Connexion  •  M’enregistrer

Pilotes canadiens dans la RAF (1939-1945)

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Pilotes canadiens dans la RAF (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 19 Mar 2009, 01:12

Merci Loic pour cette information et merci aux gens de cette commune pour ce témoignage de respect envers les canadiens.

bonne journée.

carcajou canadien


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Pilotes canadiens dans la RAF (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Juin 2010, 02:43

Le Canada formait des pilotes pendant la WW2. Plusieurs pilotes britanniques sont venus se perfectionner dans notre grand pays. Mais il n'y a pas que le Canada qui a fourni des hommes à la RAF. Pensons à la Pologne, la France, la Hollande, la Tchécoslovaquie, la Belgique, les États-Unis (eh oui, des Ricains dans la RAF !), etc...

Le Canada a été d'un grand secours à l'Angleterre pendant toute la durée du conflit. Je crois que les Alliés ont eu besoin de l'apport de tous pour arriver à gagner cette guerre.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Pilotes canadiens dans la RAF (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 23 Juin 2010, 09:12

Le Canada formait des pilotes pendant la WW2. Plusieurs pilotes britanniques sont venus se perfectionner dans notre grand pays. Mais il n'y a pas que le Canada qui a fourni des hommes à la RAF. Pensons à la Pologne, la France, la Hollande, la Tchécoslovaquie, la Belgique, les États-Unis (eh oui, des Ricains dans la RAF !), etc..


Pour illustrer ce propos mon grand oncle était mitrailleur sur un Boston de la R.A.F. Sur les cinq ou six membres d'équipages il était le seul Anglais. En fouillant mes souvenirs je sais qu'il y avait des canadiens et un néo-zélandais.
Si je retourne en Angleterre je vous fournirai cette histoire avec joie, puisqu'il est toujours en vie, mais ca fait longtemps que je n'y suis allé.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 42 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Scroll