Connexion  •  M’enregistrer

Peter Henn vous connaissez ????

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Peter Henn vous connaissez ????

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 05 Mar 2008, 16:52

Peter Henn,

Pilote de Messerschmidt 109 a été un extraordinaire casse-cou. Pourtant il n'a été soldat que parce que sa patrie était en guerre.

Né en 1920, il est jeté dans la fournaise en 1943, alors que l'Allemagne qui se croit toujours victorieuse, commence à perdre sur tous les fronts.

C'est un pilote sans victoires reconnues, ses chefs, dans leurs rapports, l'accusent de "penser".

Un jour tragique, en Italie, un feldwebel harassé, qui bat en retraite avec sa petite troupe, insulte en Peter Henn, toute la luftwaffe absente du ciel et lui crache au visage.

Profondément boulversé, Henn continuera à se prodiguer dans les exploits les plus fous

mais il a perdu la foi : "Il ne restait plus que trois solutions, la mort, une blessure ou la captivité".

(Extraits page de cloture du livre la Derniére Rafale 1952)



Petit résumé :
Henn, Peter, pseudo. d'Alfons Scherlt.

En juillet 1943 il est en Italie sur Bf109G, dans le 6e Escadron du Groupe II de JG51 Jagdgeschwader "Mölders" où il accomplit ses premières missions.
Il combat dans le cadre de l’invasion de la Sicile par les alliés.
Il revient ensuite en Allemagne et combat les attaques aériennes americaines (Bonbardements), notamment l'attaque Schweinfürt, fin 1943.

Début 1944, il est de retour en Italie jusqu'à mars 1944, ensuite il part avec son groupe en Roumanie pour défendre les puits de pétrole de Ploesti où en avril de 1944, il a son Bf109G saboté par des résistants roumains qui placent un explosif dans son moteur.
Lors d’une une patrouille son moteur saboté explose alors qu’il vole bas.,son avion s’écrase mais il survit.
Il est éloigné de la chasse, mais il a de violents maux de tetes il ne supporte plus les vols en altitude.

Il est transféré dans des fonctions bureaucratiques pour la luftwaffe, mais fin 1944 il reçoit son affectation pour un groupe d'aviation d’assaut dans le groupe II de Schlachtgeschwader 4(SG4), ce groupe se trouve en Silésie, experimentant des tactiques de vol anti Chars avec des FW190F8.

Il combat également lors de l'offensive hivernale en décembre 1944 “ La Bataille des Ardennes” , où il fait des bombardements sur Bastogne en Belgique, il participe à l'attaque de Luftwaffe contre les aérodromes alliés le 1 Janvier 1945..

Retour a l'Est ,encore un Yak9 abattu près de Breslau en janvier 1945 et c’est le retour pour la Silésie, il entame la lutte sur le sol allemand, après que son groupe soit transféré pour l'aérodrome de Klotzke à Dresde où il ou il assiste au terrible bombardement Anglais de 1945

Mars 1945, son groupe est transféré pour le réduit tchéque , Menant un escadron, il fait des remarques sur son patron de groupe "qui ne vole pas, il délégue juste se contentant d’envoyer les autres au combat ".

Sa dernière mission est accomplie le 23 avril 1945, où il doit attaquer une percée Russe dans la région de la ville de Goding (Hodonín actuel), où ils rencontrent plusieurs chars, il prend des bombes et des projectiles anti-chars, il mène un groupe de six avions,ses ailiers deux jeunes aviateurs ayant a peine 10 hrs de vol.
Le deuxième élément est mené par un Stabsfeldwebel.
Dans dans l’attaque des chars son avion est touché ses jambes sont atteintes et il perd le controle de celles ci.
Le Groupe conduit par le Stabsfeldwebel est détruit il reste seul et gravement handicapé avec ses 2 ailiers.
Il s’efforce de les ramener et les conduits jusqu’a un point de raliement qu’ils connaissent.
Il peut s’occuper de lui et tente un atterrisage sur le ventre dans une prairie,Sortant a grand peine de son avion il rampe dans un fossé juste avant l’explosion de l’appareil un FW190 F8.
Malheureusement pour lui les Russes sont vite la ,il est capturé et est libéré en 1947, avec les deux jambes amputées.

Sources Perso: Lecture du Livre "La derniere Rafale" (1952)

Source : http://vvjack.be/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=35


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification moto 
il y a 35 minutes
par: margut39 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 47 minutes
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 51 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll