Connexion  •  M’enregistrer

Une lettre importante pour la suite ...

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Une lettre importante pour la suite ...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 28 Oct 2009, 11:59

Image

Dans cette lettre Dowding demande de réserver la Chasse a la défense de l'Angleterre ..
Nous sommes fin Mai 1940 le décision importante sera prise pour la Sauvegarde de l'Angleterre et donc a plus long terme pour l'échec final de l'Allemagne en Europe .


Image
Image


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Une lettre importante pour la suite ...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 28 Oct 2009, 12:28

Dès le 16 mai ?
Thank you Albion !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Une lettre importante pour la suite ...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 28 Oct 2009, 12:35

la tiédeur de l'Angleterre à engager son aviation de chasse en France était connue, mais pas à la date du 16 mai. Cela est ni plus ni moins que le synonyme de la défaite alliée en France et ce dès le 16 mai, soit 6 jours seulement après la percée de Sedan. Autant dire que l'affaire était déjà entendue avant d'être traitée.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Une lettre importante pour la suite ...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 28 Oct 2009, 12:48

Bein oui ...
Mais finalement l'engagement des 32 squadrons de chasse restant aurait t'il décidé de l'issue de la Bataille de France ???
pas sur ..

Par contre la perte définitive du porte avions ENGLAND .. aurait je pense pour ma part
donné un coup d'arrét a la reconquéte de 44 par les Anglo Saxons .. (Libération si possible en 50 55 ????? et encore que serait l'europe a cette date ...)

(Ceci est une opinion perso ..) une conquéte finale de l'espace européen par les Camardes du Kremlin aprés la Folie du dictateur a moustache qui se serait décidé tout de méme a attaquer l'Ours .. alors finalement ...hein ... ?????

De plus l'Amérique sans le "prétexte" Anglais ... que serait devenue la loi prébail ??? et la priorité a défaire l'Allemagne ....

Bien sur reste l'hypothése de la Victoire de la France en 1940 grace a la RAF engagée sur le continent .. mais cela perso je n'y crois pas ... ;)

et Dowding avait aussi un doute .. OK ... Je sors ....
Image


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Une lettre importante pour la suite ...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 28 Oct 2009, 14:49

C'est une pièce supplémentaire du dossier "perfide Albion", la même qui a empêché toute action de la France contre l'Allemagne quand il était encore temps, qui a signé à Munich, qui a brûlé Jeanne d'Arc .... qui a engendré Winston pour compenser.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Une lettre importante pour la suite ...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 28 Oct 2009, 23:55

Pas vraiment surprenant
La veille, le 15 mai Paul Reynaud appelle Churchill pour lui dire que tout est foutu, le front est percé "nous sommes vaincus"
Le 16 mai Winston arrive à Paris et voit les fonctionnaires du Quai d'Orsay bruler les dossiers.
Le 16 au soir Gort ramenait la BEF de la Dyle à l'Escaut.
Les Anglais avaient compris...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Une lettre importante pour la suite ...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Oct 2009, 10:54

Les anglais eurent une compréhension très pragmatique et très égocentrique de 1918 à 1941.
Les français une prétention diplomatique idéaliste et hors de proportions avec leurs moyens dès 1935-36.
Nous étions en première ligne.
A ce soir pour le débat !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Une lettre importante pour la suite ...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 29 Oct 2009, 12:25

Take Care you have an Englishman in the Room


OK i leave ... ;)


PS: Ceci est estttttt Humoristique .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Une lettre importante pour la suite ...

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Oct 2009, 15:28

Les Anglais sont passés bien près de la catastrophe malgré l'héroïque résistance de leurs pilotes face à la Luftwaffe. Ne peut-on vraiment croire que la décision de conserver toutes leurs forces pour la défense de l'île en était une bonne ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Une lettre importante pour la suite ...

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Oct 2009, 18:19

Je n'ai pas pris position sur ce point Audie !
Tu noteras aussi que je suis aussi "dur" pour les uns que pour les autres.
J'ai aussi une petite pensée -qui excuse un peu certaines conduites, mais pas complètement- pour le nombre de morts côté français en 14/18 et aussi en 39/45. Sur ce dernier point je ne retrouve plus mes chiffres.
Quelqu'un aurait-il le nombre de morts 39/45 civils et militaires pour la France et l'Angleterre ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 93 invités


Scroll