Connexion  •  M’enregistrer

Le JG 26

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Le JG 26

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 15 Mar 2008, 22:52

Bonjour,

Je cherchais un JG (groupe de chasse) dont aurait fait partie Adolf Galland aux alentours de 1940. Sur Wikipédia, je trouvais alors le JG parfait : le JG 26. Afin d'obtenir plus d'informations, je fis une recherche sur Google et trouva le site qu'il me fallait :
http://www.jg26.de. Le problème, c'est que chaque fois que j'essaye d'aller dessus, Internet Explorer plante...
Quelqu'un saurait-il quelque chose de ce JG 26, s'il vous plaît ?
Merci de votre réponse ! :D

P.S : si quelqu'un a une solution afin que j'aille sur ce site sans que ça plante, je suis preneur ! ;)


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 15 Mar 2008, 22:55

Oui, je crois que j'ai quelquechose ! je fouille.

En fait, fausse alerte, j'ai un truc mais sur Hermann Graf, JG 52.

Désolé pour la fausse joie. Je savais que j'avais un truc sur un as allemand mais je me suis planté de bonhomme !


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Re: Le JG 26

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 15 Mar 2008, 23:02

Olaf a écrit:
http://www.jg26.de. Le problème, c'est que chaque fois que j'essaye d'aller dessus, Internet Explorer plante...
P.S : si quelqu'un a une solution afin que j'aille sur ce site sans que ça plante, je suis preneur !


Même problème sur mon PC, l'antivirus bloque avec comme motif: publicite intempestive.
Désolé de ne pouvoir t'aider.
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Attention

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 15 Mar 2008, 23:22

Dangereux y a sans doutes des Virus. :!:

Ceci dit ,si tu désire des renseignements sur le JG26

Vas Voir ici sur le Site de Manfred:

http://pagesperso-orange.fr/luft-expert ... cceuil.htm

tu y trouveras notamment ceci concernant Galland

● Galland Adolf : Né le 19 mars 1912 à Westerholt (Westphalie), il suivit un entraînement secret de pilotage en Italie avant d'entrer à la Lufthansa en 1933. L'année suivante, il oblique vers la Luftwaffe et, deux années plus tard, gagne l'Espagne pour y opérer comme pilote de chasse au sein de la Légion Condor. Il demeurera une année en Espagne avant de revenir en Allemagne et de passer dans l'aviation d'assaut. C'est dans cette arme qu'il volera sur la Pologne avant de revenir à la chasse lors de la Westfeldzug. Rattaché au Stab JG 27, il remportera trés vite ses poremières victoires, prenant la tête du III./JG 26 en juin 1940. Il se fait alors , obtient la Ritterkreuz le 1er août 1940, étant de plus promu Kommodore de la JG 26. Le 21 juin 1941, il connaitre une journée trés mouvementé. Vers midi, il abat deux Blenheim mais, séparé de son Rottenflieger, est lui même abattu. Il parvient à se poser à Calais/Marck et revient vite à Audembert dans un avion de liaison. Il en redécolle quelquesheures plustard mais tout seul car son allier n'a pas encore rejoint l'unité. Galland remporte une troisième victoire mais est abattu une seconde fois. Il devra cette fois sauter en parachute, le réservoir de son avion ayant sauté. Blessé, il sera soigné à l'hôpital d'Hardinghem. Le Generalmajor Theo Osterkamp viendra le visiter, le con,gratuler pour ses succès et lui apprendre qu'il s'est vu décerner les Schwertern. La mort accidentelle de Werner Mölders le propulse au poste d'inspecteur de la chasse à la fin de 1941. Il ne volera donc plus pendant trois années et le jeune général aura à affronter divers problèmes (Opération Donnerkeil, combats en URSS...), devant par la force des choses de plus en plus inféodé à ses supérieurs. En janvier 1945, il sera démis de ses fonctions vu les antagonismes se développant dans une atmosphère de défaite. Il reviendra alors sur le front, prenant le commandement de la JV 44, une unité de Me 262. Il y remportera les sept dernières victoirzs de son palmarès. Blessé en comb t le 26 avril, il terminera la guerre à l'hôpital. Après un emprisonnement de deux années, il gagnera l'Argentine pour y réorganiser les forces aériennes locales et, revenu en Allemagne, travaillera comme consultant pour les firmes aéronautriques. Adolf Galland est décédé le 9 février 1996 à Remagen-Oberwinter. Il était crédité de 104 Luftsiege en 705 missions.


En espérant avoir répondu a ta question. :D


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 16 Mar 2008, 01:29

Pour moi ça ne plante pas mais avec le portail orange,(d'habitude c'est l'inverse qui marche)
le site est consacré à la mémoire du Gal Galland ;
La video montre ses obsèques et le bon sonore est le chant "Ich Hatte einen kameraden"
L'antivirus bloque sûrement parce que c'est un film "Signal"(propagande allemande)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 16 Mar 2008, 09:44

:D Bonjour,

Concernant le site, essaie directement la seconde page : http://www.jg26.de/jg26/
:mrgreen: Ce ne serait pas une escadrille de vol virtuel, par hazard ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Non

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 16 Mar 2008, 11:25

Le site de Manfred LUFTEXPERTEN est un site purement Historique.

Quand a celui avec lequel vous avez des "piti" problemes j'en suis moins sur , un Accent de propagande (a éviter sur ce Forum) me semble y etre attaché (ne fusse que discretement..) :!:
Dernière édition par Haddock le 16 Mar 2008, 11:40, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 16 Mar 2008, 11:35

:D Coucou Haddock,

Pour moi ce sera un café noir, avec 1 sucre !!!
Je connais un peu Manfred, son site, et j'ai racheté quelques-uns de ses livres quand il refaisait sa bibliothèque ;) !!!

Je parlais de l'autre, celui cité par Olaf : www.JG26.de !!!

P.S. : Moi aussi j'ai ré-édité ; Il a l'air effectivement sulfureux, ce www.jg26.de ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


OK

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 16 Mar 2008, 11:37

Compris Marc ..
j'ai d'ailleurs rectifié "ilico" le post précédent ..

Que veus tu je débute .. :D :D :D :D d'Habitude je gére des Forums ou y a personne ,alors bon ,ici cela me change .. :D :D :D :D


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 16 Mar 2008, 14:37

C'est vraiment un site à éviter car sur la seconde page il y a un lien" Adolf fur die Nazisau"
Donc c'est bien ce que je disais :propagande de Signal (qui était un journal SS pendant la guerre)
A éviter absolument
Le Général Galland n'avait pas de besoin de cette publicité car il a toujours été un combattant loyal et chevaleresque, allemand, certes mais respectable


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jdl et 66 invités


Scroll