau lourde).

Donc oui, une mise en oeuvre du 262 aurait pu faire évoluer la guerre dans une autre issue !


 

Voir le Blog de AlexC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de AlexC  Nouveau message 25 Aoû 2004, 11:29

GRRRR :x faudrait que je pense à me relire avant de poster.....Fautes !! Désolé..... :oops: :( :?


 

Voir le Blog de AlexC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de medalofden  Nouveau message 25 Aoû 2004, 21:19

Hitler ne voulait pas du me-262 car il voulait en faire un bombardier .


 

Voir le Blog de medalofden : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 31 Aoû 2004, 01:48

je vais tenir tete a alexc :D meme si comme tu le dis le me262 etait entre en service en 1942(pas 1940 trop premature)la machine de guerre mise en place par les allies fut ecrasante,les USA tenait sur 2 front une puissance ecrasante grace a son industrie de meme pour les sovietiques qui en 1.5 ans ont avance le front de lest aux portes de berlin en partant de stalingrad .je m abstine encore a dire que les allemands auraient encore perdu la guerre

:wink:


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 31 Aoû 2004, 02:28

Si le m262 était entré en service en 1942, les alliés auraient à coup sur su lui opposer un rival en 1943 . Ne négligeons pas les services de renseignement etc. Surtout si , comme vous le préconisez celui çi aurait été utilisé abondamment .

N'oublions pas qu'avec cette époque, la météo avait une énorme importance sur l'aviation, en particulier la chasse et l'attaque au sol .

Pour les carburants, les allemands se débrouillaient pas mal avec les machins synthétique je crois .

Mais l'aviation n'est pas tout ! Si ils avaient réellement réussi à produire cet avion en masse, s'ils avaient également produit le "walther"-sous-marin exceptionnel, distribué des stg aux troupes etc cela les auraient bien aidé contre l'ouest . Mais en Russie , le m262 n'aurait pas aider bcp contre les partisans, pour la logistique etc .

Donc cela aurait peut être ralongé la guerre de quelques années .
Quand à gagner la guerre, nul ne peut le dire : Adolf aurait peut être mis au point la Bombe, perfectionné ses V2 et... j'arrête brrr ça fait froid dans le dos .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 05 Oct 2004, 22:11

Vous êtes en pleine scéance de "what if" mes camarades.

N'oubliez jamais l'effet papillon, si vous changez un évènements, vous changez les autres et tout raisonnement basé sur ce genre d'hypothèse ouvre la porte à une scéance de "foire aux c...neries" (ceci dit sans vouloir manquer de respect à personne).

Les faits: Le 262 accuse un retard de mise au point entre 1942 et 1944 pour des raisons techniques d'abord (difficultés de mise au point) puis ensuite par la volonté d'Adolf d'en faire un bombardier "éclair".

En 1944, la premiere unité de chasse voit le jour. L'appareil est classé opérationnel mais présente un manque de fiabilité et une fragilité importante. De nombreux accidents se produisent.

Malgré ses atouts (vitesse, armement) des appareils alliés comme le Tempest parviennent à contrer la menace.

Le problème d'approvisionnement en pièce de rechange mais surtout en essence clouent au sol les derniers appareils durant les derniers mois de la guerre.

Pas plus que le V1 dont des centaines d'exemplaires ont été tirés sur l'Angleterre, pas plus que les chars "tigre" ou le STG44, le 262 n'a pu faire changer le cours de l'histoire... Et c'est très bien ainsi.

slt

Alx


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de medalofden  Nouveau message 12 Oct 2004, 21:06

Il y avait aussi le vampire qui était en développement du coté des anglais , je ne pense pas qu'il aurait pu faire face au 262 , mais tout ceci
ne sont que des hypothéses la réalité aurait surement était autre .


 

Voir le Blog de medalofden : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 15 Oct 2004, 19:00

si maman si... si maman si...

Si Hitler avait fabriqué le 262 en 43 ...
Si les japonais avaient attaqué les russes ...
Si les porte-avions US avaient été à Pearl le 7/12/1941 ...
Si Pétain était parti en AFN ...
Si l'avion du croiseur Jap Tone n'avait pas eu de panne radio à Midway...
Si les allemands avaient atttaqué la ligne Maginot...
Si les alliés avaient débarqués en Tunisie...
Si ma tante en avait...

Sans rire, on prend un fait, on dit "et si" et on peut développer à l'infini. Mais ça reste du délire. Toute action implique réaction.
Pourquoi dire "et si" concernant le Me 262 et considérer que tout le reste de l'histoire ne changera pas. Les alliés aussi on droit à leurs "et si" !!!

slts

Alx


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de AlexC  Nouveau message 20 Oct 2004, 20:45

Il est quand même remarquable de voir que se sont de petit "détails" qui à chaque fois on fait basculer le conflit !

Ces petits rien, comme le battement de l'aile d'un papillon dans la théorie du chaos ont suffit à boulverser la guerre !

Quel petit rien à été favorable aux allemands ? Si quelqu'un à des infos, je suis preneur !

Je persiste à penser que le sort de la guerre ne fut qu'un "hazard" :twisted:


 

Voir le Blog de AlexC : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 40 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 43 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités


Scroll