Connexion  •  M’enregistrer

Crash en Corse du Sud

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Crash en Corse du Sud

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 05 Déc 2010, 17:15

Bonjour,

Quelqu'un a une explication au sujet de Miss. CHAPIN, Carole:

img_2552.jpg
img_2552.jpg (83.74 Kio) Vu 3413 fois


A+

Pierre


 

Re: Crash en Corse du Sud

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Déc 2010, 17:25

Bonjour Pierre,
Il s'agit d'une correspondante de la Croix Rouge américaine, laquelle se trouvait à bord du B-25.
Voir ici (in english):
http://www.footnote.com/page/189341843_ ... geerlings/
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Crash en Corse du Sud

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Déc 2010, 18:04

Bonjour Pierre,
Un autre lien:
http://57thbombwing.com/gallery.php
Dans le champ "Search the Gallery", taper "Carole Chapin" puis entrée.

Et celui-ci:
http://www.redcross.org/portal/site/en/ ... f0870aRCRD

Désolé Pierre, tout est en Anglais. :?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Crash en Corse du Sud

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 05 Déc 2010, 18:28

Merci à vous,

Ca va :) , j'ai fait quelques petits progrès en lecture de la langue de Churchill.

Interessante l'histoire de la découverte de l'épave de ce B25 très longtemps après le crash, le 10 mai 44.

Amicalement,

Pierre


 

Re: Crash en Corse du Sud

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de husarenregiment15  Nouveau message 21 Déc 2010, 01:50

le crash a eu lieu pres de bonifacio ?

il y a une plage qui s'appelle communement la plage du bombardier


 

Re: Crash en Corse du Sud

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 25 Déc 2010, 08:35

Bonjour,

La Punta di Monaco, se trouve effectivement prés de Bonifacio en Corse du Sud....Merci Google!!

Voir ici pour plus d'informations sur ce qui entoure la découverte de l'épave du Bombardier:

http://bombwing57th.canalblog.com/archives/p9-9.html


 

Re: Crash en Corse du Sud

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de husarenregiment15  Nouveau message 25 Déc 2010, 23:54

je dois y passer ces jours ci . J'aurai une pensée pour ces braves :(


 

Re: Crash en Corse du Sud

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de husarenregiment15  Nouveau message 25 Déc 2010, 23:58

avez vous d'autres informations concernant ce bombardier ?


 

Re: Crash en Corse du Sud

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de husarenregiment15  Nouveau message 26 Déc 2010, 00:10

j'ai du mal à traduire précisement cette phrase sans faire de contre sens

(terme militaire ??? , the "Deathwind" was a Combat Veteran and free for use that day.


 

Re: Crash en Corse du Sud

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Déc 2010, 11:12

husarenregiment15 a écrit:j'ai du mal à traduire précisement cette phrase sans faire de contre sens

(terme militaire ??? , the "Deathwind" was a Combat Veteran and free for use that day.


Cela signifie tout simplement que l'avion dénommé "Deathwind" était un appareil qui avait déjà de nombreuses missions de combat à son action et qu'il était libre de toute mission (et donc disponible) ce jour là.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 10 minutes
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités


Scroll