Connexion  •  M’enregistrer

Me 109 et Me 262 dans une même escadre de chasse ?

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Me 109 et Me 262 dans une même escadre de chasse ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 02 Mar 2008, 20:12

Bonsoir, :)

Je voudrais savoir si une escadre de chasse allemande (Jagdgeschwader) a à un moment de la guerre possedé des Me Bf109 et des Me-262. Ce moment de la guerre serait la fin du conflit étant donné que les Me-262 sont entrés en action en 1944. Pouvez-vous répondre à ma question, s'il vous plaît ?
Merci de votre réponse ! :D

A+ ! ;)
Dernière édition par Olaf le 02 Mar 2008, 21:00, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Re: Me 109 et Me 262 dans un même JG ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 02 Mar 2008, 20:34

Olaf a écrit:Bonsoir, :)

Je voudrais savoir si un JG (Jagdgeschwader) a à un moment de la guerre possedé des Me Bf109 et des Me-262. Ce moment de la guerre serait la fin du conflit étant donné que les Me-262 sont entrés en action en 1944. Pouvez-vous répondre à ma question, s'il vous plaît ?
Merci de votre réponse ! :D

A+ ! ;)



Salut Olaf,


Désolé mais que signifie donc en français ce terme (à savoir "Jagdgeschwader") ? Ou quel est donc son équivalent francophone si ça ne se traduit pas ?

Je te demande ça car la plupart des membres ici ne sont pas supposés avoir des notions d'allemand ... je sais bien que le mot "jager" issu du ndls et de l'allemand signifie "chasseur" mais ça s'arrête là .... :?


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 02 Mar 2008, 20:58

Toutes mes excuses, Joachim. Il est vrai que je n'ai pas pensé à traduire puisque le terme n'est pas juste allemand mais général pour désigner les escadres de chasse allemandes.
"Jagdgeschwader" correspond à "groupe de chasse" en français.

JG = GC, en quelque sorte.

Encore toutes mes excuses... :?

P.S : j'ai réédité mon message afin de rectifier l'erreur.


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Rapide

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 02 Mar 2008, 21:16

Luftwaffe – Armée de l’Air Allemande
Oberkommando der Luftwaffe (OKL) – Haut Commandement de la Luftwaffe
Staffel - Escadrille
Gruppe – Groupe
Geschwader – Escadre
Jagdgeschwader (JG) – Escadrille de chasse
Kampfgeschwader (KG) – Escadrille de bombardement


Pour donner un début de reponse, ce que je sais c'est que les escadrilles de ME262 possédaient tres souvent un groupe de protection des aerodrmes ,ceci permettait l'atterissage des jets en relative sécurité
il est donc tres possible que des ME109 furent utilisées mais l'appareil le plus utilisé pour ces missions etait le FW190 D9


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Mar 2008, 21:26

Bonsoir Jo,
Une Geschwader constitue la massive pièce faîtière de l'organisation des unités de chasse allemande. Le préfixe Jagd devant Geschwader fait de celle-ci une escadre ou groupe de chasse (JG). Avec Nachtjagd cela devient groupe de chasse de nuit ( NJG) et avec Kampf cela devient groupe de bombardement(KG). Il y a aussi la ZerstörerGeschwader
(ZG) ou groupe de chasseur lourd, SturtzkampfGeschwader (StKG), bombardement en piqué, SchlachtGeschwader (SG) groupe d'assaut, et TransportGeschwader (TG)
A la base, deux appareils forment une Rotte (élément), deux de ceux-ci constituent un Schwarm ( essaim)donc 4 appareils. Trois Schwarm donnent une Staffel ( escadrille) 12 appareils. Et trois, parfois quatre Staffel forment un Gruppe ( Groupe ) C'est à dire 36 ou 48 appareils.
Trois Gruppe, plus un Etat-Major aérien ( Geschwaderstab ) édifient un Geschwader, donc au total de 112 à 148 appareils.

Voilà, voilà, mais je me rends compte qu'avec tout cela Olaf n'a pas sa réponse.
Amicalement
Prosper
;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99253
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 02 Mar 2008, 21:52

Un grand merci à vous trois pour les éclaircissements; je comprend tout à coup beaucoup mieux la question. ;)


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Mar 2008, 23:29

Bonsoir Olaf,
Je suis très enclin à suivre mon ami Haddock dans sa réponse.
Des FW190 certainement, des BF109 possible mais peu probable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_262
Bonne fin de soirée
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99253
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 03 Mar 2008, 05:16

Bonjour,
Dans la théorie, non, puisque l'appellation JagdGeswader (JG) correspond à une unité de chasseurs monomoteurs ;)
Or, le Me-262 était un bimoteur !!!

Dans la pratique, les unités qui reçurent et combattirent sur Me-262 furent :
  • Le Kommando Nowotny, formé à partir d'éléments du ZG 26, anciennement doté de Bf-110, Me-210 & 410,
  • Le JG 7 "Nowotny", l'exception qui confirme la règle de l'appellation JG réservée aux monomoteurs !!!
    http://www.cieldegloire.com/jg_007.php
    Formé à partir d'éléments du précédent, et du IV/JG 54, l'unité aurait théoriquement du recevoir des Bf-109G pour le début de sa formation ; s'il faut chercher des 109, je pense qu'il faut le faire dans cette unité ...
  • Le JV-44 "Galland" (JV=Jagdverband ; http://home.att.net/~JV44/realjv44_1.htm )
    L'unité reçut également des Fw-190D afin de protéger les Me-262 à l'atterrissage, où ils devaient ralentir et devenaient vulnérables à la chasse alliée. Afin d'éviter les confusions de la Flak, les surfaces inférieures furent peintes en rouge et blanc, les faisant surnommer "Papagei" (perroquets).
  • Le KG 51 (en fait seul le I/KG 51, ou parfois I/KG(J) 51) Edelweiss
    L'Unité était à l'origine une unité de bombardement, qui passa du Ju-88 au Me-410 chasseur-bombardier, afin de recevoir des Me-262 ; détails sur http://www.ww2.dk/air/kampf/kg51.htm
  • Le KG 54 (en fait, seul le I/KG 54, parfois I/KG(J) 54) Totenkopf
    L'unité était une unité de Bombardement, qui combattait précédemment sur Ju-88.
    Plus sur http://www.ww2.dk/air/kampf/kg54.htm

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 03 Mar 2008, 21:48

Très bien ! Merci de vos réponses ! Je vois que comme d'habitude je ne suis pas déçu par ce forum... ;)
Encore merci ! :D

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Eduard Boessenkool  Nouveau message 08 Mar 2008, 22:33

Eh bien, vu mon age, la memoire peut fléchir...
Mais si je me trompe pas, les Me 262 étaient très vulnérable au décollage et attérisage, et des 109 ou 190 étaient là pour les protéger dans ces moments dificiles (on a tous besoin d'un petit chasseur chez soi... :) ).
Je crois avoir lu dans plusieurs livres que c'était même un piège a cons pour les aviateurs Alliées, qui guettaient les Me 262's à leur bases, de se voir descendu par un monomoteur au moment ou ils cherchaient à descendre un Me 262.
Si dans ces cas, les monomoteurs faisaient part du même JG, je ne me rappelle pas, mais ça me paraît pas impossible.
Amicalement,
Edouard


 

Voir le Blog de Eduard Boessenkool : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a moins d’une minute
par: Clauster 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 56 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll