Connexion  •  M’enregistrer

Les bombes en bois.

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de F3V  Nouveau message 17 Avr 2009, 21:11

Les bombes volantes ont fait les choux gras des aéroforums et au final on n'ajamais su si c'était info ou intox


 

Voir le Blog de F3V : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de F3V  Nouveau message 18 Avr 2009, 15:23

je voulais dire les bombes en bois bien entendu :D


 

Voir le Blog de F3V : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 18 Avr 2009, 18:00

Ok! je me suis un peu égaré..... :?

Pas grave j'ai recopié le Post dans ton dernier message sur la Force X ....

:cheers: Haddock


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 14 Juin 2009, 12:19

Bonjour,
Le magazine MILITARIA, HS n°71, présente une photo de roquettes d'entrainement équipant un Typhoon dont la charge explosive est remplacée par du béton profilé.
A+, Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Emile  Nouveau message 15 Juin 2009, 18:46

Bonsoir, ce week-end lors des portes ouvertes du 18ème RT j'ai rencontré plusieurs personnes (dont monsieur François Robinard passionné d'aéronautique) qui m'ont témoigné de leur passage sur la base à un moment ou un autre. Le plus ancien y était en 1946. D'autres sur l'histoire de Carpiquet qui me passionne. Mais deux m'ont certifié que les Allemands avaient bien fait construire par la menuiserie "Doré" de Caen des avions en bois pour compenser le replis des unités de la Luftwaffe vers le front de l'est, l'Allemagne et le front d'Italie. Il fallait tromper les observateurs Alliés sur le manque d'unité de chasse.
La résistance a averti les alliés de ne plus bombarder inutilement des maquettes en bois. Les Alliés ont ensuite bombardé avec des bombes en bois sur lesquelles il était inscrit "wood fort wood" bois pour bois.

Mea culpa. Mes premières infos sur ces bombes en bois étaient donc fausses.

A noter que le monsieur qui était sur la base en 1946 logeait, comme les quelques autres qui étaient sur la base dans les bâtiments les moins détruits : "On prenait des douches et des bains de pieds dans les chambres".

Dès que je trouve le livre, je l'achète. Mais c'était déjà prévu.

Emile.


 

Voir le Blog de Emile : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 16 Juin 2009, 08:24

Merci pour l'info .
:D


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 16 Juin 2009, 10:16

:D Coucou,

C'est à Cherbourg, mais voici un de ces fameux "avions en bois" : http://www.archivesnormandie39-45.org/s ... ef=p011722

Bonne journée et @+ ... Marc
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Emile  Nouveau message 16 Juin 2009, 18:19

Bonsoir,

Super la photo, merci beaucoup.

Emile.


 

Voir le Blog de Emile : cliquez ici


Re: Les bombes en bois (suite et fin ?)

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Jagdpanther_57  Nouveau message 19 Aoû 2009, 16:08



 

Voir le Blog de Jagdpanther_57 : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Aoû 2009, 16:20

Bonjour Jagdpanther_57,

Afin que les échanges d'informations soient plus conviviaux, pourrais-tu passer par le bureau de recrutement afin de t'y présenter.
C'est ici: viewtopic.php?f=28&p=235486#p235486
Au plaisir de te lire.

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 113 invités


Scroll
cron