Connexion  •  M’enregistrer

Balbo Roelandt

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Balbo Roelandt

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 11 Juin 2010, 12:15

"Balbo" Roelandt

Je sais je suis un vieux Chauvin .. mais j'ai craqué devant un vieux Moteur de Tiffie dans un Musée ..

Nous," Petits Belges", nous sommes Modestes et discrets .. sauf moi ..
Je n'oublie jamais le "Speech" de Paul Reynaud qui me reste dans la Gorge .. nos pilotes lui ont apporté un démenti Flagrant ..

mais bon "REMEMBER MORTAIN" .. et nos aviateurs du 609 .. entre autres ....

Bref Voir ici ..

http://vvjack.be/PORTAIL/articles.php?pg=art257

Jaspis en 2006 décédé depuis .. Vol en paix mon Ami ..

Image


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Balbo Roelandt

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de carlo  Nouveau message 11 Juin 2010, 16:02

Bonjour capitaine,
Pourquoi Balbo comme surnom? Une référence au maréchal italien?
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Balbo Roelandt

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Juin 2010, 16:37

Bonjour,
Mes respectueux hommages a cet Ancien qui s'est battu, entre autre, pour ma Liberte.
Haddock a écrit:Je n'oublie jamais le "Speech" de Paul Reynaud qui me reste dans la Gorge

Si les deplorables phrases que Paul Reynaud a profere au sujet de Sa Majeste Leopold III, Roi des Belges, etaient les seules erreurs qu'il ai commises, nous pourrions envisager, nous les franchouillards a beret basque, de lui chercher des excuses.
Mais ce n'est helas pas le cas.
L'article de Francois Delpla Le secret de Paul Reynaud dans l'Histomag'44 no. 65 le montre bien et il y en a d'autres.

La seule et unique excuse que je peux trouver a Reynaud, et c'en est une tres mauvaise, c'est qu'en 1940 la totalite des dirigeants mondiaux, mis a part Winston Churchill et Charles de Gaulle, ont raconte strictement n'importe quoi, n'ayant absolument rien compris a celui qu'ils avaient en face, a savoir Adolf Hitler.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Balbo Roelandt

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 12 Juin 2010, 09:51

"Balbo" je ne connais pas l'explication .

Voici un épisode auquel il fut mélé :


Image

Le 22 janvier 1942, Offenberg, vole en compagnie d'un jeune pilote belge"Balbo"Roelandt afin de parfaire son entraînement. Un pilote anglais croise la route de la formation et décide d'effectuer une attaque simulée sur le leader. Malheureusement, il rate sa manœuvre et percute le Spitfire piloté par J. Offenberg. Les deux appareils s'écrasent au sol tuant les pilotes. Cette perte est ressentie comme un véritable choc par les membres de l'escadrille car J. Offenberg était un pilote extraordinaire et un leader exceptionnel. Mais il était aussi grandement apprécié par les belges comme par les anglais pour ses qualités humaines que professionnelles hors du commun. Il avait 25 ans et comptait 7 appareils ennemis confirmés à son actif.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Scroll