Connexion  •  M’enregistrer

SS dans la luftwaffe

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

SS dans la luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de spit  Nouveau message 04 Aoû 2008, 15:57

Bonjour je vien de lire récemment un ouvrage sur la SS et j'ai appris que Reinard Heydrich avait combattu comme pilote de chasse en pologne, en france, au dessus de l' angleterre et en urss avant d'être abattu et retrouvé par des soldats allemands et qu'Hitler lui interdisse désormais de voler. Je me demandais si quelqu'un d'autre avait entendu parler des aventures aériennes du bourreau du 3 ème reich et si d'autre SS avait combattu dans l'armée de l'air.
Merci d'avance pour les renseignement et j'ai trouvé cette information dans le livre de Guido Knopp <<Les SS un avertissement de l'histoire>> p 176-178.
merci d'avance
salutation :cheers: spit


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici


EXACT

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 04 Aoû 2008, 16:52

C'est tout a fait exact ..

Quand au fait de ne plus voler pour cet emmanché .. c'etait peut etre mieux ..

Pas malheureusement pour ses victimes .
Ce qui tente d'ailleurs a prouver que la Luftwaffe etait tout autant nazie que les autres armes ,ce qu'ont tenté de faire croire certains membres emmérites du parti tel Rudell ..

La Luftwaffe arme surfaite et vaincue heureusement comme les autres ..

Seul peut etre leurs avions qui etaient beaux d'un point de vue strictement aeronautique ont fait la légende ,le reste c'etait tout de meme simplement des B.... ..


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Aoû 2008, 17:30

Bonjour tout le monde,
Un fait est certain, la Luftwaffe est d'idéalogie nazie, ne fut ce que par son chef, Hermann Goering.
Cependant je crois que les pilotes de la dite Luftwaffe avaient du respect envers leurs adversaires de quelle nationalité qu'ils soient.
Bien entendu les Galland, Herget, et autres as allemands avaient fait le serment d'allégation à leur Führer, mais au moins eux ils restèrent dignes et ne s'abaissèrent pas à des exactions de bas étage
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Brice  Nouveau message 04 Aoû 2008, 20:13

J'ai trouvé ceci, j'espère que sa t'aidera:

Un aviateur à la recherche de la gloire
Reinhard Heydrich pilotait un Messerschmitt Bf 109.
Les activités à la tête du SD, ses promotions au sein de la SS ne suffisent pas à assouvir le besoin de gloire d'Heydrich : il veut aussi être un héros de guerre[78],[79].

Dès 1939, il reçoit une formation de pilote de chasse et il participe à des engagements au dessus de la Pologne, de la Norvège et des Pays-Bas. Sans aucune victoire à son actif, il capote au décollage en mai 1940 et endommage son appareil en le rentrant dans un hangar en 1941 : ces maladresses sont transformées en exploits par la propagande[80].

Malgré l'interdiction formelle de Himmler, il vole à nouveau lors de l'invasion de l'Union Soviétique. Le 22 juin 1941, il est abattu par la défense anti-aérienne et il se pose en catastrophe derrière les lignes ennemies[81]. La panique est totale : le patron du RSHA, l'adjoint le plus proche d'Himmler risque de tomber aux mains des Soviétiques. Il échappe cependant à une capture et est rapidement recueilli par des membres de l'Einsatzgruppe D.

Cette piètre carrière d'aviateur lui vaut cependant d'être décoré de la Croix de fer de première classe. Himmler, puis Hitler lui-même lui interdiront dès lors de participer à des actions de guerre.

Source: http://www.biographie.net/Reinhard-Heydrich

Cordialement Brice.
;)


 

Voir le Blog de Brice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de spit  Nouveau message 04 Aoû 2008, 22:00

Il fut abattu à l'est de la Berezina si mes infos sont exacts mais personne n'a d'information si d'autres ss ont participé à la guerre aérienne.
salutation spit


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 04 Aoû 2008, 22:45

Poul Sommer, un danois. (né le 13 octobre 1911). Rejoint la SS en 1932. Pilote de chasse, 3 victoires en Afrique du Nord à la II./JG 27. Il a pris une dizaine d'années de prison à la fin de la guerre

(avec les réserves d'usage)

:cheers:


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Certe

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 05 Aoû 2008, 07:36

En cherchant bien on doit sans doutes en trouver aussi dans le Fameux KG200.

Surtout je crois dans l'escadrille Leonidas , (pilotes Suicides) .
Idée de Himmler et Goering.
Mise en activité par Otto Skorzeny, et Hajo Hermann, un expert de chasse de nuit et de bombardement.

Le succés de cette escadrille fut loin d'etre decisif , utilisé pour la Bataille de Berlin,il semblerait que seul 35 pilotes au plus ont participé a des missions suicides notamment contre les ponts de l'oder.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Scroll
cron