Connexion  •  M’enregistrer

F4U Corsair

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

F4U Corsair

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 25 Avr 2008, 10:49

Je fais appel à tous les puits de savoir de l'aviation, mon domaine de prédilection restant la marine.

Voilà, j'ai remarqué (en revisionnant Baa Baa Black Sheep histoire de cherche les conneries) que certains Corsair avaient une hélice 4 pales quand d'autres n'avaient que 3 pales.

Je me suis donc pensé avec mon neurone que c'était très certainement une histoire de version mais je n'ai trouvé aucun renseignement me permettant de savoir quels étaient les modèles concernés...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Je repars sur mon Fuso version 1944 (au moins ça je sais)
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 25 Avr 2008, 12:01

:D Bonjour Nimitz,

Comme tu t'en es si bien douté*, c'est une question de version :
- les premiers prototypes, ainsi que les versions F4U-1 et F4U-2 avaient des hélices tripales,
- l'hélice quadripale apparut sur le XF4U-3 pour absorber la puissance supplémentaire due au nouveau compresseur ;

Elle fut conservée dans les versions ultérieures ...

Pour faire bonne mesure, une petite photo d'un F4U-7, racheté par l'aéronavale française après la guerre, et maintenu en état de vol par l'association "Les ailes de l'Aéro" de Cuers, et photographié à Cerny/La Ferté-Alais l'an dernier :

Image

Plus sur cette association via France-Warbirds : http://francewarbirds.free.fr/ailesareo.html

:mrgreen: * C'est très pratique de n'avoir qu'un seul neurone : je fonctionne aussi de cette façon !!!
Dernière édition par Marc_91 le 25 Avr 2008, 12:08, édité 2 fois.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 25 Avr 2008, 12:06

Si je ne m'abuse, le XF4U-3 n'est apparu que début 1944.
Les appareils du VMF 214 de Têtes brûlées ne devraient donc être que des tri-pales.....
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 25 Avr 2008, 12:32

Soyons clair la série prend des libertés avec la réalité historique...

Ceci dit je ne crois pas qu'il faille chercher des poux sur la tête des "fournisseurs" de Corsair pour la série...

Tournée au début des années 70, ils ont touné avec les Corsairs qu'ils avaient sous la main... ce n'est déjà pas si mal d'aligner une demi douzaine de Corsairs en un seul lieu ! Non ?

Tant que nous y sommes, analysons les Zéros qui sont en fait des T-6 maquillés...

En outre nous faire passer un coin de la Californie pour une île du Pacifique, c'est également un sacré tour de force...

SK (Baa Baa Blacksheepophyle, voire certains jours Blacksheepovore)


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 25 Avr 2008, 12:37

;) Oui et non, car l'histoire de la WMF-214 ne s'est pas arrêtée début 1944, ni avec la seconde guerre, dailleurs ...

Quelques liens :
La fiche de Maxwell sur notre site AA : http://www.aviation-ancienne.fr/index.p ... &Itemid=30
Son site personnel sur la WMF-214 : http://www.vmf214.com/
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 25 Avr 2008, 12:38

Marc_91 a écrit:;) Oui et non, car l'histoire de la WMF-214 ne s'est pas arrêtée début 1944, ni avec la seconde guerre, dailleurs ...

Quelques liens :
La fiche de Maxwell sur notre site AA : http://www.aviation-ancienne.fr/index.p ... &Itemid=30
Son site personnel sur la WMF-214 : http://www.vmf214.com/


Tarata!!
Les épisodes diffusés en ce moment sur TMC sont les premiers donc action en 1943 donc avions tripales non mais ;)

Je sais je suis tatillon...
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 25 Avr 2008, 12:40

Schwarze Kapelle a écrit:Soyons clair la série prend des libertés avec la réalité historique...

Ceci dit je ne crois pas qu'il faille chercher des poux sur la tête des "fournisseurs" de Corsair pour la série...

Tournée au début des années 70, ils ont touné avec les Corsairs qu'ils avaient sous la main... ce n'est déjà pas si mal d'aligner une demi douzaine de Corsairs en un seul lieu ! Non ?

Tant que nous y sommes, analysons les Zéros qui sont en fait des T-6 maquillés...

En outre nous faire passer un coin de la Californie pour une île du Pacifique, c'est également un sacré tour de force...

SK (Baa Baa Blacksheepophyle, voire certains jours Blacksheepovore)


Tu as bien évidemment raison!!!
Je ne cherche pas les poux (koike) mais le détail sur le nombre de pales de l'hélice me tracassait et je n'ai pas dormi (menteur :P )
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 10 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 47 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Scroll