Connexion  •  M’enregistrer

La Meilleure force Aérienne du conflit ?

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

La Meilleure force Aérienne du conflit ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 16 Jan 2010, 11:01

Voila donc la question quelle etait a votre avis la meilleure force Aérienne du conflit?

Plusieures précisions sont a faire avant de répondre.

Il faut en effet tenir compte de la valeur du personnel , de la quantité de pilotes et de matériels , et bien sur de la qualité du dit matériel.

Pour ma part :

Au niveau quantité c'est l'US Air Force , quoique l'aviation Russe ne doit pas etre loin derriére.
Au Niveau qualité de matériel et innovations je pense que la Luftwaffe etait en téte mais le manque de Bombardiers Lourds fait perdre une partie de l'avantage initial.
Au niveau Pilotes la aussi c'est la Luftwaffe dut moins dans les 4 premieres années , l'expérience des pilotes qui ne détellaient jamais etait audessus de la moyenne .

Nous pouvons bien sur développer ou contrer ces arguments dans le fil de ce post .


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: La Meilleure force Aérienne du conflit ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 16 Jan 2010, 12:02

Bonjour,
Question délicate et qui risque de faire débat.
Pour répondre froidement, je dirais que les meilleurs sont ceux qui ont gagné. Et celà dépend évidemment des moyens qu'ils avaient y compris les options stratégiques que leurs responsables choisissaient.
En ce qui concerne les hommes, je pense que dire que les pilotes d'une nation étaient les meilleurs c'est un peu faire injure (pardonnes-moi l'expression) aux autres.
Ils y avait des bons et des moins bons partout: RAF, USAF, Luftwaffe, France, Japon, Pologne, Italie, URSS, etc, etc... que ceux que je ne cite pas me pardonnent.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11151
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: La Meilleure force Aérienne du conflit ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 16 Jan 2010, 13:31

Bein c'est un débat que je cherche a lancer.

Quand je parle de meilleurs je ne parle que de technique aéronautique bien sur ...

Sinon je dirais de suite les meilleurs c'est les Anglais ..... :mrgreen:

Alors que techniquement pour moi le meilleur chasseur est le FW190 D9 et suivants.

Les "lampes a souder" ne peuvent etre jugées correctement vu leur nombre trés limité .


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: La Meilleure force Aérienne du conflit ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 16 Jan 2010, 14:14

Bonjour,
Le nombre n'a-t'il pas aussi son importance dans ce genre d'évaluation?
Les américains n'ont pas forcément le meilleur matériel mais ils ont, à leur entrée dans le conflit, une capacité industrielle au-dessus de tous les autres bélligérents qui leur permet de produire toujours plus de matériel de toutes sortes (Avions, chars, bateaux...)qu'ils n'en perdent...C'est toujours de la technique, mais de construction.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: La Meilleure force Aérienne du conflit ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Revan  Nouveau message 16 Jan 2010, 14:16

Au niveau technique, je dirais que c'était l'Allemagne pour avoir dès 1941, fait voler un appreil à réaction: le Messerchmidt 262. Il ne faut pas oublier qu'ils avaient également développé des hélicoptères dont certains ont même été utilisé au cours de la guerre. Mais, en 1945, les Amércains et les Anglais ont rattrapés leur retard.

Pour ce qui est de l'expérience des pilotes, l'Axe est au début de la guerre en tête, notamment avec les Japonais. Après 1942, cependant, la quasi totalité de leurs pilotes expérimentés sont morts dans le Pacifique. Pour l'Allemagne, c'est pareil sauf qu'elle s'est jusqu'à la fin de la guerre, mais là encore les pertes sont énormes. mon grand père avait raconté à mon père que pendant la guerre, deux Messerchmidt 109 en Allemagne volaient à basse altitude jusqu'à ce que des B17 arrivent. les deux chasseurs sont remontés pour les intercepter mais des Mustangs les ont abattus. L'un d'eux s'est écrasé dans un champ pas loin de la position de mon grand père. Ils ont extraits le pilote mort, et ce dernier volait avec le bras dans le plâtre. Pour montrer la pénurie de pilotes à la fin de la guerre. Ainsi que le désespoir qui les animait.

AU niveau technique, aucune nation n'a démérité.

Bref, pour moi au début de la guerre, l'Axe a l'avantage malgré une RAF plus qu'impressionante. Par la suite, les Alliés assoient leur suprématie aérienne ce qui leur donne la victoire. Preuve: les Ardennes, dès que le temps a permis aux avions de décoller, l'armée américaine a repris le dessus. Mais aucune nation n'a démérité, surtout pour la bravoure des pilotes.


 

Voir le Blog de Revan : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 1 minute
par: brehon 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 3 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marc_91 et 47 invités


Scroll