Connexion  •  M’enregistrer

Photos Halifax MKIII

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Photos Halifax MKIII

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 11 Aoû 2009, 13:12

Image


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Photos Halifax MKIII

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 11 Aoû 2009, 18:18

;) Bonjour Jacques,

Belles photos !!! ... Il n'y eut pas moins de 8 Halifax qui ont porté l'identificatif KN-G et qui furent perdus en opérations ;
parmi eux, un seul Mk.III : http://www.lostbombers.co.uk/bomber.php?id=8116

la page de l'association du 77th Squadron : http://homepage.ntlworld.com/r_m_g.varl ... ation.html

Amitiés ... Marc
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9013
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Photos Halifax MKIII

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Fred_84  Nouveau message 11 Aoû 2009, 18:32

Belle bestiole !
L'article wikipedia a écrit:De qualité inférieure au bombardier principalement utilisé par la RAF : le Lancaster, le Halifax se vit souvent utilisé dans des rôles autres que le bombardement : reconnaissance maritime, traction de planeurs, transport de troupes aéroportées ou de matériels.

En quoi était-il de qualité inférieure ? Ses caractéristiques générales me paraissent assez semblables...


 

Voir le Blog de Fred_84 : cliquez ici


Re: Photos Halifax MKIII

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 11 Aoû 2009, 20:45

:D Bonsoir,

A moteurs identiques, ses performances, en terme de charge ou de rayon d'action, étaient inférieures ...

Dans la pratique, les RR Merlin allèrent au Lancaster,
le HP Halifax reçut, lui, des Bristol Hercules, mais restait moins rapide et moins manoeuvrant au-delà de 6.000 mètres ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9013
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Photos Halifax MKIII

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Fred_84  Nouveau message 11 Aoû 2009, 21:43

Merci pour les précisions :D


 

Voir le Blog de Fred_84 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 48 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marc_91 et 118 invités


Scroll