Connexion  •  M’enregistrer

Messerschmitt 609

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Messerschmitt 609

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 09 Fév 2008, 20:22

Bonjour, :)

Dans un atlas consacré à l'aviation de la Seconde Guerre Mondiale, les auteurs font mention d'une version améliorée du Me Bf 109, le Me 609. J'ai cherché sur le web mais je n'ai trouvé aucune information de cet appareil. Tout ce que je sais, c'est que cet appareil n'existait que sur le papier, les Allemands ne l'ont jamais produit, même pas en protoype.
Quelqu'un en aurait-il entendu parler ?
Merci de votre réponse ! :D

A+ ! ;)


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Me 629 Zwilling

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de PapyNavions  Nouveau message 09 Fév 2008, 21:02

C' était l'un des innombrables projets style "Luftwaffe 46". Le Me 609 aurait dû être un appareil construit autour de deux fuselages de 109 (ou de 309, autre projet abandonné).

Image

Dan Johnson s'est amusé à recenser bon nombre de ces "avions de papier" : http://www.luft46.com/

Naviguez là-dedans, vous verrez, ce n'est pas triste ! Vous y trouverez votre Me 609, mais pas mal de trucs infiniment plus "tordus".

Les appareils construits en utilisant deux fuselages ne sont pas très nombreux, mais il en exista quelques-uns en opérations, comme le He 111 Z ("Z" pour Zwilling = jumeau), ou aux USA le P-82 Twin Mustang.

Cordialement

PB


 

Voir le Blog de PapyNavions : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 10 Fév 2008, 09:53

Je pense qu'il y a eu quelques 109 Z
idem 609 mais avec 2 cellules de 109 ... :shock:

De toutes facons des trucs pas tres opérationnels .


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Messerschmitt jumeaux

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de PapyNavions  Nouveau message 10 Fév 2008, 15:32

Je pense qu'il y a eu quelques 109 Z


Un unique prototype de Bf 109Z a été construit. Il n'a jamais volé.

Me 309 : quatre prototypes construits.

A ma connaissance, le prototype du Me 609, contruit à base de deux cellules de Me 309, n'a jamais été achevé.


Cordialement

PB


 

Voir le Blog de PapyNavions : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 11 Fév 2008, 12:22

Excellent ce site, PapyNavions ! Merci ! :D J'y ai vu notamment des avions dont j'avais entendu parler et dont je cherchais des infos.
Je vais y passer du temps ! ;)

A+ ! :)


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Scroll
cron