Connexion  •  M’enregistrer

Le 1 er Bataillon de Mitrailleuses contre Avions

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Le 1 er Bataillon de Mitrailleuses contre Avions

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 08 Avr 2008, 08:37

Le 1 er Bataillon de Mitrailleuses contre Avions
Lors de la mobilisation de 1939, l'Aéronautique Militaire possédait un Régiment de Troupes Auxiliaires.
Ce régiment était composé de quatre bataillons, deux de mitrailleuses contre-avions et deux de troupes auxiliaires chargées de l'aménagement et de l'entretien des aérodromes et des terrains de campagne, soit un ensemble de 17 compagnies,
à savoir:
pour les mitrailleuses contre-avions: les 1 ère à 4e Compagnies , les 7e à 10e Compagnies
pour les travailleurs: les 13e à 16e Compagnies et les 19e à 22e Compagnies
pour les subsistants : la 23e Compagnie.
Le 1 er Bataillon de Mitrailleuses contre-avions fut formé à l'Ecole de Tir de Lombartzijde.
Son Etat-Major se trouvait à Saint-Denis-Westrem (Gand).
Il était doté de 48 mitrailleuses "Maxim", réparties en sections, sur les différentes plaines d'aviation d'Ostende, du Zoute, etc ...

L'INSIGNE
La silhouette d'un bimoteur bleu foncé touché en plein cœur par une flèche blanche et entouré d'un cercle bleu pâle.
L'insigne a été créé par le Colonel M. Franchomme, Commandant du 1 er Bataillon de Mitrailleuses contre-avions en 1939-1940.

Bref nous étions prets ... :mrgreen:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Le 1 er Bataillon de Mitrailleuses contre Avions

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 08 Avr 2008, 13:21

Haddock a écrit:Le 1 er Bataillon de Mitrailleuses contre Avions
Lors de la mobilisation de 1939, l'Aéronautique Militaire possédait un Régiment de Troupes Auxiliaires.
Ce régiment était composé de quatre bataillons, deux de mitrailleuses contre-avions et deux de troupes auxiliaires chargées de l'aménagement et de l'entretien des aérodromes et des terrains de campagne, soit un ensemble de 17 compagnies,
à savoir:
pour les mitrailleuses contre-avions: les 1 ère à 4e Compagnies , les 7e à 10e Compagnies
pour les travailleurs: les 13e à 16e Compagnies et les 19e à 22e Compagnies
pour les subsistants : la 23e Compagnie.
Le 1 er Bataillon de Mitrailleuses contre-avions fut formé à l'Ecole de Tir de Lombartzijde.
Son Etat-Major se trouvait à Saint-Denis-Westrem (Gand).
Il était doté de 48 mitrailleuses "Maxim", réparties en sections, sur les différentes plaines d'aviation d'Ostende, du Zoute, etc ...

L'INSIGNE
La silhouette d'un bimoteur bleu foncé touché en plein cœur par une flèche blanche et entouré d'un cercle bleu pâle.
L'insigne a été créé par le Colonel M. Franchomme, Commandant du 1 er Bataillon de Mitrailleuses contre-avions en 1939-1940.

Bref nous étions prets ... :mrgreen:


Vous faites pitié, les Belges! :twisted:


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 08 Avr 2008, 14:44

Et en quoi ils font pitié s'il te plaît?


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de spit  Nouveau message 08 Avr 2008, 16:39

Merci pour la symphatie que tu exprime pour les belge :cool: :cool:
mais permet moi de te rappeler qu'au commencement de la guerre les canadiens ne disposait que de 195 appareils qui étaient pour la plupart désuet, se qui si je puis me permettre est un peu pitoyable par rapport a la superficie et au nombre d'habitant que compte le Canada. Alors venir juger un petit pays comme la Belgique est un peu gros, non. :evil: :evil:

P.S: Qui sème le vent récolte la tempète. 8) 8)


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Avr 2008, 16:54

La France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Russie ont des équipements supérieurs aux autres pays d'Europe alors que s'amorce la WWII. Les petits pays ou ceux qui ont l'intention de demeurer neutres advenant un conflit n'ont pas à jouer à la course à l'armement. Il est tout à fait normal que les pays qui ne s'attendaient pas à une guerre ou ne désiraient pas y participer ne soient pas des menaces militairement. Le Canada et les États-Unis ne sont pas prêts pour un conflit en 39 et n'auraient pas été plus prêts que les autres pour une attaque surprise.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de spit  Nouveau message 08 Avr 2008, 17:08

excuse moi Audie Murphy mais je ne pouvais permettre que l'on utulise le terme pitié en ce qui concerne mon pays et les belge qui ont combattu contre la barbarie nazie.


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 08 Avr 2008, 18:16

spit a écrit:excuse moi Audie Murphy mais je ne pouvais permettre que l'on utulise le terme pitié en ce qui concerne mon pays et les belge qui ont combattu contre la barbarie nazie.


Désolé, ce n'était qu'une simple blague :oops:

Ce que je veux dire, c'est que des mitrailleuses, c'est bien minime contre des avions.

Rien ne remplace les canons aa


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 08 Avr 2008, 18:58

contre les vols à basse altitude c'est plus approprié, l'Armée Française en 1940 avait mis sur pied une bonne centaine de Compagnies de Mitrailleuses contre Avions au sein des Forces Terrestres Anti-Aériennes.


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 08 Avr 2008, 20:22

C'est bien pour montrer que nous nétions pas prets ..
Que cette article est Posté ..
(Mon
Bref nous etions prets :mrgreen:
est une boutade bien sur .. )


Les Canons "Bofors" existaitent aussi mais dans la DTCA classique ..
Le bataillon de Mitrailleuses c'etait des troupes auxiliaires .....

Ceci dit ni l'un ni l'autre ne furent efficaces ceci n'etant pas dut a nos Hommes mais bien au commandement qui lui porte par son incompétance tout le poids de la Défaite ..

Personne n'etait pret ,voir Par exemple Pearl Harbor 1 an et demi plus tard .. meme pas de précautions ,des avions dépassés, et seulement 3 porte Avions .. c'etait peu pour les USA ... (Ceci est une autre Histoire)


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Truisme

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de PapyNavions  Nouveau message 09 Avr 2008, 01:18

En principe, dans une guerre, celui qui attaque le fait de préférence au moment où il estime qu'il est prêt... en tout cas qu'il l'est davantage que son adversaire. :D

Charge à l'agressé de se débrouiller à être prêt au moment ou l'attaquant sera lui-même prêt. A la guerre, le "Pouce ! Chui pas prêt !", cela ne marche pas. :P

PB


 

Voir le Blog de PapyNavions : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 08:56
par: NIALA 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 17:40
par: Marc_91 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités


Scroll