Connexion  •  M’enregistrer

En memoire aux pilotes français de 1940

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

En memoire aux pilotes français de 1940

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MARNE Memory 44  Nouveau message 17 Sep 2009, 11:59

Voila ce que j'ai trouvé par hazard sur un forum sur l'aviation ancienne http://aviation-ancienne.forumactif.com/ et qui est trés bien fait.

Pour ma part je suis dans la reconstitution historique Américaine, mais n'oublions pas nos fréres Français qui ce sont battus pour notre libérté, et aussi l'aviation de cette époque, à qui cette video rend un grand hommage et qui est superbe et surprenante de réalisme.

http://www.france-simulation.com/downlo ... own&did=94


 

Voir le Blog de MARNE Memory 44 : cliquez ici


Re: En memoire aux pilotes français de 1940

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Sep 2009, 12:21

Bonjour,
Le hasard faisant souvent bien les choses, il se trouve que l'un des fondateurs de ce forum et de ce site est un membre tres actif de notre forum, un emerite zavioneux de course.
Fais une recherche au sujet de Marc_91 et tu vas comprendre...
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: En memoire aux pilotes français de 1940

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 17 Sep 2009, 18:15

:D Bonjour à vous deux,

Merci pour ces félicitations, et pour ton inscription sur notre forum !!!

Daniel, je ne suis pas un des membres fondateurs, n'ayant rejoint ce forum il n'y a que 3 ans ; plus que mes interventions, il y avait déjà là beaucoup de documents qui avaient été mis en lignes, et de sujets discutés. Bref, j'y ai simplement rejoint une équipe, très attachée comme l'est l'équipe d'ici, à la recherche de la vérité.
Nous tachons de nous rencontrer, nous aussi, au moins tous les ans ...

Frédéric, il y a 2 choses qui me choquent sur cette vidéo :

  • La première est que le capitaine Accart n'a pas décollé "battu d'avance" ; voir à ce sujet le travail officiel de "FanAvMan" :
    http://aviation-ancienne.forumactif.com ... 623-75.htm

  • La seconde est que le travail de toute l'Armée de l'Air, aidée du corps expéditionnaire anglais, mais aussi de pilotes volontaires Polonais, Tchèques etc ..., à savoir la capture de milliers de naviguants de la Luftwaffe, qui avaient dû se parachuter de leur avion en perdition au-dessus du sol français.
    Ces aviateurs entrainés furent donc fait prisonniers, mais cet avantage si durement et chèrement gagné fut anihilé lorsqu'ils furent libérés par les premiers ordres de Vichy, et purent ainsi participer à la Bataille d'Angleterre ...
:twisted: Ah, ces politiques !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: En memoire aux pilotes français de 1940

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brest1945  Nouveau message 18 Sep 2009, 10:51

L a ville de Marseille, vient actuellement d’inaugurer une plaque commémorative à tous les pilotes de l’aviation française.

Cette plaque a été mis en place suite à une cérémonie organisé pour le souvenir de St Exupéry. Pour l’occasion la Marine national à sorti ses plus beau couleurs, le champagne à coulé a flot et personne n’a remarqué les vétérans, le président de l’association St Exupéry d’Allemagne. J’ai cru comprendre que le président est le fils (ou petit fils) du chasseur allemand qui aurait descendu l’appareil de St Exupéry. Etait présent aussi, le pécheur, celui qui avait remonté dans ses filets la gourmet devenu, maintenant célèbres.


 

Voir le Blog de brest1945 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 53 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:01
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 18:55
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Scroll