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Me-262 ("Schwalbe"

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
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Me-262 ("Schwalbe"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 21 Aoû 2004, 11:36

Le Me-262 fut conçu en 1938. Cet avion était muni de deux réacteurs, mais Hitler, qui ne croyait pas en ces machines, n'en autorisa la production qu'à partir de novembre 1943. Le Me 262 Schwalbe entra en service durant l'été 1944. Cet avion atteignait les 980 km/heure. Lors de l'une de leurs premières missions en novembre 1944, un groupe de 6 Me-262 ("Schwalbe"ou hirondelle) abattit en quelques minutes 15 bombardiers quadrimoteurs. En tout, 2 000 de ces avions furent fabriqués mais la moitié fut cloué au sol faute de carburant.
Pensez-vous que si Hitler avait autorisé sa fabrication dès 1939, le sort de la guerre aurait été différent ?
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Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 21 Aoû 2004, 11:47

Il aurait d'abord du virer Goering !!!


 

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Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 21 Aoû 2004, 12:11

La vitesse est un facteur de supériorité indiscutable, les alliés auraient du eu aussi trouver une parade pour contrer ces avions, pour moi il est indéniable que si les ME 262 auraient été construit en masse, le sens de la guerre n'aurait peu être pas été le même que celui que l'on connait aujourd'hui.

Il est vrai que question vitesse les allemands etaient champion toute catégorie sur l'eau avec les S-Boot ils posaient pas mal de problèmes au etats majors alliés (ce n'est pas le sujet du post).


 

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Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 21 Aoû 2004, 12:15

Il ne faut pas oublier que ce furent les Allemands qui mirent au point l'aile Delta. Les US reprirent leurs travaux !


 

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Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 21 Aoû 2004, 12:43

Comme je l'écrivait précedemment, ce n'est pas tout d'avoir du bon matériel, encore faut'il l'utiliser de maniere adéquoite ! Selon ses qualité.

Avec Goering patron de la Lufftwaffe, pas de danger .
Bcp d'excellent matériels furent ainsi gâché, lors de la campagne de France notamment, les français utilisèrent des bimoteur e piqué ( de très bon appareils ) pour du bombardement horizontal ... Enorme gâchis !

A ma connaissance le M262 fut surtout utilisé comme chasseur-bombardier! Encore du gâchis !


 

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Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Igor  Nouveau message 21 Aoû 2004, 13:03

L'avion n'était quand même pas sans défauts: problèmes de réacteurs, nécessité d'avoir de longues pistes d'atterrissage. En conséquence un certain nombre de Me-262 furent abattus au retour de missions.
Ils ont en effet remporté de nombreux succès contre les bombardiers, mais eurent aussi des pertes importantes face aux avions équipés de moteurs à pistons.

Tout comme le U-boot de type XXI, c'était une merveille de technologie, mais apparue trop tard pour modifier la situation.
Cordialement

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Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 21 Aoû 2004, 13:06

voici quelques prototypes allemands très intéressants

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Focke Wulfe Triebflügen : projet de chasseur à 3 pales vitesse : 1 100 km/h autonomie : 2 400 km à 650 km/h et 15 000 mètres

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Lippisch DM-1 planeur expérimental aile delta vitesse : 600 km/h
Ce projet fut à la base des études US sur l'aile delta
un autre projet DM2 devait atteindre mach 6 à 35 000 mètres.

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Horten HO-IX A : Chasseur sans queue 3 protos construits

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premier bombardier moyen à réaction. Seul le premier proto vola le 16 août 44. 4 réacteurs, 20 m de long, 560 hm/h à 6 000 mètres. autonomie: 1 900 km avec 3 tonnes de bombes.

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Le Komet était un chasseur-fusée. Il a effectué son premier vol opérationnel en mai 1944. L’armée de l’air allemande en reçu 300 exemplaires.
Autonomie de vol de 7,5 minutes à pleine puissance (185km)
Vitesse de croisière : 925 km/h
Vitesse maximale : 955 km/h
Plafond pratique : 12 190 m


 

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Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Aoû 2004, 14:11

Selon Albert Speer, Himmler et ses SS ont passablement mis des bâtons dans les roues à la production de matériel de guerre allemand. Les SS livraient une guerre politique interne au sein du NSDAP aux autres politiciens et cherchaient à tirer la couverture de leur côté dans tous les champs de compétence.

Cette guerre intestinale a diminué de beaucoup la vitesse et la qualité de production notamment en Bohème-Moravie où d'excellents ingénieurs tchécoslovaques appuyés par une main d'oeuvre qualifiée devaient obéir à des ordres différents et contradictoires de Speer et Himmler. Ces scientifiques tchèques ont tellement bien fait leur boulot que Hitler leur a permis de rejoindre les Américains avant que les Russes ne leur mettent le grappin dessus. Et pourtant, Hitler n'était pas du genre à faire de telles concessions aux étrangers.

Pour en revenir à ton sujet, Pierre, Hitler et Goering ont tardé à utiliser les avions à réaction car ils y voyaient là un moyen moins "chevaleresque" de faire la chasse !
You'd better run for cover before I start to smile...

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Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 21 Aoû 2004, 14:18

En fait, Goering avait gardé la "mentalité" 1914-1918 ! Les exploits du "Baron rouge" étaient encore dans son esprit.


 

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Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de AlexC  Nouveau message 23 Aoû 2004, 21:09

La mise en service actif du 262 fut fortement ralentit par les désirs de hitler qui souhaité voir cet appareil servir comme chasseur bombardier.

Cet engin était supérieur et d'une tehcologie trés avancé face à ses rivaux, en 1940 la supériorité aurait été encore plus grande. Une production précose aurait certaineemnt changé la donne face aux chasseurs anglais de 1940. La bataille d'angleterre n'aurait peut être pas eu le même visage (il ya tant d'autre facteurs en jeux !)

Le programme du 262 fut suivit des programme de l'arado, d'un projet de quadri réacteurs (je ne connaissais pas le bombardier cité ci dessus !), du programme Komet et du projet "salamander".

Ces développements tardifs furent sans effet sur le déroulement du conflit, mais avec trois ou quate ans d'avance.......

Il est interressant de voir à quels points les ingénieurs allemands purent prendre des options technologiques dans bien des domaines. Heureusement ils ne purent jamais finir les programmes : V2, avions à réaction, bombe atomique !!

Frémissons: une V2 d'une portée de 8000 km et doté d'une bombe H .....

Cela ne rappels pas des choses plus tardives.....


 

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