MB.152 du St Gaudon & du Lt Pierre Matras du GC II/1 en 1940
Posté: 18 Oct 2008, 15:19
Bloch MB.152 C1 N°621 du Sergent/Chef Gaudon :
En Septembre et Octobre 1939, le Groupe de Chasse II/1 échange ses Dewoitine 510 contre des Bloch MB.152 C1,
appareils modernes capables de dépasser 520 km/h et armés de 2 canons de 20mm ...
Le 6 juin 1940, le Sergent Gaudon est touché lors de combats aériens au-dessus de l'Aisne.
Il tente néanmoins de sauver son avion, et essaie d'atterrir sur l'aérodrome du Plessis (? Le Plessis-Pâté, près de Brétigny - 91 ?).
Hélas, son appareil, trop endommagé, se désagrège à l'atterrisage ; il est tué sur le coup.
En Septembre et Octobre 1939, le Groupe de Chasse II/1 échange ses Dewoitine 510 contre des Bloch MB.152 C1,
appareils modernes capables de dépasser 520 km/h et armés de 2 canons de 20mm ...
Le 6 juin 1940, le Sergent Gaudon est touché lors de combats aériens au-dessus de l'Aisne.
Il tente néanmoins de sauver son avion, et essaie d'atterrir sur l'aérodrome du Plessis (? Le Plessis-Pâté, près de Brétigny - 91 ?).
Hélas, son appareil, trop endommagé, se désagrège à l'atterrisage ; il est tué sur le coup.