Connexion  •  M’enregistrer

Avions italiens en 1940

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 26 Jan 2008, 13:47

DENYS hubert a écrit:La Pallice était à la portée de bombardiers anglais car le rayon d'action des Halifax était de 4850km . D'ailleurs le bombardement de la Pallice est considéré par la RAF comme étant le bombardement le mieux réussi.


D'accord mais en 1940 le Halifax n'etait pas encore en operations ..
C'est vers 1942 qu'il entre en service .


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 26 Jan 2008, 14:47

C'est pas grave car à l'époque , les Anglais avaient le Blenheim IV avec un rayons d'action à peu près équivalent
Si on ne parle pas de Halifax , pourquoi évoque-t-on le bombardement de La Pallice?
Amicalement
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 26 Jan 2008, 15:27

Celui du 19 ou 20 juin 1940 auquel votre mère a assisté. Etait-ce bien des avions italiens ?


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 26 Jan 2008, 15:49

Attention! pas de confusions
J'ai dit qu'elle se souvenait que les Italiens avaient bombardé mais qu'elle ne se souvenait pas quand
Il n'a jamais été question dans mes propos d'avancer une date, donc il n'est pas questions que ce soit le 19 ou 20 juin 1940 ni une autre d'ailleurs;
Quand à l'identification de ces appareils, je pense qu'elle a été explicite en disant qu'il y avait trois haches dans la cocarde


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Avions italiens en 1940

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de J.Claude  Nouveau message 26 Jan 2008, 19:26

Bonsoir !
Un chercheur qui a un forum qui à fait des recherche pour la région de l'Oise confirme pour sa région,que ce sont bien des stuka qui pillonnaient l'arrière des troupes françaises pour couper leur retraite
Bon week-end
Cordialement
J.Claude


 

Voir le Blog de J.Claude : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Bernard Gouthier  Nouveau message 06 Fév 2008, 13:34

Bonjour à Tous,
D'aprés ma Mére (83 ans), des avions Italiens auraient mitraillés mon village en Lorraine le 10 juin 1940. Des traces sont encore visibles sur l'Eglise et d'autres maisons particuliéres.


 

Voir le Blog de Bernard Gouthier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 06 Fév 2008, 13:54

Bonjour Bernard,
2 questions :
Les a t'elle-même vu ?
Qu'est-ce qui lui a permi d'identifier ces avions ?
Cordialement


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Bernard Gouthier  Nouveau message 06 Fév 2008, 19:48

Bonjour laurentlemiltonien, bonjour à Tous,
C'est sûr que ma Mére les a vu ces avions, quant à l'identification je ne sais pas comment elle a su qu'ils étaient italiens. je lui pose la question !!!
Cordialement


 

Voir le Blog de Bernard Gouthier : cliquez ici


Petite Recherche

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 08 Fév 2008, 08:51

A tout Hasard plan de bataille de la Regia areonatica en 1940

ici :

http://www.comandosupremo.com/RA.html


THE ROLE OF THE REGIA AERONAUTICA 1940-1943

Italy entered World War II on June 10, 1940 with a declaration of war against France. The German Blitzkrieg in Western Europe was well underway and the outcome in France was not in question. The RA was involved in reconnaissance flights in Southern France and a number of attacks on French airfields. The French surrendered on June 24. The two week war wasn't much of a test for the RA.


http://www.ww2wings.com/wings/italy/italymain.shtml


France vs. Italy (Jun-40)
Seeing France quickly falling to Germany, Mussolini decided Italy must grab a part of the Glory - quickly before the game could end. Mussolini ordered the Italian military into action against French units in the Medit and across the rather mountainous frontier. The ground assaults were not very efffective. The air assaults less so.
After a few days, the air attacks ceased, and more due to the German pressure than anything else, France signed an Armistice with Italy at the same time as Germany.


Image

When Italy joined the war in 1940 its air force had nearly 1,000 bombers, of which well over half were Savoia-Marchetti S.M.79 Sparviero (Hawk) medium bombers. These trimotors, were thought by many to be among the best land-based torpedo bombers of the war. They could carry 1,250 kg (2,750 lb) of bombs internally or two torpedoes. Also active as a medium bomber around the Mediterranean and on anti-ship duties was the Cant Z.1007bis Alcione (Kingfisher) ,production of which began in 1939. It also was a trimotor, powered by 1,000 hp Piaggio radials, and it carried four machine guns for self-defense as well as up to 2,000 kg (4,410 lb) of bombs or two torpedoes.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Avions italiens en 1940

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 13 Déc 2009, 10:28

Bonjour,

Je remonte un vieux fil. Je viens d'entendre dans une interview de Christiane Desroches-Noblecourt, fonctionnaire du service des Beaux-arts, égyptologue de renom et membre de la première heure du mouvement "Résistance", que lors d'un convoyage d'oeuvres d'art, en plein exode, des avions italiens ont mitraillés/bombardés la colonne. Pas de situation géographique précises...mais l'image d'archive qui accompagne le propos montre des biplans.

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 5 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:54
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marc_91 et 203 invités


Scroll