Connexion  •  M’enregistrer

Confirmation Caudron

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Déc 2008, 20:20

Bonsoir, je voudrais confirmation de l'identification de cet avion. S'agit-il bien d'un Caudron C 400 Phalène ?


Image
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/judex232]jude


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 03 Déc 2008, 20:52

:D Bonsoir,

Soit un C.400 "Phalène" : http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=9723
Soit un C.510 "Pélican" : http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=8479

Pas de chance, dans le listing d'Hervé Brun, les 2 types ont été utilisés :
http://pagesperso-orange.fr/herve.brun/ ... 39-45.html

A priorité plutôt un Phalène, :? mais ta photo est trop petite ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Déc 2008, 21:08

Merci, où est exactement la diffèrence entre les deux avions ? D'autres avis ?


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 03 Déc 2008, 21:19

Le moteur du "Pélican" est un peu plus puissnat, mais c'est difficile à voir ...

Par contre, il était prévu pour pouvoir être transformé en avion-ambulance ;
C'est-à-dire que derrière la seconde porte, du bon côté sur ta photo, il y a une "porte" supplémentaire,
qui s'ouvre vers l'arrière, et qui permet l'embarquement d'une civière ...

Comme elle était bien moins souvent utilisée que les portières classiques, elle est donc moins marquée.
Il faudrait que tu scanne ta photo en plus haute résolution ...

P.S. : Sur cette photo, on la distingue à peine : http://www.airwar.ru/image/idop/law1/c510/c510-2.jpg
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Déc 2008, 21:51

Merci beaucoup ! Il s'agit bien donc d'un C.400 "Phalène" car il est certain qu'il n'y a pas d'autre porte !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
il y a 13 minutes
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Scroll