Connexion  •  M’enregistrer

Dessins Perso

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 14 Juin 2008, 22:11

Il y a des jours comme ça où j'ai du mal à tout saisir.
Faut-il obligatoirement apporter une preuve historique pour parler d'histoire? Un membre qui parle du Mauser K98k , du stahlhelm ,d'une paire de ranger's ou encore d'un dakota parle-t-il moins d'histoire qu'un autre qui va relater en détails la bataille des Ardennes ou la bataille de Bir-Hakem?
Pour moi, chaque élément est un des maillons d'une chaîne qui forment un ensemble dénommé"histoire". Maintenant que l'on utilise un clavier, un crayon ou un stylo bic, on s'en fout du moyen, l'essentiel est que l'on en parles sainement


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 15 Juin 2008, 00:28

DENYS hubert a écrit:Il y a des jours comme ça où j'ai du mal à tout saisir.
Faut-il obligatoirement apporter une preuve historique pour parler d'histoire? Un membre qui parle du Mauser K98k , du stahlhelm ,d'une paire de ranger's ou encore d'un dakota parle-t-il moins d'histoire qu'un autre qui va relater en détails la bataille des Ardennes ou la bataille de Bir-Hakem?
Pour moi, chaque élément est un des maillons d'une chaîne qui forment un ensemble dénommé"histoire". Maintenant que l'on utilise un clavier, un crayon ou un stylo bic, on s'en fout du moyen, l'essentiel est que l'on en parles sainement


Bien dit Hubert! :)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


heee

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 21 Juin 2008, 16:01

Bon me revla ..

apres Chambord Amboise Blois Chenonceau Villendray .. etc ... Bref de l'histoire tout de de meme .. et rien a voir avec l'aviation .. mais bon .. je suis devant mon PC avec mes amis ..


Pour les grincheux (Je rigole j'en suis un moi meme .. )

bien sur que mes dessins c'est pas de l'Histoire ..

mais reproduire et le déclarant ,que c'est une copie, c'est pas trop grave ..

Avouns le ..


Amitiés a tous et vive le sérieux de nos études .. parfois un rien écornées par une pointe d'humour .. mais j'espére que nous sommes entre nous ..

c'est cela aussi notre Forum .. alors sérieux bien sur ..
respect de nos anciens surement .. mais plaisir quand meme ..


Bisous les amis .. je suis heureux d'etre de retour ..


Et une gros bisou sur le front HEUU frond .. de Papynavions avec qui je polémique .. mais lui et moi aimons cela ..


OK je sors .. :cheers:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Robert  Nouveau message 21 Juin 2008, 19:48

Attention on parle de jeu vidéo là :twisted:

ok je sors

robert "kurgan" ex pilote virtuel de fw 190 de la 14/JG5 dite "jabo" sur IL2.

(bein oui j'étais du coté des méchants :mrgreen: )

Image


 

Voir le Blog de Robert : cliquez ici


OK

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 22 Juin 2008, 07:42

Les jeux videos n'ont bien sur rien a voir ni a faire sur ce Forum..
C'est une des premieres lois de ce forum.


Ceci dit ,utiliser les possibilités graphiques pour montrer un profil d'avion ce n'est pas du jeu, mais bien de la recherche de reconstitution d'un camouflage d'un warbird du conflit.

D'ailleurs remarquons que :
Si la possibilté de dessin est exclue autant ne plus publier aucun livre traitant d'histoire , Historique ..., a commencer par les dinosaures, les romains et Annibal ... et en finissant par les portraits des Rois de France ... et les dessins des fortifications de Vauban réduites a des champs de blé dans certains cas .. :D :D :D :D :D :D :D

Ce petit apparté ne doit d'ailleurs pas trop nous écarter de notre but ...


Continuons donc d'acheter les nombreuses publications pleines de dessins ,tres bien fait ,qui ont le mérite de nous faire connaitre en couleurs les caractéristiques dut moins "visuelles" de nos chers oiseaux disparus.....

J'ajoute aussi ,mais cela c'est ma nature de raleur, qui me le dicte ..

Si nous ne pouvons pas utiliser les photos d'époque a cause du Copyright , les données de Jules ou Simon qui sont parues dans un fasicule quelconque .. toujours pour la meme raison .. Etc .. et qu'en plus les dessins perso sont proscrits .. autant retourner pecher le Brochet et laisser l'Histoire au vestiaire .. :D :D :D :D :D :D :D :D


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Robert  Nouveau message 23 Juin 2008, 10:57

Ha bein mince alors !!!! Mon ancien chef d'escadrille :!:

:cheers: salut chef :cheers: J'ai remisé le fw dans son hangar, près du bar, comme demandé chef :mrgreen:


 

Voir le Blog de Robert : cliquez ici


LOOLLL

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 23 Juin 2008, 12:05

Le monde des passionés de l'aviation est tres petit .. finalement ..

A ta Santé . :cheers:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 23 Juin 2008, 19:28

félicitations haddock tu es en train de devenir ce que Nimitz (jean Sécardin) est à la marine ;)


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 38 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Scroll