[font=Courier New]Le Kampfgeschwader 200 [KG200] - unité secrète de la luftwaffe
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Le Kampfgeschwader 200 = L’Escadron de combat 200
unité secrète de la luftwaffe
Je viens de finir un livre (roman-véritée) avec ce titre : KG 200 de JD Gilman et John Clive
Je résume vite fait l’histoire du livre:
le deux protagoniste pilote (un américain et un anglais) ils essayent de découvrir ce que le allemand sont entraient de combiner avec des avions allié (volée ou reconstruit partialement), en suivant un pilote allemand qui ce fait passer pour un américain écrasé sur la côte anglaise avec un B17 de l’AIR Force USA en main allemand;. La « mission » du pilote allemand avec ses camarades est de attaqué Londre et des aeroport anglais avec des avion allied (B24, B17, Mosquito,…) avec a bord, naturelment, des pilote allemand.
Ce livre ma fait envie de vous rejoindre dans ce magnifique forum surtout parce que le thème n’a pas encore été traitée (ou seulement marginalement) e de partage avec vous des infos e pourquoi pas des images.
Alors je n’ai pas beaucoup de information sur ce sujet, je vous écrit ce que j’ai découvert qui paraît être originale ….
Le KG200 c’été une unité secrète, telment secrète que certains élément ne savais pas l’existence d’un autre élément du KG200 (chose très fréquente dans les unités secrète, même hajourd’hui)
Le Kampfgeschwader 200 été une unité très mystérieuse, telment mystérieuse que il y a pas beaucoup de donné sur cette unité. Le document il son au détruit ou se sont envole dans la nature.
Il paraît que cette unité été l’unité la plus dangereuse pour les alliés et la plus importante pour le allemand. On dit aussi que le service secret des allies été très concentré sur ce « problème » !
Selon des document, des témoignages, des ordre écrit, des transcriptions de interrogatoire de prisonnier de guerre et des rapport des service secret en événement à été bien réel : l’attaque sur l’île anglaise par des avions allié, piloté par des allemand… avec de l’instruction durée de mois (peut-être des années) pour vivre à l’américaine et à l’anglaise (parlé avec l’accent juste, savoir les boîtes les plus connu, manger comme les allies, … )
Certains ex-membres du KG200 après la guerre on été contacte pour en savoir plus, mas les éphores ont été inutile. Parce que ils ne savais pas assez, parce que ils sont gardée le silence, ect ect. Il faut savoir que l’ex-cdt Oberstleutnant Werner Baumbach (décoré par la Croix de Chevalier avec épée e chêne avec le grade de Hauptmann le 16.08.1942 il n’a rien dit du KG200 dans sa biographie publiée après la guerre.
On peut imaginer que la cause de tout ce mystère qui enveloppe le KG200, peut être cause par les transgressions de la Convention concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre, comme dit l’Article 23 : […]
« Outre les prohibitions établies par des conventions spéciales, il est notamment interdit:
f. d’user indûment du pavillon parlementaire, du pavillon national ou des insignes
militaires et de l’uniforme de l’ennemi, ainsi que des signes distinctifs
de la Convention de Genève; »
On panse que l’Ordre de Bataille du KG200 été le suivant{1} :
- Le Stab/KG 200, c'est-à-dire l'état-major.
- Le I/KG 200, le premier Groupe, chargé des missions à long rayon d'action .
- Le II/KG 200, deuxième Groupe, chargé des missions à moyen rayon d'action .
- Le III/KG 200, troisième Groupe, chargé de la patrouille maritime et de la lutte anti- navires .
- Le IV/KG 200, quatrième Groupe, chargé des V1 pilotés et autres avions étranges
(He 111 Z)
Les missions, comme on a pu déjà comprendre, c’été des missions secrète, de bombardement, de transport d’espion/agent secret, marquage de cible, brouillage radar, reconnaissance, contrôle maritime, expérimentation de nouvelles armes ect ect.
On peut savoir, avec une certaine certitude, que le KG200 a employée les avions suivent :
- B-17
- B-24 (Liberator)
- Spitfire
- Mosquito
- Beaufighter
- Stirling
- P-51
- P-38
- DC-3 Douglas
- FW-200
- S. 75
- JU-88
- JU-188
- JU-252
- HE-111
- Tupolev
- Petlyakov
- et autre….
Voilà des autres :
Haut : Do-17S special
Centre : Do-215B-2
Bas : reconstruction d’un Do-217
Haut : Ju86R-1
Centre : Ju88B
Bas : Do-335 V3
Haut : Ar 232A-6 (drôle d’avion )
Bas : He111H6
Haut : Ju 290A7
Centre B-17 F un des peut B-17 confirmée du KG200
Bas : B-17G
B-17
Haut : B-24H
Bas : Mistel 2
La liste suivant sont des bases qui on été surment employé par le KG200 (liste trouve dans des documents allemand)
ALLEMAGNE
- Burg
- Kolberg
- Monaco-Riem
- Tutow
- Ort
- Boutzenbourg
- Garz
- Finnow
- Dedelstorf
- Berlin-Rangsdorf
- Berlin-Finsterwalde
- Berlin-Gatow
- Hildesheim
- Wildpark-Werder
- Wesendorf
- Stendal
- Lubecca-Blankansee
- Holzkirchen
- Karlshagen
- Marseille
- Nice
- Orly Villenueve –le-roi
- Nantes
- Vannes
- St-Dizier
- Rotterdam
- Gorkum
- Vienne-Neustadt
- Stavanger-Sola
- Aalborg
- Tiestrup
- Zilistea
- Bergamo
- Villafranca
- Simferopol
- Smolensk
- Vitebsk
- Kharkoff
- Danzica-Hexengrund
- Atene-Kalamaki
J’espère que ça vous a intéressée et que vous avez plus de ça à dire ….
Salutations
Geoffroy
Liens utile et bibliographie:
{1} FR- KG200
EN- Wikipedia – KG200
FR- PDF - Manuel des lois de la guerre sur terre
FR - PDF - Convention concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre
FR- Wikipedia - Droit des conflits
ES - Werner Baumbach
EN – Histoire KG200.org
PL – Intéressent pour les image
ES- forum sur la 2GM