Connexion  •  M’enregistrer

Les bombes en bois.

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de mermoz07  Nouveau message 05 Déc 2013, 02:11

Pour tous ceux que le sujet intéresse: L'affaire des bombes en bois fait désormais l'objet d'un site web très riche (photos, vidéos, références, 303 témoignages, analyse de tous les arguments...) et d'un projet de webdocumentaire: http://www.woodforwood.net
Il ya également une page FB sur https://www.facebook.com/pages/Wood-for ... 7803903434
Cordialement à tous


 

Voir le Blog de mermoz07 : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de Aviantic  Nouveau message 05 Déc 2013, 04:29

Mon Dieu ! Que d'énergie déployée pour une galéjade !


 

Voir le Blog de Aviantic : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de pierma  Nouveau message 05 Déc 2013, 09:32

Trop long, ça me gave, pour un sujet qui ne paraît pas vital dans l'histoire de la guerre.

Quelqu'un peut-il nous résumer l'affaire en 3 phrases ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2467
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 05 Déc 2013, 10:59

Galéjade ou pas, mon père expulsé en 1936 avec ma grand mère à Poznan en Pologne (pays inconnu puisque tous né en Allemagne dans la région de Dortmund) m'a raconté avoir vu des pilotes allemands s'entrainer, avec des stukas, au bombardement avec des bombes en bois en 38/39.
donc ?????


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 05 Déc 2013, 11:29

pierma a écrit:Trop long, ça me gave, pour un sujet qui ne paraît pas vital dans l'histoire de la guerre.

Quelqu'un peut-il nous résumer l'affaire en 3 phrases ?



Je trouve la remarque particulièrement déplacée ..

Il y a tout de même du travail pour mettre en place le site , pour rechercher les témoignages etc .. penser que les Wooden bombs soient une legende urbaine est un avis. Une critique aussi facile et follement ras des pâquerettes et à la limite du dénigrement.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de pierma  Nouveau message 05 Déc 2013, 12:17

J'ai simplement trouvé un peu longue l'entrée en matière. Ce site demande de la patience.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2467
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de mermoz07  Nouveau message 05 Déc 2013, 12:22

Chacun se passionne pour ce qui l'intéresse en matière de recherche historique.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller m'exprimer sur un post relatif à un sujet qui ne m'intéresse pas en écrivant "ça me gave"...
Étrange attitude. A moins d'être contrarié quelque part?
Pour répondre avec rapidité à la demande, il suffit de regarder la bande annonce du film tout y est résumé. http://www.youtube.com/watch?v=heICGbCjtcM
Sinon en 3 phrases
1/ L'affaire des bombes en bois était elle un mythe? Non. Le fait est désormais amplement prouvé (303 témoins et témoignages sur le site).
2/ Fut-elle une galéjade de pilotes? Probablement, mais peut-être pas que...
3/ Quoi alors? C'est la thèse du Dr Benamou : Des opérations de guerre psychologiques dont je m'emploie désormais à apporter la preuve...
Tout le sujet est amplement développé dans le site http://www.woodforwood.net (pour ceux que ça intéresse bien sûr).
Bien cordialement à tous les amis animés d'une même quête de la vérité.
Pierre-Antoine


 

Voir le Blog de mermoz07 : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 05 Déc 2013, 12:24

Shelburn a écrit:Galéjade ou pas, mon père expulsé en 1936 avec ma grand mère à Poznan en Pologne (pays inconnu puisque tous né en Allemagne dans la région de Dortmund) m'a raconté avoir vu des pilotes allemands s'entrainer, avec des stukas, au bombardement avec des bombes en bois en 38/39.
donc ?????


il est question dans cette controverse de bombes en bois larguées en situation de guerre : rien à voir donc avec un entraînement, pendant lequel il est logique de ne pas tout faire sauter !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de pierma  Nouveau message 05 Déc 2013, 14:52

mermoz07 a écrit:Pour répondre avec rapidité à la demande, il suffit de regarder la bande annonce du film tout y est résumé. http://www.youtube.com/watch?v=heICGbCjtcM
Sinon en 3 phrases
1/ L'affaire des bombes en bois était elle un mythe? Non. Le fait est désormais amplement prouvé (303 témoins et témoignages sur le site).
2/ Fut-elle une galéjade de pilotes? Probablement, mais peut-être pas que...
3/ Quoi alors? C'est la thèse du Dr Benamou : Des opérations de guerre psychologiques dont je m'emploie désormais à apporter la preuve...
Tout le sujet est amplement développé dans le site http://www.woodforwood.net (pour ceux que ça intéresse bien sûr).
Bien cordialement à tous les amis animés d'une même quête de la vérité.
Pierre-Antoine

Merci à vous pour ce lien et ce résumé.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2467
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 110  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 05 Déc 2013, 15:00

Je suis particulièrement intrigué par le point n°3 des hypothèses.

Le fait de mentionner sur les bombes en bois dévolues au terrains factices : wood for wood . Et pour les terrains réels Steel for steel. Y aurait il des photos de ces inscritpions ?

cela sonnerait un peu : vous nous prenez pour des c**s , eh bien nous vous prendrons pour de plus gros c**s ...

Avantage : faire passer les allemands pour des benêts , inutile de créer des leurres de terrains d'aviation de toute façon on les connait. Et par voie de consequence les aérodromes repérés auraient 99.99 % de chance d'être des vrais.

Inconvenients : risquer la vie d’équipages pour des faux bombardements sur de faux terrains d'aviation. Maintenant la question en creux serait : autour de ces faux terrains , y avait il de la fausse flak ?

Franchement quand certains stratèges américains pensent guider une bombe aéronavale avec un chat ( bah c'est connu , les chats détestant l'eau , ils guideraient la bombe vers le pont d'un navire ennemi ) je me dit que tout est possible dans cette guerre... Si en plus l'idée provient de l'esprit d'un soldat connu et reconnu , même si le ridicule ne tue pas , toutes verités ne seraient pas bonnes à dire..


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll