Connexion  •  M’enregistrer

vous pouvez consulter mes photos et m'aider a les identifier

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Nov 2007, 20:07

:D Bonjour,

Bravo pour tes recherches, et Merci pour tes photos !!!

D'abord, peux-tu nous dire près de quelles villes tes recherches se situent ???
Est-tu certain qu'il s'agit d'un He-111 ???

Prends également garde à deux choses :
- si le ou les pilotes ou des navigants sont morts dans la chute, tu peux te retrouver (bien malgré toi j'en suis sur) en violation de la loi sur les tombes de guerre ...
- ce type d'épave peut contenir des munitions de mitrailleuses et de canons non éclates, dont les explosifs sont devenus instables dans le temps : prudence STP !!!
:mrgreen: S'il s'agit bien d'un He-111, euh, de bombes aussi !!!

;) Merci d'avance pour ces précisions ... Marc

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Nov 2007, 01:50

Image C'est le capteur d'un compte-tours Fl 20285 ;
Schéma technique sur : http://www.cockpitinstrumente.de/downlo ... 0285-1.gif

Image Il s'agit d'un système de lance-bombe, capable d'emmener des bombes de 500 et 250 kg ; détails sur http://www.superborg.de/dluftt7000.htm

Image Bon sang, mais tu as même le Numéro de l'avion !!!

Image C'est bien le logo de Junkers : http://www.geocities.com/hjunkers/ju_jumo211_a1.htm

P.S. : Je comprends très bien que tu ne tiennes pas à voir débarquer ce week-end 10 personnes sur ton lieu de fouilles mais, si tu veux que l'on identifie cet appareil, il faut nous fournir une localisation approximative et, puisqu'apparemment tu as recueuilli des témoignages de personnes ayant assisté au crash, la date où l'avion est tombé.

Tu peux aussi me l'envoyer par MP (message personnel) ; tu as ma parole que je n'ébuiterai pas l'endroit ...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de avion6363  Nouveau message 09 Nov 2007, 10:50

merci pour toute ces infos. Les infos de cet appareil sont les suivantes( je suis en train de me les faire confirmer donc à prendre avec recul ) Ce ne sont que des témoignages oraux. Un jour de décembre 1942, l'avion serait tombé avec à son bord 3 personnes ce qui indique qu'il n'était pas en mission de guerre car on ne va pas à la guerre à moitié vide ( avion pouvant contenir 5 personnes) Il y aurait eu 2 allemands et 1 tchèque ? et que les trois auraient péris dans le crash. Les allemands auraient mis du temps pour venir sur place et paraît il que la queue serait peut être encore dans un hangar du coin, que la roue de l'empenage aurait servi à faire une brouette. Les troupes allemandes auraient récupérés ce qui était encore récupérable, et mis le feu aux restes.
Je ne connais pas dans quel sens arrivait l'avion, mais je constate sur le terrain que nous trouvons des indices du crash à différents niveaux et sur environ un bon kilomètre et demi. et que tout à explosé. cela rends compliqué la compréhension. Il y ala trace que d'un seul moteur.
les infos que tu me donne me permette de comprendre un peu mieux la situation sur le terrain et quel est le morceau d'avion découvert. A cet endroit nous trouvons du verre et ENORMEMENT DE MORCEAUX FONDUS.
A bientôt et merci pour votre passion.


 

Voir le Blog de avion6363 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de avion6363  Nouveau message 09 Nov 2007, 11:07

j'avais oublié de dire qu'en terme de munitions, seule des douilles et je pense une cartouche de détresse.
Je suis vigilant sur cela et si par hasard je trouvais des engins dangereux, je contacterais immédiatement les gendarmes. ON NE JOUE PAS AVEC CELA.
J'ai entendu dire que le crantage de la cartouche de détresse pouvait permettre aux aviateurs de reconnaitre rien qu'au touché la couleur de la cartouche ? avez vous des infos dessus et voir mes photos.


 

Voir le Blog de avion6363 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 09 Nov 2007, 11:52

Pour compléter ce que disait "Marc_91", à propos de la violation possible de sépulture, il est essentiel que tu avises la police ou la gendarmerie avant toute entreprise de fouille quel qu'elle soit.

Si tu tombais sur des restes humains, sans la présence d'une autorité duement avisée, il te faudrais faire la preuve que c'est une découverte fortuite... :roll:

Si l'engin à percuté la planete dans ton jardin, c'est défendable. Si c'est en plein milieu de la pampa, il faudra que tu sois bon !

Par ailleurs, sans parler de cadavre, je rappelle également que tout ce qui est en sous-sol est, de facto, propriété de l'Etat... Ceci afin de sécuriser, par exemple, toute trouvaille archeologique majeure pour le bien du savoir commun. Dans le cas d'un trésor :shock: , un pourcentage peut être accordé à son "inventeur" (vi, ça se dit comme ça!) à discretion de l'administration (+ ou - 10% si je ne m'abuse).

Dura lex sed lex !


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Eduard Boessenkool  Nouveau message 09 Nov 2007, 16:54

Pour la plaque qui commence avec "Unterverteilg.", il ságit probablement d'une plaque pour une boîte de fusibles.

Unterverteilg, probablement Unterverteilgerät, qque chose comme une boîte de distribution. La reste de ce texte me dit rien.
Bombenausrüstung, Nebelanlage: Bombes, installation de brouillard.
Rauchgeräte: Installation pour creer de la fumée.
FT-Anlage Hauptsicherung: Fusible principal pour FT ( probablement radio)

Je ne sais rien sur un eventuel difference entre un appareil pour creer de la brouillard, et un appareil pour creeer de la fumée.
Ou peut-être que le Nebelanlage nést pas pour creeer du brouillard, mais qque chose pour améliorer la visibilité, peut-être des phares? Je sais pas.

Amcalement,
Edouard.


 

Voir le Blog de Eduard Boessenkool : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Scroll