Page 1 sur 2

ARADO AR-196

Nouveau messagePosté: 15 Mar 2008, 22:04
de Herr Von Prat
Salut,

Je me suis toujours posé cette question pour un petit hydravion(ARADO 196):

un ou deux flotteurs??? :shock:

Heureusement les ingénieurs allemands sont là!!!

www.youtube.com/watch?v=blYJer0wDr0

Bizarrement j'aurais fait la même boulette :mrgreen:

A+

Oui

Nouveau messagePosté: 15 Mar 2008, 22:39
de Haddock
Oui effectivement, en fait meme si on y regarde, le prototype avait 3 Flotteurs, un principal et deux de stabilisation sous les ailes .

Cela marchait pas comme le montre le Film d'essais..

Y sont passés a 2 principaux et la c'etait Mieux ..
Quoique je ne crois pas, que c'etait un appareil des plus performants.

Je pense qu'il y en avaient 3 sur le Bismarck (Recco et liaison), bon .... c'est une autre Histoire.

Nouveau messagePosté: 15 Mar 2008, 23:01
de Herr Von Prat
Non pas trés performant!!sa c'est sur!! c'etait juste un appareil d'observation mais je ne t'apprends rien Haddock :D .
Je crois que tu a raison pour le Bismarck(faud que je recherche).
Mais dis-moi le ARADO 196 c'etait pas la copie conforme du Lockheed A-28 Hudson?? :shock:

Nouveau messagePosté: 15 Mar 2008, 23:36
de Marc_91
:D Bonsoir,

Tu ne voudrais pas parler plutôt du Lockheed Sirius, l'hydravion de Lindberg, par hazard ???
http://collections.nasm.si.edu/code/emu ... 9600014000


ICI
---------
Controle enlevé par Haddock non pas que c'est un mauvais lien ,
mais exige un download Software préalable,pour certains Users qui ne le "désire" pas.
Merci Marc de comprendre ma petite intervention qui n'est pas une censure bien sur . :!:
---------

Nouveau messagePosté: 15 Mar 2008, 23:49
de Herr Von Prat
Désolé! me suis planté! chef :D

c'est le:Vought os2u-1 kingfisher!(en version hydravion) dont je parle
(j'ai pris le nom d'un autre sur mon bouquin!!!........)
:cheers:

Nouveau messagePosté: 16 Mar 2008, 00:01
de Marc_91
:mrgreen: J'suis pas chef !!!

En fait, c'est pas vraiment la même structure : le vought Kingfisher a une structure très moderne en alliage léger, avec revêtement travaillant (un peu comme le Corsair du même constructeur) ;

La structure du fuselage de l'Arado est un treillis de tubes d'acier soudés, et l'ensemble est entoilé.
C'est d'ailleurs parce qu'une soudure, puis d'autres de proche en proche, ont laché, que le moteur a voulu embrasser le flotteur central !!!
:cheers:

Nouveau messagePosté: 16 Mar 2008, 00:06
de DENYS hubert
Non Haddock
Le Bismarck avait 4 Arados
En voici un qui est catapulté de son pont
http://zimagez.com/zimage/arado.php
Toi qui est Belge, ce n'est pas cet hydravion que l'on vois dans les aventures de Tintin qui est peint en jaune?
Dans la vidéo,c'est sûrement pour les besoins du film que cet hydravion a amerri mais avec une mer aussi grosse, c'était sûr qu'il courait à sa perte
La base d'essais des hydravions était à côté de Bordeaux il me semble, sur l'étang de Biscarosse

Nouveau messagePosté: 16 Mar 2008, 00:10
de Herr Von Prat
Merci Marc 91,

j'avais qu'une pauvre photo noir et blanc de cet appareil!!! donc rien à voir au niveau de la structure!!
Par contre lui avait gardé son flotteur central! comme quoi? sa peu marcher! :mrgreen:

A+ Marc

Nouveau messagePosté: 16 Mar 2008, 00:15
de Herr Von Prat
Bonsoir Hubert,

Tu as raison la plupart des tests se faisaient sur l'étang de Biscarosse(j'habite pas loing).
Mais pas sur la video!!effectivement avec une mer pareille!!! c'etait l'echec assuré!

Nouveau messagePosté: 16 Mar 2008, 01:08
de DENYS hubert
Je sais que beaucoup d'essais d'hydravions, même allemands ont été fait sur le lac entre les deux guerres mais c'est principalement Latécoère qui a construit les hangars et qui était propriétaire du site qui abrite maintenant le musée de l'hydravion et qui est géré par le petit-fils Latécoère.
Le lac était bien situé car moins venteux qu'en mer,ce qui ne l'empêche pas d'être bien agité lors des tempêtes. J'ai fait un saut dessus quand j'étais à l'armée dans le cadre d'une manoeuvre contre la base stratégique de Cazeaux et s'il y une chose que je peux dire, c'est qu'il est profond, en tout cas trop pour moi