Bonjour à tous et à toutes.
Tutoyons-nous voyons
!
Bon, je viens de voir l'entièreté du reportage. Comme à son habitude, National Geographic à fait dans la haut de gamme.
C'est une équipe "Grumman" qui à réalisé la réplique du Ho IX V3 (càd le modèle existant, qui était un prototype d'essais; et pas Go 229 qui aurait été l'intitulé de série), avec beaucoup de soins et de recherche.
La réalisation à été superbe, sur base des plans d'
Arthur Bentley et du dernière exemplaire encore existant au
Smithsonian Museum.
Le protocole des ingénieurs allemand était obtenir un avion (et un test pour le projet
"1000 X 1000 X 1000" ) capable d'attaquer la Grande -Bretagne, vite et d'être repérer par les radars britannique le plus tard possible.
Selon les testes effectués pour ce reportage, cela aurait pu être la cas. Apparemment, le Ho IX aurait 3% de de réflexion d'onde radar, ce qui est peu pour un avion, surtout au vu de la technologie connue en 1945.
Bien entendus, après coup, il est facile d'extrapoler.
Mais sincèrement, je vous invite à visionner ce magnifique reportage.
Hormis cette invitation, je vais vous indiquer les raisons de mon intérêt pour cet avion à savoir le désire de réaliser le Ho IX V3 aux 1/9e sur base des plans d'Arthur Bentley; plans qui, en mains, méritent leurs prix je vous l'assure.
Le Ho IX sera bien entendus "dynamique", et surtout "volant". Ma seul déception est que le prix d'un seul réacteur miniature est vraiment inabordable... et ici, c'est de deux pièces dont nous parlerions.... et le prix....
Impossible à faire passer cela en "frais généraux" auprès de "madame".....
cordialement
Mick