Connexion  •  M’enregistrer

Normandie-Niémen

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 10 Nov 2009, 23:18

:D Re-bonsoir Chris (voir ta présentation),

Ce membre a disparu de ce forum depuis plusieurs années ;
Je crois me souvenir que c'est justement suite à des demandes de l'équipe de ce forum de citer ses sources à l'époque, et à de refus ré-itérés de sa part ...

P.S. : :oops: Chris ... pour Christian, administrateur du forum http://normandie-niemen.forumpro.fr/ et du site du Mémorial ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Nov 2009, 23:27

B
onsoir M. Georges, c'est très interessant, la technique du copier coller c'est formidable mais la moindre des choses serait de demander l'autorisation et de citer la source juste une question de respect. Maintenant, vous devriez chercher les erreurs qui se sont glissées dans le texte.
Merci

Je doute fort que M. Georges Roty puisse te répondre, il nous a quittés pour un monde meilleur il y a quelques années hélas.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 10 Nov 2009, 23:38

:? Autant pour moi !!!

;) Pour comprendre un peu mieux la réaction de Chris :

http://normandieniemen.free.fr/les_pilo ... Niemen.htm
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de gherla  Nouveau message 10 Nov 2009, 23:42

Bonsoir
Je viens d'avoir une information,donc je comprend en partie votre colère Chris (le fait que le site http://normandieniemen.free.fr/les_pilo ... Niemen.htm ,ne soit pas nommé).
Amicalement.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 11 Nov 2009, 09:24

Ce site est d'une excellente qualité.

:cheers:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Nov 2009, 12:17

Bonjour,
Interessant ! Notre nouveau membre Clement a eu "peur de faire de la pub" sur un autre fil, montrant des photos sans citer le forum d'ou elles viennent, et Henri Rogister lui a, avec raison, demande de le preciser.

Cela nous eviteras la-bas de voir arriver un Admin de forum qui, comme Chris, est froisse de voir son forum "copie" sans le citer...
(pas un reproche, Chris, a ta place j'aurais la meme reaction)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 11 Nov 2009, 13:52

Daniel Laurent a écrit:Cela nous eviteras la-bas de voir arriver un Admin de forum qui, comme Chris, est froisse de voir son forum "copie" sans le citer...
(pas un reproche, Chris, a ta place j'aurais la meme reaction)


C'est idem pour moi .

Image

Mais bref revenons a nos moutons .. ;)


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Chris  Nouveau message 11 Nov 2009, 23:22

Bonsoir à tous, merci pour vos réactions, je suis désolé pour M. Georges.
Il est évident que nous sommes prêt à partager nos travaux de recherches, le web est fait pour cela.
le Mémorial Normandie-Niemen a été créé pour faire connaître l'histoire de ses hommes donc il est évident que nous ne sommes pas contre l'échange, Michel et Marc en sont la preuve sur ce forum.
bravo à vous tous pour le travail effectué ici.
L'incident est clos pour moi.
A bientôt
Christian
administrateur du site du mémorial Normandie Niemen


 

Voir le Blog de Chris : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 12 Nov 2009, 09:22

Revoici l'adresse du site qui est trés intéressant.

http://normandieniemen.free.fr/


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 17 Nov 2009, 12:54

;) Quelques nouvelles, grace au forum :

  • Juste quelques mois après la "mise en sommel" du Normandie-Niemen français, son régiment-frère russe, le 18ème GvIAP, qui composait avec lui la 303ème IAD (Escadre d'aviation de chasse) a lui aussi cessé d'exister ce 11 Novembre dernier (étrange choix de date, non ???) !!!

    Voir ici, sous traduction automatique : http://translate.google.fr/translate?hl ... 61984.html

    Le 18ème GvIAP était auparavant devenu un Régiment d'assault, sur Soukhoï-25 ; voir son historique ici, sur le forum russe "Clun N-N", à traduire avec Google Translate : http://www.clubnn.ru/ru/showthread.php?t=42
    :twisted: J'avoue que cette "abandon simultané" de ce symbole de "non-alignement" qu'avait représenté le "Normandie-Niemen" durant mes jeunes années, et ce en même temps par nos gouvernants respectifs, me met dans une rogne noire !!!

    Merci à Michel et à Serge pour les infos ...

  • La remise de la croix de Grand Officier de la Légion d'Honneur à Mr Marcel Albert, as aux 22 victoires ;
    elle lui avait été attribuée, mais ne lui avait jamais encore été remise officiellement. Il l'a reçue ce même 11 Novembre aux USA, où il réside. Le voici, accompagne de son ami Jean-Marie Garric :

    Image

    Voir le reportage de Katie Lopez de la chaine américaine Action4 en cliquant sur la photo ci-dessus, extraite de son reportage ...

    Merci à Laurent pour ces infos, et pour son action ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 124 invités


Scroll
cron