Connexion  •  M’enregistrer

l'aéroport berlinois de Tempelhof sera-t-il détruit?

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

l'aéroport berlinois de Tempelhof sera-t-il détruit?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 16 Fév 2008, 22:51

Cet aéroport symbole du gigantisme architectural nazi (3ème bâtiment du monde par la taille après le Palais de Ceaucescu et le Pentagone) qui s'inscrivait dans la perspective de Germania, superficie 285.000 m², est menacé de destruction à cause des énormes frais d'entretien, mais cet aéroport est aussi le symbole du pont aérien de 1948. Un référendum devrait être organisé pour décider du sort de l'aéroport.


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 19 Fév 2008, 22:46

Après avoir été voir par curiosité à quoi cet aéroport ressemblait sur Google images, je crois que la solution la plus adéquate serait effectivement de le raser car vu la superficie que cela représente, il y aura très certainement moyen de réaliser bien d'autres projets immobiliers plus intéressants sur le site.


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de spit  Nouveau message 28 Mar 2008, 22:59

je ne suis pas d'accord avec toi car se lieu est aussi bien un monument que n'importe qu'elle endroit ou c'est passer un fait historique d'importance, même si il est vraie il doit revenir assez cher a l'entretien c'est aéroport est le symbole du pont aérien qui empechat la perte de Berlin par les occidentaux donc pour moi le peuple allemand devrait continuer a l'entretenir.
spit :D :D :D


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici


Re: l'aéroport berlinois de Tempelhof sera-t-il détruit?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 22 Fév 2015, 08:26

Bonjour à tous,

L'aéroport est fermé depuis longtemps. C'est vrai qu'il est imposant. lors d'une visite à Berlin, j'ai renoncé à en faire le tour complet... Le bâtiment n'est pas en très bon état. Le grand espace et ses deux pistes est devenu un lieu de détente pour les berlinois , le "freizeit"
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 31 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 51 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Scroll