Post Numéro: 34
de Chef Chaudart
09 Jan 2012, 18:29
Simmonds continue à faire des écrous indésserables. Les écrous "normaux" (avec rondelle) ayant une tendance à se désserrer tous seuls avec les vibrations.
En fait, la roulette de queue est une régression, par rapport à la crosse
Plus lourde, plus complexe, elle obligeait à doter l'avion de freins plus efficaces (donc eux mêmes plus lourds et plus complexes) car la crosse permettait sur les terrains en herbe de freiner l'avion "naturellement".
On a du l'adopter néanmoins car la recherche de vitesses de vol plus élevées a fait augmenter les charges alaires, augmentant les vitesses d'atterrissage. Total, sur un terrain lourd, le freinage devenait un peu trop violent, l'arrière de l'avion quelquefois "planté" dans le sol mou laissant partir l'avant tout seul, sans plus de solution de continuité entre les deux parties, ce qui n'était pas le but recherché.
A noter: le canon de 20mm HS9 du MS406, plus long et plus lourd que le MG-FF du Bf109, a une meilleure portée (ce qui facilite la visée: le pilote a moins à prendre en compte la chute de l'obus sur la distance). Tous les deux sont issus de modèles diffférents du même constructeur: Oerlikon.
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.