Connexion  •  M’enregistrer

Tous les As de tous les conflits.

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Tous les As de tous les conflits.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Maisonneuve39-45  Nouveau message 22 Juin 2009, 18:27

Bonjour a tous. J'aimerais vous faire connaitre un site interessant,pour tout ceux qui aiment tout savoir tout sur les as des aviations militaire. Je dis bien LES as, parce que l'auteur de ce site a compiler les noms et plusieurs renseignements sur les aviations de plusieurs pays. L'auteur est, je crois, Tcheque, mais la lecture du site se fait quand meme facilement. Noter aussi, au bas de la page "What's New" qui donne de nombreuses autres informations additionelles.
Jo
http://aces.safarikovi.org/
http://aces.safarikovi.org/news.html


 

Voir le Blog de Maisonneuve39-45 : cliquez ici


Re: Tous les As de tous les conflits.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 22 Juin 2009, 21:45

Bonjour.
Merci des liens, j'ai pu trouver mes deux pilotes préférés: Pierre Clostermann et Walter Nowotny.
Par contre, je m'étonne de n'avoir pas vu P. Clostermann dans la liste des pilotes français de la bataille d'Angleterre. J'ai trouvé Mouchotte, et ils ont volés ensemble, dans la même escadrille.
Bon, c'est peut-être moi qui me trompe, mais si quelqu'un a une information, elle sera la bienvenue.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Les listes....

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Maisonneuve39-45  Nouveau message 22 Juin 2009, 22:05

Malheureusement,je crois, il n'existe pas de liste exhaustive sur tel sujet. Il y aura toujours des omissions ou des erreurs fortuites. Je cois que c'est la somme de travail qui veut ca, apres tout cette liste a probablement pris, a son auteur, plusieurs mois sinon plusieures annnees a colliger.

Salutations :cheers:
Jo


 

Voir le Blog de Maisonneuve39-45 : cliquez ici


Re: Tous les As de tous les conflits.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Maisonneuve39-45  Nouveau message 22 Juin 2009, 22:06

J'ai fais une boulette SVP allez voir ma reponse.....Les listes

Jo

Edit Audie Murphy: J'ai fusionné les deux sujets.


 

Voir le Blog de Maisonneuve39-45 : cliquez ici


Re: Tous les As de tous les conflits.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 22 Juin 2009, 22:17

Walter Nowotny a écrit:Par contre, je m'étonne de n'avoir pas vu P. Clostermann dans la liste des pilotes français de la bataille d'Angleterre. J'ai trouvé Mouchotte, et ils ont volés ensemble, dans la même escadrille.

Pierre H. Clostermann a commencé à voler en escadrille opérationnelle à la fin du printemps 1943 ; à cette date, la bataille d'Angleterre était plus que terminée.
René Mouchotte, qui combattait depuis 1941, décèdera quelques jours à peine après l'arrivée de Clostermann ...

:D Sympa, ce site, Maisonneuve !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Tous les As de tous les conflits.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 22 Juin 2009, 22:28

Bonjour.
Ah, d'accord. Merci du renseignement. Je me coucherais moins bête ce soir.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Tous les As de tous les conflits.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Maisonneuve39-45  Nouveau message 22 Juin 2009, 23:31

Merci Audie Murphy.
Salutations. :cheers:
Jo


 

Voir le Blog de Maisonneuve39-45 : cliquez ici


Re: Tous les As de tous les conflits.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 23 Juin 2009, 08:02

Marc_91 a écrit:René Mouchotte, qui combattait depuis 1941, décèdera quelques jours à peine après l'arrivée de Clostermann ...



je pensais qu'ils avaient fait plusieures missions ensembles jusqu'au fameux "I am alone" aurais tu les dates exactes ???
juste pour info .


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Tous les As de tous les conflits.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 23 Juin 2009, 11:47

Bonjour.
Je crois qu'ils ont effectués une sortie ensemble le 17 juin 1943.
Et la sortie du 27 juillet 1943, avec le "I am alone" et sa mort.
Peut-être d'autre, je sais pas.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 37 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 96 invités


Scroll