Connexion  •  M’enregistrer

3 photos

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

3 photos

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 19 Mar 2010, 10:38

Voici les plus connus des responsables de la RAF WWII

Image

DOWDING

Image

LEIGHT MALLORY

Image

ARTHUR HARRIS


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: 3 photos

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Mar 2010, 11:47

Bonjour Jacques,

Que penser de Downing après les quatres émissions qui viennent d'être difusée sur ARTE?


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: 3 photos

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 19 Mar 2010, 12:05

Bonjour Henri, je n'ai pas vu ces émissions. Quelle en était la teneur? Car on a tendance à penser que pendant la bataille d'Angleterre, il n'a pas trop mal mené ses troupes!
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: 3 photos

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Mar 2010, 17:04

jumbo a écrit:Bonjour Henri, je n'ai pas vu ces émissions. Quelle en était la teneur? Car on a tendance à penser que pendant la bataille d'Angleterre, il n'a pas trop mal mené ses troupes!


C'est ce qui apparaît lorsque l'on regarde surtout la première partie où tous les témoins interrogés sont pour Downing.
Mais je ne sais plus sur quel forum j'ai lu une réponse disant un peu le contraire.
Je voulais juste avoir l'avis de quelques membres du forum qui auraient vu cette série de quatre émissions de 52 minutes.
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: 3 photos

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de spitfire220  Nouveau message 19 Mar 2010, 18:03

D'après le reportage, il semblerait que Dowding était quelqu'un qui s'intéressait à ses hommes, on raconte même que c'est lui qui a demandé à avoir un parebrise renforcé sur le spitfire, afin d'apporter une protectin supplémentaire à ses pilotes.
Il est vrai que les personnes interrogées semblaient avoir une position plus pour Dowding que pour les autres.
D'après ce qu'il en ressort, Dowding était moins "m'as-tu vu" que les autres qui auraient tout essayé pour faire ejecter Dowding de sa place. Moins mondain et plus en phase avec ses pilotes...
C'est ce que j'ai pu ressentir durant ce reportage.


 

Voir le Blog de spitfire220 : cliquez ici


Re: 3 photos

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 19 Mar 2010, 18:19

Dowding a gagné la Bataille d'Angleterre et ce méme avant qu'elle ne commence .



c'est sa lettre du 21 mai 40 qui permet le retrait de la BEF de France ...

Résultat il reste un groupe de pilotes suffisant pour au moins arreter le premier choc.

Sa tactique de Squadrons (12 avions) est aussi du moins a cette époque la clé du succés .. souple et surtout multiple .. plusieures attaques types escarmouches sont efficaces ..


Mallory lui preferait des groupes .. le Probleme réunir en vol un groupe prends du temps .. et le ciel est trés vite vide d'ennemis .. ;)


Mais la vraie chance c'est tout de méme la décision d'Hitler de bombarder Londres .. la RAF épuisée a pu souffler .. l'affaire était entendue .


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: 3 photos

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Paul G  Nouveau message 19 Mar 2010, 20:23

Pour l'anecdote, Mallory était le frère du Mallory disparu à l'Everest au début du siècle.
Lui-même est décédé en montagne, en 1945, lorsque son avion s'est crashé au cours d'une tempête de neige dans le massif de Belledonne (près de Grenoble).
Les restes du quadrimoteur sont le but d'une randonnée sympa au dessus du village du Rivier d'Allemont.
Il ne reste que des petits fragments dans un vaste éboulis, mais le tout forme un puzzle qui a encore la forme générale...
Il y a un mini-musée dans le village.

http://www.alpedhuez.com/ete/template.p ... souscat=32

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 139
Inscription: 27 Oct 2006, 11:17
Localisation: Montpellier

Voir le Blog de Paul G : cliquez ici


Re: 3 photos

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Mar 2010, 20:57

spitfire220 a écrit:D'après le reportage, il semblerait que Dowding était quelqu'un qui s'intéressait à ses hommes, on raconte même que c'est lui qui a demandé à avoir un parebrise renforcé sur le spitfire, afin d'apporter une protectin supplémentaire à ses pilotes.
Il est vrai que les personnes interrogées semblaient avoir une position plus pour Dowding que pour les autres.
D'après ce qu'il en ressort, Dowding était moins "m'as-tu vu" que les autres qui auraient tout essayé pour faire ejecter Dowding de sa place. Moins mondain et plus en phase avec ses pilotes...
C'est ce que j'ai pu ressentir durant ce reportage.


C'est bien ce que j'ai compris durant ce reportage et l'histoire du parebrise renforcé est bien exact.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: 3 photos

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de spitfire220  Nouveau message 20 Mar 2010, 21:42

Je crois avoir compris, après ce reportage, que Malorry et Harris ont tout fait pour déstabiliser Dowding et se faire revenir les honneurs de la bataille d'Angleterre.
Cependant, qi auprès de la masse populaire Dowding n'a pas eu la place qu'il méritait, auprès des anciens pilotes de la RAF, il semble que c'était lui, l'Homme de la situation. Humain avant tout... Ces derniers semblent lui vouer une reconnaissance hors paire...


 

Voir le Blog de spitfire220 : cliquez ici


Re: 3 photos

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 21 Mar 2010, 02:26

spitfire220 a écrit:Je crois avoir compris, après ce reportage, que Malorry et Harris ont tout fait pour déstabiliser Dowding et se faire revenir les honneurs de la bataille d'Angleterre.
Cependant, qi auprès de la masse populaire Dowding n'a pas eu la place qu'il méritait, auprès des anciens pilotes de la RAF, il semble que c'était lui, l'Homme de la situation. Humain avant tout... Ces derniers semblent lui vouer une reconnaissance hors paire...


C'est ce qui apparaît lors de la première partie de ce documentaire. (Certains diront que ce sont des pro Dowding) Où est la vérité?
Je pense que les anciens pilotes interrogés pour ce documentaire ont raisons mais ce n'est que mon avis. Je n'ai jamais étudié le sujet.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 24 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 25 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 87 invités


Scroll