Connexion  •  M’enregistrer

Actualités de 1939

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Actualités de 1939

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 07 Jan 2008, 16:44

En 1939 le BEF est en France...

Les actualités sont tres optimistes .

A voir ici (Libre de droits)

http://vvjack.be/PORTAIL/articles.php?pg=art43

Ce qui est a remarquer c'est le début de la séquence ce sont des Fairey Battles sur un aérodrome du nord de la France non spécifié.

Par la suite ces appareils monteront des lacunes évidentes mais pour le moment le temps est a l'espoir d'une victoire en France.

Le film montre également des Spitfires ce qui semble bizarre vu le nombre resteint de ces avions envoyés en France.

C'est de la propagande d'époque ,sans commentaires "modernes" ,pour corriger,cependant dans les salles de cinéma de l'époque c'est sur cette forme qu'ils furent projetés (Pensons a nos infos modernes ou l'intox est tout aussi présente et non revue par les Historiens)


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 07 Jan 2008, 17:41

Magnifiques images !!!

Où les as-tu trouvées ???

P.S.: Merci pour la bière belge (d'abbaye je suppose) ; une autre tournée pour toi :cheers:
Il faut vraiment se méfier ; je suis en train de feuilleter des magazines de la fin des années 30, et j'y trouve beaucoup de traces d'intexications par les propagandes, tant françaises qu'allemendes d'ailleurs !!!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Ou

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 07 Jan 2008, 17:59

Ou je les aient trouvées ..

Sur le net, mais je sais plus ou .., j'avais sauvé sur cd pour la posterité car parfois elles disparaissent , non pas a cause des droits d'auteurs pour ce genre de Film manifestement d'époque rassure toi ..(Plus de 70 ans)
MAIS
J'évite, a partir de dorénavant, tout film ou il y a un commentaire sauf les miens ,on n'est jamais assé prudent. (En plus ce sont le plus souvent de biens meilleurs car ils ont gardé l'ambiance ...)

Je sens que je vais trouver un D520 un jour ou l'autre .. :D :D :D :D :D


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, Loïc Charpentier et 37 invités


Scroll