Connexion  •  M’enregistrer

UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de alicand  Nouveau message 23 Fév 2012, 18:14

salut jocelyn bonjour prosper

bien sûr toujours intéressé par le projet
et si tu te prends pour l'avion lui-meme n'oublie pas de sortir le train pour te poser :rire:
et comme le dit prosper un bon sujet pour histomag

bonne continuation
What separates the people of the world is not race, color or religion, but those who have, and those have not .......... flown in a B 17

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: 01 Déc 2011, 18:53
Localisation: bretagne sud
Région: bretagne
Pays: france

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 29 Fév 2012, 09:16

quand je réalise le chemin parcouru depuis 1 mois avec une petite adresse.
J'ai un peu honte de poser la question mais je réalise que je n'ai jamais mis de photos sur le site, car je ne sais comment faire, et je voudrais vous montrer mon équipage
car ça y est j'ai une photo.


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Fév 2012, 12:41

Bonjour Jocelyn,
The Tarheel Lemon a écrit:je réalise que je n'ai jamais mis de photos sur le site car je ne sais comment faire
Voir MP.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 29 Fév 2012, 18:02

B-17 AIR CREW.jpg
B-17 AIR CREW.jpg (266.64 Kio) Vu 1606 fois

photo de l’équipage du TARHEEL
Rangée du haut
Lt Clemmensen Franck: Co-pilote
Lt Allen Edward: Navigateur
Lt Marchner Mike: Pilote

En bas et de gauche a droite

Slawson Tommy: Tail gunner (mitrailleur de queue)
Becker Daniel: Radio
Jennings Howard: Ingenieur
Cooper Georges: Bombardier
Caroll Warren: Ball turett gunner (mitrailleur ventral)
Chaudet Louis: Gunner (mitrailleur)


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 03 Mar 2012, 18:13

Un peut de nouvelles.
La photo de mon équipage ci-dessus m'a été envoyée par................................
Georges Cooper le bombardier, a qui j'avais envoyé un courrier, et qui m'a répondu avec le même empressement que le pilote, en se posant les mêmes questions, à savoir, comment j'avais fait pour le retrouver.
Nous avons échangé de nombreux mails depuis 2 semaines. C'est un petit jeune de 87 printemps qui a encore bon pied bon œil.
j'en ai profité pour recontacter la presse pour lui faire part de mes nouvelles, car je sais que mon sujet intéresse pas mal de lecteurs. De la bouche des journalistes, cela change un peu des traditionnels goûters ou bals, et cela ers très bien vu de leur direction.
J'ai arrêté mon blog momentanément .
A suivre


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de alicand  Nouveau message 03 Mar 2012, 18:53

salut jocelyn

sympa tout cela et dans un minimum de temps.
Surpris je pense qu'ils le sont car pour eux tout cela est bien derrière mais pour nous ce n'est qu'une histoire à réecrire.
continue à nous tenir au courant

amitiés

andre
What separates the people of the world is not race, color or religion, but those who have, and those have not .......... flown in a B 17

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: 01 Déc 2011, 18:53
Localisation: bretagne sud
Région: bretagne
Pays: france

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 03 Mar 2012, 19:55

je ne serais pas contre le fait que l'on me cite, quand même pour la traduction bien que mon apport ne soit que minime ! je suis un membre de ce site ! merci !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Mar 2012, 21:14

Shelburn a écrit:je ne serais pas contre le fait que l'on me cite, quand même pour la traduction bien que mon apport ne soit que minime ! je suis un membre de ce site ! merci !


Désolé mon cher Shelburn, mais peut-on savoir de quoi tu veux nous parler??
Après avoir visionné ce fil, je ne vois aucune intervention de ta part.
De plus une telle susceptibilité n'est pas de mise ici. Nous sommes ici pour s'entraider et pas pour venir en tirer une certaine gloriole.
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99239
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 04 Mar 2012, 10:59

JE NE SOUHAITE PAS QU'IL Y EST LA MOINDRE POLÉMIQUE
nous sommes tous la pour nous entraider du mieux que nous pouvons le faire,avec nos connaissances.
pour que tout continue a se dérouler,dans la meilleure ambiance possible,je tiens à dire qu'il ne m'est pas possible de faire la liste des personnes qui m'aide au travers des différents sujets que j'ai publié.
Il est dommage que Shelburn fasse ce genre de remarque,car j’apprécie beaucoup l'aide,qu'il m'a proposé pour la traduction.
C'est en bonne voie et il serait dommage d’arrêter en si bon chemin.
Je doit préciser que ce document est a l’étude auprès d' HISTOMAG afin que chacun puisse en profiter.


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 04 Mar 2012, 13:09

je continue l'aide ! tout le monde n'a pas eu l'occasion d'être tribilingue ! et merci pour ce "travail" ! je ne veux pas perdre mes connaissances linguistiques !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 51 minutes
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred, Loïc Charpentier et 50 invités


Scroll