Connexion  •  M’enregistrer

A mediter ..

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Focus  Nouveau message 03 Mai 2008, 21:06

Mon Dieu quel travail déjà accompli.

Félicitation à vous et à votre équipe.

Bonne chance dans votre entreprise :cheers:


Bien à vous.


A tous Bonne soirée / Bonne journée :)


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de patelie  Nouveau message 20 Mai 2008, 19:37

Bonjour à tous

Aujourd'hui, le SNAFU Special a retrouvé ses ailes :D

Image

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Inscription: 03 Fév 2003, 11:55
Localisation: Normandie

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Focus  Nouveau message 20 Mai 2008, 21:00

Ouaaah quelle gueule!!!!!!!!!!! :cheers:

Tiens, Dick Winters : (E Comp) 2é Bon / 506ème Régiment d’Infanterie Parachutiste / 101ème Division Aéroportée,aaurait - il pu être transporté par cet appareil pour venir en Europe continentale le 6 juin 44 ?

En tout cas, celà mérite bien un hip hip hip Houra.


Amicalement

Bonne soirée / journée demain.
:)


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 21 Mai 2008, 09:04

hooooooooooooooooooo !!!

La belle bête ! :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de patelie  Nouveau message 21 Mai 2008, 09:17

Focus a écrit:Tiens, Dick Winters : (E Comp) 2é Bon / 506ème Régiment d’Infanterie Parachutiste / 101ème Division Aéroportée,aaurait - il pu être transporté par cet appareil pour venir en Europe continentale le 6 juin 44 ?
Bonjour
Absolument pas. Richard winters était dans le C-47 #42-100646, Chalk number #67 dans le serial 12
Cet avion se trouvait dans le serial 15, Chalk number #88 et transportait des éléments du 2 / 501st PIR ou de la C / 326th AEB

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Inscription: 03 Fév 2003, 11:55
Localisation: Normandie

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 21 Mai 2008, 12:08

Très bel appareil que nous aurons le plaisir de voir dans quelques temps.
Magnifique exemple de cette équipe qui a permit le sauvetage de ce bel avion connu de tous et qui a rendu tant de services et a sauvé tant de vies.
Ainsi que je l'ai dit sur un autre fil, il me rappelle pas mal de souvenirs:
Des sauts avec son indispensable prolongateur de SOA, sa porte courbe dont il fallait se mefier ,lorsque qu'on était en position, de ne pas pas trop dépasser la tête à l'extérieur si on ne voulait pas avoir des problèmes de vrillages de suspentes, sa vitesse relativement réduite qui permettait des sorties moins violentes que sur les Nordatlas ou les Transall, des largages à basse altitude.Et on pouvait se parler dans l'habitacle sans avoir à hurler pour couvrir le bruit des moteurs, sans parler de ses sièges en toile etc etc, la liste serait trop longue à énumérer


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de patelie  Nouveau message 11 Juin 2008, 11:03

Bonjour à tous

Voilà !! cette fois c'est fait.
Au cours de l' après-midi ensoleillée du samedi 7 juin 2008 s'est déroulée la cérémonie marquant le retour en Normandie du C-47 #43-15073.
Un peu plus de 3.000 personnes étaient présentes à la Batterie de Merville pour assister à l'évenement de ce 64ème anniversaire.
Pour tous ceux qui n'ont pu être présents ou qui ne pourront voir le bel oiseau avant longtemps, il est possible de vous rendre sur mon site afin de parcourir l'abum photo de l'aventure, de sa découverte près de Sarajevo à la cérémonie de cloture du 7 Juin 2008
http://www.6juin1944.com/snafu/index.php

Egalement une petite photo then and now pour vous donner un aperçu du chemin parcouru

Image

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Inscription: 03 Fév 2003, 11:55
Localisation: Normandie

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 11 Juin 2008, 11:27

Il n'était malheureusement pas encore dévoilé le 6 au matin... :(

En tout cas, un grand "bravo" à tous ceux qui se sont investis dans ce beau projet. :cheers:

Les états de services de ce vétéran sont impressionnants, il « le valait bien » !

Enfin, bravo encore pour la sympathique idée d’avoir fait peindre la dernière bande d’invasion par deux des anciens pilotes. :D

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Bravo

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 11 Juin 2008, 15:11

Bravo les Gars ... :cheers:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de merville battery  Nouveau message 18 Juin 2008, 22:04

Merci à tous pour vos appréciations élogieuses. Le team SNAFU est heureux et fier du travail accompli en tout juste un an. Notre vraie récompense nous l'avons eu quand Gene et Henry ont retrouvé l'avion sur lequel ils avaient volé 64 ans plus tôt. Notre vraie récompense c'est Chris Buckner, fils de l'opérateur radio Joseph Buckner, qui nous l'a aussi donnée. Il avait dit lorque nous sommes parti en novembre en Bosnie :" lorsque je viendrais à Merville, je poserai mes mains sur le fuselage et ce sera comme si je touchais une partie de la vie de mon père ". Nous lui avons rappellé ce propose pendant la cérémonie et Chris, grand gaillard d'une soixantaine d'années (il a fait le vietnam) s'est approché presque timidement de l'avion avant de plaquer ses deux mains sur le fuselage et d'y appuyer son front tout en parlant à son père entre deux sanglots. Ces quelques instants justifiaient à eux seuls tous nos efforts.
Cordialement et merci pour votre soutien permanent depuis un an.


 

Voir le Blog de merville battery : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Retourner vers AVIATIONS DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
il y a 1 minute
par: Signal Corps 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
il y a 16 minutes
par: MichaelHunter 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  SOLDATS TCHÉCOSLOVAQUES 
Aujourd’hui, 15:51
par: betacam 
    dans:  Armée Royale Yougoslave : ses uniformes 
Aujourd’hui, 15:20
par: iffig 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Aujourd’hui, 11:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DEFAITE LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Aujourd’hui, 11:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 10:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Des négatifs retrouvés, besoin d'identifier l'époque, le pays et le rang 
Aujourd’hui, 10:14
par: marine 
    dans:  NAUFRAGE du LAMORICIERE 1942 Départ d'ALGER 
Aujourd’hui, 08:35
par: Alcide NITRYK 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [BOT] et 56 invités


Scroll