Connexion  •  M’enregistrer

Avis aux simulateurs (informatiques).

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Avis aux simulateurs (informatiques).

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 27 Jan 2010, 14:03

Chers simulateurs IL2 ...
N'hésitez pas a poster car si nous considérons que le contexte aérien du conflit est Technique.. avant d'etre Historique .

Je considére pour ma part que la simulation de niveau vaut bien au niveau aérien toute analyse technique ultérieure.

De nombreux jeunes ont , certe confortablement installés derriere un PC ,imaginé ce que fut le role de nos anciens dans le conflit .. mais c'est en soit un effort Historique d'immersion qui dans le cadre qui nous occupe n'a rien de ridicule.

Conscient du fait que les historiens purs et durs ,a juste titre, se méfient des simulateurs il nous faut certe avouer que IL2 a franchit depuis bientot 10 ans un Niveau qui me laisse admiratif ..

Au niveau jugement technique des divers avions employés c'est un top a l'heure actuelle .. c'est pourquoi certains membres de ce Forum ne doivent pas crainte de faire part de leurs conclusions certes simulatives mais néanmmoins pertinantes en témoigne d'ailleurs les nombreux témoignages de nos illustres anciens ..

Bien a vous

Haddock / Wally pour les autres ....

PS: j'ajoute que toute allusion a des simulations Type Arcade sont évidement contraires a la charte de ce Forum qui bien entendu de par la volonté de ses createurs reste avant tout un FORUM HISTORIQUE ... mais nous parlons ici d'accompagner l'histoire par une simulation sérieuse ... tout le monde j'espére a tres bien compris .

Edit par Seb : un autre sujet consacré aux wargames sur carte, descendants du Kriegspiel, est ici : viewtopic.php?f=30&t=23602&p=260932#p260932. Merci de ne pas confondre les deux.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 27 Jan 2010, 14:15

Attention Haddock si tu commences comme ça je vais commencer à parler des bienfaits du wargame (sur carte avec pions, dés et milliers de pages de règles en anglais écrit tout petit, à l'ancienne, pas les niaiseries insipides sur informatique) pour la recherche historique... Je suis déjà assez mal vu comme ça avec l'uchronie n'en rajoutons pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Entièrement d'accord avec toi. Rien ne vaut l'expérience pour mener à la compréhension :cheers: !!!

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Jan 2010, 14:50

Bonjour,

A ma connaissance, (Jumbo, confirmes et commentes !) les pilotes civils passent tous de maniere reguliere sur des simulateurs qui, entre autres, les mettent en difficulte, en etat d'urgence. Si les compagnies aeriennes se payent des simulateurs pas gratuits et y font travailler des pilotes pas gratuits non plus, c'est que la simulation aerienne est quelque chose de serieux et utile. Je ne serais pas surpris d'apprendre que les pilotes militaires aient aussi les leurs. Que des fabricants de "jeux" s'efforcent d'arriver a ce niveau n'a rien de surprenant.

@ Seb : Nos etats-majors armee de terre font bosser les officiers sur des simulateurs ?
A part pour les bombes nucleaires, bien sur.
:mrgreen:

Et la marine, au fait ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de steelpanther  Nouveau message 27 Jan 2010, 15:47

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,

A ma connaissance, (Jumbo, confirmes et commentes !) les pilotes civils passent tous de maniere reguliere sur des simulateurs qui, entre autres, les mettent en difficulte, en etat d'urgence. Si les compagnies aeriennes se payent des simulateurs pas gratuits et y font travailler des pilotes pas gratuits non plus, c'est que la simulation aerienne est quelque chose de serieux et utile. Je ne serais pas surpris d'apprendre que les pilotes militaires aient aussi les leurs. Que des fabricants de "jeux" s'efforcent d'arriver a ce niveau n'a rien de surprenant.

@ Seb : Nos etats-majors armee de terre font bosser les officiers sur des simulateurs ?
A part pour les bombes nucleaires, bien sur.
:mrgreen:

Et la marine, au fait ?


Hello,

je ne suis pas pilote mais j'ai regardé l'émission sur les élèves pilotes de l'aéronavale (il y a quelques semaines) et ils passent tous sur des simulateurs (par contre ils sont un tout petit peu plus "évolués" que nos chers "Microsoft Flight Simulator" et autres...) entre autres avant d'essayer d'apponter en vrai !

nico


 

Voir le Blog de steelpanther : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 27 Jan 2010, 17:51

Les jeux comme Armed Assault 2 sont utilisés par différentes armées (par contre, c'est une versions spéciale de Armed Assault 2 que les militaires peuvent acheter à un prix nettement supérieur à un jeu normal).

Les coûts d'entraînement deviennent nettement moins cher et cela permet un premier apprentissage avant de passer à des phases d'entrainement en milieux réel (plus coûteux). Je sais en tout cas que niveau matériel, ce n'est pas simplement un ordinateur mais généralement ils couplent le jeu avec des véhicules/armes réels donc on se rapproche plus de la réalité augmenté qu'un simple jeu.


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Re: Kriegspiel, wargame et simulation ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Jan 2010, 17:53

Les Américains utilsent des simulateurs pour les char Abraham M1A1
Cela se passe à Fort Knox.
J'ai eu le privilège de visiter ce centre d'entrainement et de voir les fameux simulateurs. C'était très impressionant.
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 28 Jan 2010, 13:28

D'accord avec les simulations oui mais pas avec Arcade.

La nuance est de taille , un vrai simulateur ne fait pas de concessions de jeu .

Si vous utilisez un vrai simulateur il vous faut vraiement apprendre a décoller a régler vos moteurs a éviter la vrille a ne pas croire que vos armes ne ratent jamais la cible ,que les conditions météo sont exécrables , que votre moteur chauffe que vous devez savoir ou vous etes et retrouver votre base ETC ..

Seul les simulateurs de haut niveau arrivent a approcher cette realité technique , un pilote ne se forme pas en 5 minutes.

Mais manque toujours la vraie trouille, le caca dans le pantalon, de peur , l'odeur du sang , le trou dans la verriére et les vibrations , le moteur qui fume , le glycol qui fuie et le pilote mort de frousse qui tente malgré tout de survivre a un atterrisage d'urgence car sa verriére est bloquée et pas question de sauter .. il a en plus le souvenir de l'avant derniére mission ou son pote bloqué lui aussi est la maintenant pauvre corps carbonisé au cimetiére derriére la base .... haa le souvenir de sa tentative de l'extraire du tas de ferailles malgré les flammes qui le rongait ..

Nos simulations doivent rester techniques et surtout pas émotives jamais nous ne connaitrons cet affreux frisson Heureusement ...


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Kriegspiel, wargame et simulation ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Signal  Nouveau message 28 Jan 2010, 14:00

Mon vieux Haddock, je suis parfaitement d'accord avec toi :cheers: !!!

Edit : voir intervention d'ouverture


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs (informatiques).

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Martin_591  Nouveau message 29 Jan 2010, 03:36

Haddock a écrit:Chers simulateurs IL2 ...
N'hésitez pas a poster car si nous considérons que le contexte aérien du conflit est Technique.. avant d'etre Historique .
T'inquiète, c'est ce que je fait :mrgreen:
Je considére pour ma part que la simulation de niveau vaut bien au niveau aérien toute analyse technique ultérieure.

De nombreux jeunes ont , certe confortablement installés derriere un PC ,imaginé ce que fut le role de nos anciens dans le conflit .. mais c'est en soit un effort Historique d'immersion qui dans le cadre qui nous occupe n'a rien de ridicule.

Conscient du fait que les historiens purs et durs ,a juste titre, se méfient des simulateurs il nous faut certe avouer que IL2 a franchit depuis bientot 10 ans un Niveau qui me laisse admiratif ..

Au niveau jugement technique des divers avions employés c'est un top a l'heure actuelle .. c'est pourquoi certains membres de ce Forum ne doivent pas crainte de faire part de leurs conclusions certes simulatives mais néanmmoins pertinantes en témoigne d'ailleurs les nombreux témoignages de nos illustres anciens ..

Et l'autre avantage, c'est que cela fait réveiller des passions et nous fait apprendre des tas de trucs.
Il-2, c'est un peu plus de 400 avions maintenant avec les mods (sous-version inclu), donc une très riche bibliothèque!


 

Voir le Blog de Martin_591 : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs (informatiques).

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 29 Jan 2010, 13:48

trés bon jeu IL2 avec les mods c'est encore mieux meme si il faut quelques connaissances informatiques

le seul bémol c'est peut etre qu'il manque quelque avions!!! (B26, Lancaster, Wellington, Dewoitine 520, Bloch 152,etc....)
par rapport aux nombres de versions de 109, de Spitfire, de I16......

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 39 minutes
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred, Loïc Charpentier, Shiro et 46 invités


Scroll