Connexion  •  M’enregistrer

Avions Belges 1940 (Un Oiseau rare le S47)

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Avions Belges 1940 (Un Oiseau rare le S47)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 01 Avr 2008, 18:49

Suite à l'accord intervenu en 1937 avec la firme italienne Caproni, la SABCA développa le projet du S. 47 à partir des plans du Caproni Ca 335 Maestrali.
La cellule du prototype fut construite et montée en Italie avant d'être envoyée à Bruxelles, le 19 juin 1939, en vue d'y être exposée au Salon de l'Aéronautique.
Doté de son moteur en Belgique, le prototype effectua son premier vol le 19 septembre 1939 aux mains du pilote P. Burniat.
Présenté aux autorités belges à Evere le 30 novembre suivant, l'appareil fit l'objet d'une commande de 24 exemplaires à monter sous licence par la SABCA.

Image
Photo Soir Illustré 1940
Source inconnue.
Avion identique au S47 mais probablement d'origine Italienne .


Il était destiné à rééquiper les 1ère et 3e Escadrilles du 1/3 Aé.
La SABCA ne put débuter la production de cette commande avant le 10 mai 1940.
Le prototype portant toutefois les couleurs belges avait gagné la Base d'Orléans-Bricy en vue d'être soumis aux tests d'évaluation de l'Armée de l'Air française.
Endommagé lors d'une collision au sol, l'appareil ne put être réparé avant l'arrivée des troupes allemandes.
Il se trouvait encore à Orléans à la mi-1943.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de aera sett  Nouveau message 01 Avr 2008, 20:13

Type: Bombardier léger et Reconnaissance
Equipage: 2 Hommes
Propulsion: 1 x Hispano-Suiza 12 YCrs de 680 CV
Envergure: 13.20 m
Longueur: 10.61 m
Hauteur: 3.20 m
Poids a vide: 2100 kg
Poids maximal au combat: 3200 kg
Vitesse maximal: 501 km/h
Altitude maximal: 10500 m
Autonomie: 900 km
Armement:
1 x 20 mm
3 x 7.7 mm
2 x 50 kg en interne
10 x 10 kg en externe

Dommage qu'il ne put pas etre en service en Mai 1940, il aurrai avantageusement remplacer les Fooker CX et Renard 31(il me semble bien qu'il devait remplacer ses 2 types de materiel).


 

Voir le Blog de aera sett : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 01 Avr 2008, 23:28

6 photos, un profil et un plan 3-vues sur la page : http://www.airwar.ru/enc/fww2/s47.html

:cheers:
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9021
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 49 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred, dynamo et 332 invités


Scroll
cron