Connexion  •  M’enregistrer

Plagiat !!!

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Juin 2008, 21:43

Hubert, tu as attrapé un virus au contact de Nicki ???


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 12 Juin 2008, 22:54

Va savoir mon brave Audie.
Par les temps qui courent on attrape tout ce qui est autour de soi. Et c'est pas toujours du bon


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de greg ace  Nouveau message 13 Juin 2008, 15:48

Je parle du rapport qualité/prix, ce magazine, c'est de la M***e!

GREG.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Inscription: 16 Déc 2006, 16:45
Localisation: Calais
Région: Pas de Calais
Pays: france

Voir le Blog de greg ace : cliquez ici


Le plagiat, c'est du vol !

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de PapyNavions  Nouveau message 14 Juin 2008, 13:08

Bonjour,

La remarque de bon sens, c'est celle de Daniel Laurent.

Marc, tu devrais ecrire au redacteur en chef de ce magazine.
Il a peut-etre inclu cet article de bonne foi dans son sommaire sans savoir que "l'auteur" qui le lui a fait parvenir etait un plagiaire. En lui faisant remarquer, tu lui rendras service !


Je voudrais faire remarquer qu'il n'y a pas de "méchants plagiaires" et de "gentils plagiaires" : il n'y a que des voleurs. Que l'on plagie pour vendre une publication ou pour diffuser gratuitement ne change rien à l'affaire. Quelqu'un qui me piquerait une douzaine de bouteilles dans ma cave, peu importe qu'il les boive, qu'il les vende ou qu'il les donne à ses copains : il les a volées, un point c'est tout.

Il n'y a pas de différence majeure entre le web et l'édition imprimée. Que le plagiat se fasse dans un sens ou un autre, on en revient toujours à un vol qui doit être traité comme tel.

Copier-coller ou scanner un article pour le republier ailleurs est du plagiat (et donc du vol), quel que soit le support, payant ou pas.

Marc, il faut impérativement contacter le rédacteur en chef ou le responsable de publication de ce magazine. Sinon, il n'y a aucune raison pour que le même malfrat qui vous a volé un article ne continue pas.

Bien cordialement

PB


 

Voir le Blog de PapyNavions : cliquez ici


BON

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 14 Juin 2008, 13:19

Sinon, il n'y a aucune raison pour que le même malfrat qui vous a volé un article ne continue pas.


Malfrat c'est peut etre un peu exagéré ... ;)

je dirais plutot l'indélicat ...
Enfin c'est pas grave ,vla qu'on nous copient maintenant :D
C'est ca qui est marrant , au moins cela risque de corriger certaines publications baclées ... :mrgreen: ( couleurs douteuses)
Il y en a tant a cette époque que je fini par me demander: quand donc on trouvera enfin quelque chose qui n'a pas encore eté dit et redit ... ???????

bientot les carnets de "Duchemole" vont sortir en librairie ..... a titre posthume certe ... :P :P :P :P :P :P


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Juin 2008, 09:17

je connais ce magazine, puisque j'ai l'habitude de parcourir l'ensemble de la presse SGM chaque mois, à la recherche d'info ou tout simplement à titre de comparatif avec notre Histomag. Je dois dire que je ne l'ai jamais acheté pour deux raisons : la présentation est triste, sans relief, austère et peu attirante. D'autre part, les articles qui y sont proposés n'amènent pas de regard nouveau, je ne connais d'ailleurs aucun des auteurs qui les signent. Je me demande comment fait ce magazine pour tenir... En tout cas, il ne faut pas hésiter, ce genre d'agissement doit amener une réaction, c'est trop facile.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 27 Juil 2008, 00:58

Bonsoir

A mes yeux, différent cas de figure sont envisageable concernant le plagiat:

.en fonction du type de document;
.de son statut (disponibilitée ou non)
.de l'ancienneté
.des droits d'auteurs
.du travail de chacun

Type de document: livres-revues-film-photo-divers.

Un livre introuvable depuis des années, qui n'est plus éditer, dont les auteurs sont dans certains cas décédés, etc etc: il est dommage de ne pas disposer des informations contenus.

Une revue (pe AMI n°9) introuvable, dont les éditions n'existe plus, non rééditer, indispensable pour les collectionneurs de militaria belge, datant de 1980 (nous sommes en 2008), dont les rarissimes exemplaires sont passé au bac, jeter, perdus abimer, où les rare survivants se négocie près de 120 euros (en 2006, une collectionneuse de mes connaissance à payer ce prix sur ebay.be )... qui des jeunes génération peux acquérir ce type de document? Et sans ça, qui va encore s'interresser à cette période? 28 ans plus tard, j'en ai acquis un exemplaire, et je l'ai diffuser. Je connais certains des auteurs de ce numéro, nous avons l'occasion de les recontrers lors de certaines bourse, celà ne leurs posent pas de problème... 28 ans plus tard (il approche la septantaine pour certain), ils n'en on cure....

Les droits d'auteur, il faut respecter le travail d'autrui. Une revue, un livre qui est courant en bourse, dans des bouquinerie de seconde main, à la commande (certain numéro de militaria magazine sont toujours dispo sur le site même de François Vauvillier), pas d'excuse. Ca se trouve, payons le travail de ceux et celle qui nous apportent ces infos.

Donc, un numéro de militaria magazine, récent qui plus est, ça ne se copie pas.

Les photos, facile, là, généralement, ont surimprime son nom ou un copyright dessus, difficilement falsifiable, mais surtout, impossible de prétendre qu'ils sont libre de droit.

Les livres d'époque (livre de dril, manuel divers) là, hônnettement, ce sont les contributions de nos aïlleul qui ont payé la facture... et 70 ans plus tard....

Les vidéos: un extrait, on en cite la provenance, la source. Un film entier, pas permis sans l'autorisation des ayants droit.

Surtout, on cite la source de toutes information, ça permet de l'acquérir si c'est disponible, mais surtout c'est un marque de respect du travail d'autrui.

En conclusions, on ne copie pas, surtout pas ce qui se trouve aisément. Si l'on diffuse quelques chose, on en demande l'autorisation si c'est nécéssaire ("la Guerre des Gaule" est, je l'espère libre de droit....), mais surtout, on cite toutes les informations de l'objet, la source (sa provenance).


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Merci

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 27 Juil 2008, 10:03

Merci pour ces précisions

viens nous voir ,plus souvent pour parler de ton site et surtout de tes collections de documents.

:cheers:


une petite pub pour notre ami ici :
http://www.dailymotion.com/ABBL1914-1940


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 28 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pierma et 59 invités


Scroll